Depuis qu'ils avaient repris la route, Thomas n'avait pas prononcé un mot. Il ne voulait pas montrer son désespoir, mais la fille qui l'accompagnée pouvait le sentir à des kilomètres. Elle avait raison, il ne devait pas baisser les bras dès le début, dès le premier échec. Et pourtant, c'était le cas.S'il avait été tout seul sur ce bateau, peut-être n'aurait-il pas réagi si violemment. S'il n'y avait vraiment aucune autre île habitable que Pa-Hao, il n'aurait pu s'en prendre qu'à lui-même. Sauf qu'il n'était pas seul, et qu'il avait entrainé Aliyah dans sa perte. Elle aurait pu continuer à vivre paisiblement sur ses terres, avec sa famille, et pas se retrouver perdu au fin fond des mers par sa faute. Il se maudissait d'être aussi égoïste.
- Thomas, arrête de broyer du noir, et viens me remplacer à la barre, s'exclama la blonde, brisant alors le silence. Je commence à avoir mal aux bras !
Sans un mot, le jeune homme alla la remplacer. Il ne savait pas où ils allaient, mais il y allait. Son amie s'était postée à sa gauche, et le regardait d'un air embêté. Elle n'aimait pas l'ambiance lourde qui pesait depuis longtemps maintenant. Cela devait bien faire plusieurs heures qu'ils s'étaient éloignés de l'île déserte. La nuit n'allait pas tarder à tomber.
- T'as vu comme on a bronzé un peu ? J'ai la trace de mon pantalon sur mes chevilles, tenta de discuter la fille.
- Hm hm... répondit vaguement Thomas.
Cette fois, c'était trop. Elle voulait bien faire un effort, mais lui n'en faisait aucun.
- Bon, t'as fini ?! s'écria-t-elle en croisant les bras.
- Quoi ?
- De tirer la tronche ! On va en trouver une autre d'île ! Avec des gens dessus, t'inquiète pas !
Au départ surpris, le ton qu'employa son amie ne plut guère à Thomas qui fronça les sourcils - plus que d'habitude.
- Comment tu veux que je ne m'inquiète pas ?! s'emporta à son tour le garçon tout en posant ses yeux sur elle. Je t'ai entrainé dans un voyage, qui peut-être nous mènera à notre perte, par pur égoïsme !
Elle retrouvait la ride du lion très prononcé du garçon, il était vraiment angoissé.
- Après l'île qu'on vient de visiter, permet-moi de paniquer un peu ! continua-t-il en regardant cette fois l'horizon.
Ses yeux étaient emplis de folie, il semblait être à bout de nerf. À bout tout court.
- Tu dis n'importe quoi, j'ai choisi de te suivre ! J'avais le choix, tu m'as pas forcé, répondit-elle plus doucement.
- En parti ! Je t'ai vendu du rêve, et au final voilà qu'on... Je nous ai peut-être tué, expliqua le blond, des sanglots pleins la voix. Je suis désolé, Ali. Tu aurais pu rester avec ta famille et... Je n'aurais pas dû, je...
Elle ne le laissa pas finir qu'elle s'était postée dans le dos du garçon pour passer ses bras autour de sa taille. Thomas tenait toujours fermement la barre, les yeux embués de larmes. Il se mordait la lèvre inférieure pour ne pas pleurer.
- Tais-toi Tom, tu dis pleins de bêtises, murmura-t-elle d'une voix rassurante. On devrait fermer les voiles, et aller dormir. Tu ne crois pas ?
C'était une très bonne idée. La fatigue, peut-être était-ce cela qui lui faisait perdre la boule ? Il avait très peu dormi la nuit dernière, et il en ressentait les tiraillements dans ses muscles. Cela avait certainement embrouillé son esprit.
- Oui, tu as raison, répondit le blond d'une voix tremblante.
Alors il bloqua la barre avec le long bâton de bois, et s'en alla fermer les voiles avec l'aide de son amie. En l'observant faire, elle vit que tout effort était devenu difficile pour le garçon. Son mental affecté son physique, il n'avait plus la force de faire quoique ce soit, et elle voyait bien qu'il se forçait. Le choc de l'île déserte était encore présent, et elle espérait qu'une bonne nuit de repos le remettrai sur pied.
Enlaçant son bras droit avec les siens, elle l'accompagna dans la calle pour l'allonger sur le lit au fond de celle-ci. Elle se disait qu'elle avait bien fait de venir avec lui. L'esprit du garçon était très fragile, surement à cause de tout ce qu'il avait vécu, et seul sur ce bateau, il aurait vite abandonné. Aliyah était son soutien mental et moral.
- Allez, repose-toi. Ça ira mieux demain, chuchota-t-elle alors qu'elle plaçait une couverture au-dessus du corps du jeune homme, allongé sur son flanc gauche. Je vais rester avec toi.
- S'il te plait... murmura-t-il, l'air désormais plus calme.
- Je suis là...
Elle ne put que lui sourire le plus tendrement possible, alors qu'il fermait lentement les yeux. Pour l'aider et l'apaiser, sa main se mit à caresser ses cheveux, ainsi que sa tempe. Cela semblait bien fonctionner.
- Ma grand-mère faisait souvent ça, la nuit, après un cauchemar pour que je me rendorme, souffla-t-il dans un faible sourire.
- Tu faisais souvent des cauchemars ? demanda Ali, le sourire tendre en voyant l'air heureux du garçon.
- Oui. Je revoyais la mort de mon père, chaque nuit, pendant au moins trois ans. Puis, ça s'est lentement espacé.
- Et aujourd'hui ?
- C'est plus rare. Je ne le vois plus en cauchemar, mais j'y pense souvent. Je me rappelle que... Chaque jour qui passe, je dois prouver au monde qu'il avait raison. Et aujourd'hui... Je n'ai pas réussi...
Le cœur de la fille se serrait en écoutant ses mots. Thomas avait rouvert les yeux, et une larme s'était échappé de ceux-ci. C'était difficile de se contenir.
- Toi et moi, on trouvera, Thomas. On leur montrera, nous, qu'ils avaient tort.
- Est-ce que tu penses réellement ce que tu dis ?
Aucun sarcasme, juste de l'émotion. Ce que disait la fille rassurait le garçon. Il avait besoin d'entendre tout ça.
- Oui, j'en suis convaincue. Pourquoi Pa-Hao et pas une autre île ? On est juste tombé sur la mauvaise, lui sourit-elle en essuyant la larme qui avait roulé sur la joue du blond.
- Tu as raison...
Il lui rendit alors son sourire, et referma les yeux. Avant de le quitter pour aller se reposer elle aussi, elle embrassa la tempe du jeune homme.
- Endors-toi Tom, demain est un autre jour.
Ils allaient la trouver cette île, cela ne faisait aucun doute. Aliyah voulait s'en convaincre. Quitte à être dans l'ignorance. Mieux valait cela que de pensait au châtiment de chef Haven.
*
Si tu as aimé ce chapitre, n'hésite pas à voter ou à laisser ton avis en commentaire, sinon je ferais COULER LE NAVIRE 💀
Le pauvre Tom Tom a le mental fragile, va-t-il tenir bon ? 😔
Heureusement que notre Aliyah est présente !
VOUS LISEZ
Par Delà Notre Île [TBS]
AdventurePa-Hao est une petite île aussi paisible qu'agitée. En effet, les villageois sont des travailleurs dévoués, à cheval sur leurs traditions. La première règle, et avant tout la plus importante, est de ne pas s'aventurer hors de l'île. Cela fait des...