4. La Tortue Turquoise.

3 0 0
                                    

Le jour suivant en retournant au lycée elle se prit son premier mot dans le carnet pour devoirs non-faits. Elle ne comprenait pas le principe de continuer à travailler alors qu'elle n'était plus au collège, comme si elle n'avait pas mieux à faire chez elle.

Pour le coup elle avait vraiment une occupation le soir, le docteur Cole lui avait donné des exercices de réhabilitation physique avec ses prothèses. Ajouté à cela ses migraines toujours présentes, elle avait les soirées déjà chargées et nullement l'envie de perdre plus de temps avec ses devoirs auquel elle n'y comprenait pas grand chose.

Quand la première récrée du matin arriva, Merry avait prévu de rassembler Jordana et Milo dans un coin de la cour pour leur parler de la machine. Mais Jordana semblait déjà très occupée dans un couloir avec un garçon à peine plus vieux. Merry se demanda qui ça pouvait être, iels étaient en train de se disputer.

Comme toujours lorsque que Merry se posait une question, Marnie avait la réponse dans sa mémoire et cela lui provoqua une grosse douleur au crâne mais elle eu réponse à sa question. Le garçon n'était nul autre qu'Arthure le petit copain de Jordana.

‹‹-Il suffit que je sois absent 2 jours pour qu'à mon retour tu traîne avec les élèves les plus chelous du collège !
-Mais c'est rien ça, ils sont très gentils.
-Je m'en fiche ! Moi je ne sort pas avec une fille qui c'est ridiculisée devant tout le collège, toi et moi c'est fini !››

Les larmes de Jordana engloutirent ses yeux et elle prit la fuite. Merry s'approcha alors d'Arthure furieuse de son comportement auprès de sa nouvelle amie (bien qu'elles n'aient jamais établies de statut amicale).
‹‹-Hey face de couilles! T'as bien fait de quitter Jordana, elle vaut bien mieux que toi, elle le sait peut-être pas encore mais votre séparation est la plus belle chose qui ai pu lui arriver !

-Tait toi, toi avec tes cheveux bleus.
-T'as raison, je devrais me taire, j'ai mieux à faire que d'user ma salive pour parler avec un idiot dans ton genre.››
Arthure n'eu pas le temps de lui répondre que Merry avait tourné les talons pour rejoindre Jordana.

Elle la retrouva cachée sous la cage d'escalier.
‹‹-Heu Jojo... ça va ?
-Non ça va pas du tout ! J'ai tout perdu, mes amies et mon petit ami, en l'espace de deux jours !
-C'est sûr que traîner avec eux devait t'apporter un certain confort... Mais tu es sûre que tu étais heureuse ?
-Quoi ?
-À part être populaire ta relation avec eux t'apportait quoi ?
-Tu comprends pas, je les appréciais beaucoup.
-Et eux t'apréciaient ? Ils t'on lâchement abandonné à la première occasion.

-... Tu... tu n'as pas entièrement tort...
Cela lui faisait mal de l'admettre mais en même temps ça lui faisait du bien de réaliser qu'elle n'avait pas perdu grand chose d'important.
-Et puis...maintenant je suis là moi et je veux bien être ton amie.
-C'est gentil...››
Merry lui tendit un mouchoir et l'invita à la rejoindre à sa table qui était communément appelée la table des losers par tout le collège lors de la pause du midi.

Bien que toujours chamboulée par ses émotions Jordana était au rendez-vous. Milo, qui avait été convié, était aussi présent, lui même ne sachant pas pourquoi il avait accepté d'être de la partie.
Merry, tout en engloutissant les brocolis de son plateau repas, pris la parole :
‹‹-Si je vous ai réunis ici à la table des losers c'est pour vous confier un secret.
-Et pourquoi nous le dire à nous ?
Demanda Milo.

-Car en plus de mon secret j'ai une proposition à vous faire.
-J'espère que c'est pas un plan à trois. Lâcha Milo ce qui fit pouffer de rire Jordana.
-Hé. C'est du sérieux. Vous risquez de ne pas me croire mais de toute façon j'ai de quoi prouver ce que j'avance.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Capitaine BluehairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant