Chapitre 4: Le marchand de souvenir

23 2 1
                                    

John roula encore un peu et ne s'arrêta que quand il vit un homme marcher le long d'une voix de fer abandonnée, il se dit que ce devait être un survivant et il décida de couper le moteur pour aller le voir. 

Après être sortit de la voiture l'homme s'arrêta et se retourna vers John qui le regardait l'arme pointé sur lui. Quel drôle de façon d'accueillir les gens dit-il. Il regarda tour à tour le pistolet et John, C'est un bon modèle finit-il par dire, j'ai se qu'il vous faut. Il sortit une boite épaisse de munition de revolver. Il regarda John et lui tendit. Après qu'il l'eu prit John se demanda si se n'était pas une arnaque. Le marchand ambulant le regardait derrière sa cape sombre. Il avait un sabre dans le dos et un gros sac de toile militaire. Je suis le marchand de souvenir dit-il d'une voix calme et d'outre tombe, je viendrais vous voir quand vous serez dans le besoin. Il déposa aux pied de John toute sorte de munitions ainsi que de la nourriture. Puis il s'en alla sans demander son reste.

Après cette entrevue bizarre John décida de s'en aller avec ce qu'il avait récupéré. Il monta dans la voiture et démarra le moteur, puis il se mit à rouler sur une route inconnue. En regardant le compteur il vit qu'il roulait à 150Km/h et décida d'essayer de ralentir un peu. Quand il vit la silhouette sombre en face de sa voiture il la percuta de plein fouet persuadé que c'était une mutation comme il l'avait vu auparavant. Mais quand il la percuta un son d'éclaboussure se fit entendre et un sensation de rouler comme sur un dos d'âne l'inquiéta un peu. Cette chose était grosse et elle était sous ses roues. Il continua et regarda dans le rétroviseur pour voir ce que s'était, il vit une masse informe étalé sur la route avec du sang qui coulait dans les nids de poule. Après que la "chose" étalé sur la route bougea, John appuya sur l'accélérateur et fit un drift pour dégager cette horreur sur le côté avant qu'elle ne se relève. 

Il cracha du sang par terre et sortit de sa voiture un cigarette fumante à la bouche. Il regarda la chose écrasé sous ses roues et il tapota son mégot au dessus comme pour dire: "Tu vois, je t'ai eu là". Il remonta, ferma sa portière et continua sa route. 

Longtemps encore il devrait rouler pour trouver cette ville nommé Las Vegas. Il en était sûre, il y arriverait et trouverais tout se qu'il faut pour l'y accueillir et l'aider à survivre. Allant de l'armement à la nourriture il n'aurait plus besoins de rien. Il roula pendant une nuit entière et vit au loin des grands immeubles noir transperçant le ciel comme des aiguilles très fine. Les immeubles en ruine ils les regarda dévasté l'air pensif et nostalgique. Il continua tout droit et s'arrêta, quelque chose avait attiré son attention. Une forme avachit apparu devant lui, c'était une jeune fille. Elle était la calme dans les cendres comme si elle dormait profondément dans les cendres. Il vit ses cheveux long et noirs virevolter aux vent et ils lui trouva un air innocent même dans la mort. Enfin... mort il ne savait pas. Il préféra rester debout en la regardant comme si elle dormait, cela lui rappela sa fille quand il allait la couché. Tout ça avant cette foutue guerre! criait-il. Allez crevez!!! criait-il encore plus fort. Rendez-moi ma fille chuchota t-il en étant à genoux. 

Il sanglota douloureusement dans le noir et se mit à pleurer à chaudes larmes, combien de temps n'avait-il pas pleuré ? Des jours? Des mois? Des années peut-être. Il décida de se remettre debout et s'en alla en regardant derrière lui une dernière fois. Il alla prendre un bidon d'essence et pour honorer sa fille il décida de brûler le corps pour qu'il soit désormais libre comme l'air porté par le vent tranquille. Il versa l'essence un air de deuil sur le visage et attachant le jerrican vide dans son dos il en sortit une allumette et la fit brûler sur le bord de la boite il contempla le corps une dernière fois et lâcha l'allumette. En reculant il vit l'allumette tomber et brûler le corps sans vie. Il le regarda comme si c'était un spectacle digne d'être observé. 

Une larme coula le long de sa joue et il se reprit puis se retourna vers sa voiture. Il démarra le moteur et il décida d'aller s'arrêter à une grande ville pour voir s'il y avait des survivants. Quand il arriva il vit une horde de revenant affairé autour d'un bâtiment, il se dit que c'était peut être une mauvaise idée mais quitte à la mettre en place autant essayer. Il sortit d'une des caisses trouvé dans l'entrepôt une grenade et la lança sur ce groupe de revenants qui grouillait au milieu. Il se mit à l'abri derrière la voiture et entendit l'explosion de la grenade puis il alla voir les dégâts en regardant de loin. Armé de son revolver il avança calmement et regarda dans plusieurs direction essayant de trouver ou était les rescapés s'il y en avait.

Il regarda droit devant et vit une maison très peu ordinaire, elle avait quelque chose à l'intérieur qui devait être assez horrible pour qu'on puissent ressentir une aura maléfique en parvenir. Il avança tout en armant son fusil d'assaut et avança lentement puis fumant une cigarette il regarda droit devant lui, son instinct de mercenaire avait refait surface, il voyait la ou les autres ne voyait pas. Il s'arrêta net et attendit. Un cri retentit, la porte se fracassa et une ombre difforme en sortit. Il regarda le monstre et le vit courir vers lui à toute vitesse il tira sur ce monstre et sortit son fusil à pompe, il tira sur le monstre en s'écartant de peu et en esquivant comme une corrida, il tira une balle de revolver dans le crâne du monstre et le laissa tomber à terre.

Après que le monstre soit abattu et qu'aucune autre créature ne soit apparut John avait décider d'avancer dans sa voiture blindé et de continuer sa route. Sa principale mission du moment était de trouver des survivants. C'est en roulant encore qu'il atteignit une deuxième ville : Nantes. C'est en allant dans ce type de grande ville qu'il trouverait des ressources mais aussi des abominations encore plus nombreuse que celle qu'il avait vu jusqu'ici. 

The last man survivorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant