Chapitre 2

630 33 2
                                    


À chacun son destin, son histoire, ses choix.

_______________________________


Peut-être était-ce une mauvaise idée. Après tout, il n'avait aucun plan d'action, juste une petite lumière au-dessus de sa tête. Il allait sûrement rater son coup, mais il fallait essayer.

Arrivé dans le train, Harry se mit dans un compartiment vide, loin de celui dans lequel il se place en général avec ses amis. Il ne voulait pas les voir, surtout quand ceux-ci l'avaient ignoré pendant 2 longs mois. En fermant correctement la porte, il attendit que le train se mette en marche et relu son bouquin de potion. C'est alors qu'un petit groupe de serpentard composé de Draco Malfoy, Blaise Zabini et Théodore Nott s'assit dans le compartiment.

- La poisse, Blaise si tu n'avais pas pris ton temps, on n'aurait pas eu à supporter un déchet. Cracha Malfoy, tout en fixant le griffondor. 

- Si tu n'es pas heureux de me revoir, tu n'as qu'à déguerpir avec tes sous-fifres Malfoy. Répliqua simplement Harry, il n'avait pas la force de se battre maintenant, alors il laissa débiter les idioties des serpentard sans y prêter attention. Les 3 garçons fixaient Harry incrédule, le blond venait d'insulter ses géniteurs et aucune réaction de sa part. Ça, c'était exceptionnel, lui qui réagissait toujours au quart de tout, surtout quand cela touchait ses parents.

Même Draco comprit que sa némésis avait un problème, déjà, la belette et la sang de Bourg n'étaient pas présent et ne l'avait pas recherché dans le train, ensuite, Harry n'était qu'une loque, une coquille vide, rien, absolument rien ne se passait, alors que normalement, la personne qu'était Malfoy finissait au sol après le pétage de câble de Potter. Ce n'était pas normal.

Il regarda ses deux meilleurs amis d'un air entendu. Ils allaient découvrir le problème de Potter.

___________________________________________

 Arrivé à la gare, Harry partait dans une calèche, il était en compagnie de Luna Lovegood et Neville Londubat qui discutaient des nargoles et de leur habitat naturel. On peut dire que le sujet était passionnant pour la jeune serdaigle, et que le seul à la comprendre était Neville.

Une fois installé à sa table, seul puisqu'il c'était placé au bout de celle-ci, près des portes, le survivant attendit la fin du discours de Dumbledor, chaque année, c'était pareil, seul quelques petits détails changeaient, surtout la présentation des professeurs. Cette année, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal s'appelait M.Carter, tous espéraient que celui-ci était compétent. Tous savaient qu'il ne tiendrait pas l'année, le poste était maudit après tout.

Harry ignora ce qui se trouvait autour de lui, à la fin de la répartition, il prit du pain pour Hedwige et monta directement dans la tour des griffons. La salle commune était vide pour le repas, alors il en profita pour lire un peu. Il songea à sa future année, Ron et Hermione étaient préfets et avaient des obligations, et des chambres séparés, il était donc débarrassé d'eux, du moins la nuit, il ne serait pas surveillé par le roux ou réprimandé par la brune. 

Du côté de Malfoy Jr, après avoir fait entrer les premières années dans la salle commune des serpents, il leur expliqua les règles. - Bienvenue à vous, le directeur de maison, le professeur Rogue viendra pour vous parler. J'aimerais que vous m'écoutiez attentivement car je ne répéterait pas. Vous êtes dans la maison de la ruse, du vice, de la manipulation. Soyez fier. Malgré le fait que les autres maisons vous excluront, vous serez mis sur le banc de la société durant vos 7 années parmi nous. Ils vous traiteront de traite, de mage noir. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? N'oubliez pas, vos seuls alliés sont dans cette maison. Ne restez jamais seul, les autres en profiteront. Restez froid et fier de vos gènes, ne changez pas pour plaire à des minables, des ignorants, soyez fort. Mais si cela est trop dur, venez voir les plus vieux, que ça soit pour les cours ou pour des problèmes personnels.  Il regarda l'assembler, faire peur pour mieux faire comprendre. Pour ce qui est des règles, vous aurez un parrain attitré, qui vous aidera pour vos cours, vous vous devez d'être les meilleurs, pour montrer votre valeur, mais aussi pour votre propre bien. Le mot de passe change toutes les deux semaines, il sera marqué sur le tableau d'affichage, tous les soirs il y a une heure obligatoire d'étude, où, lorsque le professeur Rogue est présent, il viendra pour vous aider si vous avez des questions. Le blond soupirait intérieurement, "quelle corvée sérieux." Il les regarda, il reconnut certains de ces gosses étant les enfants des amis de son père, il avait donc besoin de leur confiance pour le futur. 

