Caroline est une vraie sauveuse ! Je lui mets une fleur tropicale de côté. Grâce à sa précieuse tisane et à ses biscuits vitaminés, je me réveille ce matin sans aucune gueule de bois. En plus, c'était grave délicieux !!! Je lui demanderai ses recettes, il faut que je prenne soin de ma santé.
Avant d'aller saluer mes poulettes, et arroser mon champ, j'enveloppe un plat de sashimi pour Sebastian. Après tout, c'est grâce à lui que j'ai pu bénéficier des soins de la maman d'Abigail, la nuit dernière. Quand il m'a vue en sortant du Stardrop Saloon, il m'a dit en pianotant son téléphone :
– Tiens donc, t'es bourrée !? C'est nouveau ça !
– Chell', tu n'y vas pas de main morte quand tu te saoules toi ! On te ramène chez toi direct, a ajouté Sam sans même attendre mon avis.
– Non, laisse, je gère déjà. Penny vient de t'appeler, dis lui bonsoir pour nous.Je n'ai pas entendu Penny, mais si Sebastian le dit, ce doit être vrai.
– Bonne nuit Sam ! dis-je gaiement.
Alors que je pensais être sur le chemin de la maison, on s'est arrêté pile devant l'épicerie. Abby nous a ouvert la porte. En sortant, elle s'excuse puis nous dit :
– J'peux vraiment pas rester. Okay ! Je vois ce que tu nous disais Seb' ! Chell, t'y vas un peu fort quand même ! J'vous laisse, maman vous attend !
Trop pompette pour être gênée d'être vue comme ça, je n'ai même pas osé lui demander à quel moment Sebastian le lui avait dit. Ni même pourquoi Caroline nous attendait... Mes amis m'étonneront toujours. Je les adore, ces deux là et Sam aussi d'ailleurs. Ils me rappellent ma bande de copains du lycée. Surtout parce que même s'ils vivent à la campagne, ils ont le même langage et les mêmes délires que des jeunes de la ville où j'ai grandi.
J'ai suivi Sebastian jusqu'à la grande salle contre l'espace boutique. Caroline nous a accueilli :
– Alors, voilà donc la demoiselle en détresse ! Viens là, j'ai tout ce qu'il faut pour bien m'occuper de toi.
Quand j'ai regardé Sebastian de travers, ce dernier a fui mon regard et s'est gratté l'arrière de la tête.
– Sebastian ?! Comment ?" lui ai-je dit en riant.
– Hey ! Ne me crie pas dessus ! T'as qu'à t'en prendre à ceux qui t'ont fait boire !
– Elliott n'y est pour rien. En plus, je n'avais jamais bu d'alcool avant, je pouvais pas savoir.Quand Sebastian m'a entendu parler d'Elliott, il avait fait ce "psst" d'agacement. Puis il m'avait laissée là en ne saluant que la maman d'Abby avant de partir. Caroline m'a prise par la main pour m'emmener jusqu'à la cuisine. On avait papoté et je me rappelle même avoir pleuré en parlant d'Elliott.
Pleurer en parlant d'Elliott... Je fais mine d'aller bien depuis mon réveil. Seulement rien n'efface ce que j'ai entendu lundi en allant voir Elliott.
C'était le jour de notre rendez-vous, celui que l'on attendait depuis 10 jours. Seulement en arrivant, la porte était ouverte. En m'approchant, j'ai entendu une conversation entre Elliott et Leah. Elliott lui disait : "Leah, nous sortons déjà ensemble depuis bien longtemps au bout du compte. Nous sommes épris l'un de l'autre." En entendant cela, j'ai manqué de m'évanouir. Sam avait raison, Elliott et Leah sortent ensemble.
Je ne sais pas si j'aurai la force d'aller revoir Elliott un jour. Boire ensemble pour un adieu, ce n'est pas si mal. Pourtant, j'ai mal. Hier soir, j'étais allée au Stardrop Saloon pour y passer du temps un peu hasard. J'avais sûrement l'espoir de ne pas faire face à ma bande d'amis ou à Elliott et Leah. J'ai donc été totalement choquée quand Elliott m'a rejoint. J'ai dû inventer une raison pour expliquer mon état abasourdi. Je crois qu'il y a cru. A vrai dire, je n'ai pas complètement menti, Sebastian n'est pas toujours très tendre avec moi, surtout ces derniers jours.
VOUS LISEZ
Son bel Elliott
FanfictionImmerge toi dans cette fan-fiction Stardew Valley... Le temps de mon histoire, glisse toi dans la peau d'Elliott le bel écrivain de Pélican Town; ou de celle de Chelsea la nouvelle fermière tout juste arrivée. Je te propose une douce histoire d'amou...