Les premiers flocons tombent sur le bout du nez de Chelsea, alors qu'elle referme la porte du poulailler. Le timing est parfait ! Les radiateurs sont allumés chez tous ses animaux, et toutes les récoltes extérieures sont terminées. Tout en enfonçant sa tête dans son béret, elle ressent une chaleur dans son cœur. Car elle réalise qu'elle va pouvoir se blottir dans les bras d'Elliott, l'élu de son cœur, et ce... sans retenue ! La veille, son bien-aimé lui avait offert le fameux bouquet spécial, symbole de leur union en tant que couple amoureux. Après quoi, il l'avait accompagnée à la ferme pour les derniers préparatifs en vue de l'hiver. Puisqu'ils avaient le cœur à la fête, ils ont rejoint leurs amis à la fête des esprits. Pour le coup, ils avaient préféré s'y amuser comme si de rien n'était avec leurs amis respectifs. Car ils savaient que dorénavant, rien ne pourrait les séparer.
Ce matin-là, il est très tôt quand Chelsea se balade en chantonnant. Elle est heureuse et a envie de le crier au monde entier ! Même si elle a officiellement un petit ami, elle ne change pas son emploi du temps du dimanche. Elle se dirige chez Sam. Rien de tel qu'une petite visite taquine, à ses meilleurs amis dès leur réveil !
Pendant ce temps, Elliott se réveille doucement et plus tard que d'habitude. Il avale un café puis enfile un manteau. L'écrivain commence sa journée en prenant de grandes respirations. Il croit deviner où sa petite amie se trouve. Il décide de la surprendre en allant à sa rencontre.
Fidèle à ses habitudes, Chelsea entre dans la cuisine de Sam et offre des pancakes à Jodie. La mère du jeune homme s'est accoutumée à son invitée du week-end, et l'attend avec une tasse de café :
– Sam est encore endormi. Ma chérie, tu es particulièrement heureuse aujourd'hui...
– Je le suis ! Elliott et moi, on sort ensemble !!
– Vraiment ?! J'espère qu'il ne te fera pas boire encore comme la dernière fois !
– Mais euh ! Encore une fois, ce n'est pas de sa faute, en plus, il m'a même empêchée de boire un verre de vin entier ! Alors Sam a vendu la mèche...
– Je suis sa maman après tout, mais bon ce n'est même pas lui qui me l'a dit. Attends ! Tu n'as même pas bu un verre !? Et c'était du vin de chez Gus ?!
– Oui...Chelsea est toute rouge de gêne, Jodie rit aux éclats.
– Pourtant Caroline m'a dit que tu étais vraiment très saoule ! Tu as raison, ton petit ami n'était pas responsable. Elliott, hein ? C'est donc lui que tu as choisi finalement.
– Oui... C'est lui... Dès le début, ça a toujours été lui.
– Eh bien, je suis contente pour toi, nous organiserons une grande fête de mariage à l'occasion !Elles se regardent en souriant. Sam se réveille et s'exclame :
– Woh ! Eh ! Oh ! On va se calmer wesh !! Pourquoi on parle de mariage dès le réveil là ? Qui va se marier ?
Les deux femmes éclatent de rire.
Sam et Chelsea sortent ensuite. Ils rient, parlent de tout. Le jeune homme joue l'étonné en apprenant qu'elle est en couple. Ils plaisantent au sujet de leur avenir.
Soudain la demoiselle sent des mains toutes chaudes lui couvrir les yeux. Un souffle chaud, un parfum familier. Des mots doux se font entendre à son oreille "Bonjour ma délicieuse Chelsea." Surprise, elle se retourne et se retrouve face à Elliott. L'amoureuse se hisse sur la pointe des pieds et noue ses mains derrière son cou pour l'embrasser avec tendresse. Il la serre contre elle. Puis, avec un baiser d'inuit, elle lui susurre : "Bonjour mon bel Elliott !"
Témoin de leur retrouvaille, Sam les salue en partant :
– Hum, hum ! Elliott, considère Seb' et moi comme tes beaux frères. En clair, bienvenue dans la famille ! Bonne journée !
– Merci Sam, à plus ! répondit Elliott.
Les deux amoureux se câlinent ensuite pendant un moment. Elliott redresse cette mèche qui avait fini inéluctablement par recouvrir l'œil de sa bien-aimée. Il se perd dans son regard, tout en lui caressant les cheveux. Confiant, il ne retient pas ses doigts qu'il glisse derrière ses oreilles vers sa nuque. Chelsea frissonne de désir au point de fermer les yeux. Son amoureux sourit à l'idée de savoir ce qu'elle veut. Il l'embrasse avec passion. Elle l'entoure de ses bras.
De baisers en mots doux, ils se promènent ensuite, la jolie fermière accrochée au bras de son bel auteur. Sans même se concerter, leur balade les emmène auprès de Willy sur ce banc où Elliott avait l'habitude de s'asseoir en solitaire. Heureux, il réalise que ce banc s'adapte mieux à un couple amoureux.
Ils parlent de tout et de rien, cherchant les réponses aux questions qu'ils se posaient en secret depuis leur rencontre. Leurs confidences, qu'elles leur apportent des larmes ou des éclats de rire, les amènent à mieux se comprendre. La confiance qu'ils se donnent leur permet même de parler de leur rêve d'une vie à deux, en rougissant tout de même.
Les amoureux rejoignent ensuite le Stardrop Saloon pour manger ensemble, rire et danser. Une ambiance de fête règne dans la taverne de Gus, tandis que s'achève la dernière journée de la saison d'automne.
VOUS LISEZ
Son bel Elliott
FanfictionImmerge toi dans cette fan-fiction Stardew Valley... Le temps de mon histoire, glisse toi dans la peau d'Elliott le bel écrivain de Pélican Town; ou de celle de Chelsea la nouvelle fermière tout juste arrivée. Je te propose une douce histoire d'amou...