C'est sur cette réflexion que Rogue entra dans la salle, tous les premiers tremblaient devant lui, les autres eux, abordaient un petit sourire en coin, il était amusant de voir la réaction des plus jeunes, mais ils apprendraient bien vite que le professeur s'inquiétait réellement pour eux, et que tout ce qu'il faisait était pour les protéger. Severus répéta quelques points évoqués par son filleul, avant de leur distribuer les emplois du temps ainsi qu'un plan de cet immense château, le directeur devait être totalement stupide pour croire que les jeunes ne se perdraient pas le premier jour.

Lorsque le maître des potions retourna dans ses appartements, Draco le suivit, il devait lui parler de Potter.                                                                                                                                                                                  -Qui y a-t-il Draco, tu as un problème ? Demanda le plus vieux.

- On peut dire ça oui. Mais pourrions-nous entrez avant, il ne faudrait pas que des oreilles qui traînes nous entendent. Déclara le blond, de son air prétentieux. Les seuls moments où il retirait son masque de froideur étaient lorsqu'il était avec des proches, tels que son parrain.

Le maître des potions le laissa entrer et ils s'assirent autour d'une tasse de thé. - Parle maintenant, que se passe-t-il ?

- C'est à propos de Potter, parrain. Je pense qu'il va falloir le surveiller de près. Dit-il. Même si Draco ne le montrait pas, on pouvait entendre l'inquiétude dans sa voix. Oui, il était inquiet pour Potter. Et encore oui, ils se détestaient, mais il ne souhaitait pas la mort du brun tout de même. Si cet idiot de griffon avait serré sa main lors de leur rencontre, tout aurait été différent, c'est sûr. Il regrettait ce jour, son but avait été amical, mais son éducation avait quelques failles et il était difficile de comprendre le blond au premier abord.

- Potter ?  Severus resta un instant incrédule, mais il le laissa s'expliquer .

- Oui, tu as bien entendu.  Il bu une gorgée de son thé avant de reprendre. Ce matin, avec Blaise et Theo, on est entré dans une cabine et il était dedans. Ses idiots de, Hum. Ses acolytes n'étaient pas présents. Je l'ai provoqué comme on le fait toujours et... Il marqua un temps d'arrêt dans sa phrase. Et c'est comme si... comme si je n'existais pas. Non mais tu te rends compte?! Moi ! Ignoré !

Severus soupira à la réponse, tout devait toujours en revenir à son cher filleul. - Et qui te dit qu'il n'a tout simplement plus le temps pour ces enfantillages ? Draco répondit avec empressement. -Car c'est Potter ! Même si on ne parle pas de lui, il se mêle de tout pour défendre la veuve et l'orphelin. Draco s'affaissa dans le fauteuil en cuir de son parrain.

- Je ne vois toujours pas quel est le problème Draco."

- Observe le bien parrain, il n'a même pas mangé au repas, il a les joues creuses, on dirait que le monde lui tombe sur les épaules. Peut-être joue-t-il la comédie pour avoir de l'attention ! Mais il aurait pu le faire autrement que de m'ignorer." Draco ragea dans sa barbe pendant que Severus réfléchissait.

- Il est vrai que son comportement de ce soir n'était pas des plus ordinaires. Mais que veux tu que je fasse ? Ses amis s'occuperont de lui et sa vie reprendra de plus belle d'ici trois jours, tu verras. Dit Rogue, sans réelle conviction.

Draco fini sa tasse tout en étant bloqué dans ses réflexions. - Si tu le dis parrain, je te fais confiance. Il se dirigea vers la porte afin de rejoindre sa chambre de préfet. Bonne nuit, et bonne chance pour tes premières heures.

___________________________________________

A SUIVRE

HémisphèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant