1 - Une décennie...

257 64 58
                                    


Onze ans plus tard, et toujours la même chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Onze ans plus tard, et toujours la même chose. La Célébration de la Terre, comme chaque année, sous un soleil de plomb. Aliyah devait aller chercher sa nouvelle robe que le voisin lui avait cousue pour l'occasion. Elle ne s'était pas offerte ce plaisir depuis un moment déjà, et elle aimait particulièrement les robes blanches que lui confectionnait monsieur Stish.

Pas besoin de faire un long trajet, il vivait dans la maison en brique d'à côté. C'était l'une des rares maisons faites de cette matière sur l'île, et tout le monde la convoitait pour sa solidité. Avec les bougies, la plupart des autres habitats pouvaient rapidement prendre feu à cause du bois et de la paille majoritairement présents.

Elle frappa à la lourde porte en bois, et le voisin lui ouvrit avec un sourire. Il était légèrement grisonnant, mais pas très vieux. Il avait aussi la chance de posséder encore beaucoup de cheveux. Contrairement à Aliyah, sa peau noire prenait facilement le soleil. Ces yeux gris lui donnaient un air froid quand on le voyait pour la première, mais c'était l'un des hommes les plus chaleureux de Pa-Hao.

- Bonjour Stish, je viens chercher ma robe, sourit grandement la blonde.

- Pas de problème, elle est prête. Je te ramène ça.

Il laissa la porte ouverte, la jeune fille l'attendant sur le palier. Il lui ramena le vêtement tant attendu qu'elle attrapa entre ses fines mains, en échange d'un gros sac en toile. Dedans, se trouvait deux poulets qui venaient tout droit de l'élevage de son père. C'était grâce à ça qu'elle avait pu s'offrir cette robe.

Sans plus tarder, la blonde se dépêcha de courir jusqu'à sa maison pour se réfugier dans sa chambre qui se trouvait au rez-de-chaussée. Là, elle enfila avec une incroyable rapidité son nouvel habit. Le blanc, c'est ce qui lui allait le mieux. Souvent, on lui disait qu'elle ressemblait à un ange avec ses longs cheveux blonds, ses yeux claires, et son teint pâle.

La robe était longue, lui arrivant juste sous le genou, avec des manches courtes. La broderie était simple mais travaillée, la rendant des plus jolies. Il y avait également une sorte de lacet sur le col, qui lui donnait le choix d'avoir le haut de sa poitrine dégagée ou bien fermée. Elle préféra la deuxième option, qui lui allait à ravir.

Un petit tour sur elle-même en se regardant dans la glace, et enfin, elle sortit de sa chambre pour la présenter à ses parents.

- Oh, Ali ! Tu es vraiment magnifique ! s'extasia sa mère en posant une main contre sa bouche.

- Maman a raison, t'es jolie comme ça, la complimenta son frère.

Odilon, lui, était aussi vêtu d'une sorte de pull très fin blanc cassé, avec un short camel qui lui arrivait au dessus du genou, ainsi que de simples chaussures en toile noires. Ses cheveux blonds foncés, tous bouclés, lui donnait un air aussi angélique que sa sœur.

Par Delà Notre Île [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant