Une lettre

5.9K 396 9
                                    

{PDV MARIE}

Ce bateau représente vraiment notre couple, il tangue, subit les tempêtes comme les jours calme et paisible. J'avoue que je n'y croyais plus ... J'ai pensé pendant une seconde que notre amour n'était que du vent et qu'il ne pouvait pas survivre aux contraintes de la vie ... Quand j'ai vu Damien à la gare mon cœur s'est emballé et mon esprit pensais déjà à l'embrasser et à ne plus le lâcher. Je sais que c'est lui et malgré mon père et toutes les autres choses je l'aime d'un amour qui me prend aux tripes. C'est le vrai, l'unique. Mon dernière amour je l'espère.

Je me suis assise à l'avant du bateau, cheveux aux vents et Damien est aux commandes. C'es après quelques minutes qu'il arrête les machines et me rejoins à l'avant. Maintenant qu'on est au milieu de l'océan on doit parler et affronter les problèmes qu'on a. Je décide donc de prendre la parole

"Tu veux pas qu'on parle ? Commençais je
- De quoi ?
- Nous. Lançais je calmement
- Pourquoi gâcher un moment comme ça ?
- Gâcher ? Damien je parle de notre avenir en temps que couple. Insistais je
- Désolé ... J'veux pas m'engueuler avec toi. Refuse t'il
- Si tu refuse, là on risque de s'engueuler. Continuais je
- Et si j'accepte on va être en désaccord
- Damien on est des adultes maintenant qu'est ce qu'on peut faire d'un amour où on peut même pas se parler ? Demandais je insistante
- Ok. Tu veux parler de quoi ? Gabin ? Ton père ? Le clan ? Rio ? Ma jalousie ? La tienne ?
- ...
- Vas y Marie ! Jt'écoute. S'écrit t'il"

Pourquoi s'énerve t'il ? J'ai besoin de lui parler moi ... J'ai besoin de lui dire ce que je ressent ... Je peux pas continuer, j'veux dire ... ça peut pas être tout rose tout les jours. Y'a des problèmes et on peux pas les laisser s'accumuler sans rien faire c'est tout ...
Je ne préfère pas répondre ... Alors je me lève et part dans la salle en dessous de la cabine. Quelque minutes plus tard j'entends les moteurs se mettre en marche.
Quand je remonte nous arrivons au port. J'en déduis que nous sommes partit pour rentrer ... C'est dommage ...
Le trajet ce passe rapidement. Je ne pense à rien, enfin, j'essaye. Après une heure de trajet nous arrivons à la maison. Damien gare la moto devant la porte d'entrée et nous descendons. Je sens qu'il est énervé ou autre chose, en tout ça il est distant ... Et c'est horrible de le voir comme ça sachant que il n'y a que quelque heures j'était à la gare pour repartir ... Il faut que je réagisse. Je décide donc de faire un pas vers lui pour lui montrer que ... bah je l'aime ...
Mon casque à la main et lui le sien nous marchons à la porte d'entrée. Vite Marie bouge ! J'attrape donc son avant bras le bloquant dans son avancée. Surpris il se retourne et me regarde. Je m'approche de lui et passe ma main sur sa joue pour finir par se mêler à ses cheveux, je monte sur la pointe des pieds et l'embrasse tendrement. Son visage fermé se détend alors et laisse place à un sourire qui réchauffe mon cœur.

"Merci d'être venue me chercher j'avais peur que tu ne vienne pas ... Avouais je
- Je ne t'aurais jamais laissé partir mon cœur. Me rassure t'il souriant"

Je me détache alors de lui et nous rentrons dans cette grande maison retrouver les autres. En entrant nous trouvons les jumeaux devant la télé rejoins par Damien à peine rentrés. Je les rejoins alors et m'assois sur les genoux de Damien qui est assis sur un fauteuil.

"Ola les amies ! S'écrit Thibo qui rentre. Vous ne devinerez jamais qui j'ai vu en ville cette après midi
- Non dit nous. Réplique Axel
- J-J
- Mais noooon ? Sourit Damien
- J-J LA J-J ? S'étonne Alex
- Et ouais ahaha. Rit alors Thibo
- C'est qui J-J ? Demandais je perdu
- Damien ? Lance Axel moqueur
- Euh ... J-J c'est une amie. Réplique Damien gêné
- Ouais c'est une de ses ex. Le reprend Axel
- Non ! C'est pas une ex. Reprend Damien
- C'est qui alors ? Redemandais je
- Bref je l'ai invité ce soir. Continue Thibo
- On a qu'à sortir alors. Propose Alex"

My Dangerous Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant