Aliyah ne s'était pas prélassée longtemps dans son lit ce matin-là. En effet, c'était la dernière fois qu'elle passait du temps avec Thomas aujourd'hui, et elle voulait vraiment profiter de cette journée.Elle avait enfilé sa jolie robe blanche qu'elle avait porté lors de la Célébration de la Terre de cette année. Laissant ses cheveux blonds cascader sur ses épaules, la jeune fille enfila ses chaussures en cuirs noires pour sortir.
Et alors qu'elle n'avait même pas posé le pied dehors, elle entendit la porte d'entrée de sa maison s'ouvrir dans un fracas monstrueux. Sursautant, la blonde sortit de la salle de bain pour arriver dans le salon. C'était un Odilon, totalement affolé, qui venait d'atterrir dans la maison. Il semblait chercher quelqu'un. Visiblement : elle.
- Aliyah ! s'écria-t-il alors que sa mère venait également de surgir dans la pièce.
- C'est quoi ce raffut ? Odilon, ça va pas ? s'inquiéta la plus vieille en se dirigeant vers son fils.
Celui-ci l'évita pour se précipiter vers sa petite sœur. Il était tout pâle, et haletant. La dernière fois qu'elle l'avait vu dans un état pareil, c'était quand les poules du jardin s'étaient enfuies de leur enclot.
- Odilon, qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda la plus jeune, aussi inquiète pour son frère.
- C'est le chef ! Pollie, elle a découvert le bateau, elle est allée le dire au chef ! s'exclama-t-il d'une voix totalement paniquée.
- Quoi ?! s'écria à son tour la fille.
- Odilon mais de quoi tu parles ?! questionna sa mère, confuse.
- J'ai pas réussi à retenir Pollie, faut que t'ailles le dire à Thomas ! Je vais essayer d'y retourner, tu dois faire vite !
Sans plus attendre, Aliyah se mit à courir jusque dans sa chambre. Là, elle rassembla quelques affaires, puis accourut jusque dans la cuisine où elle attrapa du pain et d'autre chose comestible. Tournoyant dans toute la maison ainsi, elle sortit finalement à la hâte pour courir à toute vitesse vers la maison de Thomas.
Elle n'avait jamais couru aussi vite de sa vie. Et en un temps record, elle se retrouva devant la maison des Heden.
- THOMAS !! hurla-t-elle en frappant contre la porte.
Il ne fallut pas plus de dix secondes pour que le garçon ouvre à la fille. C'était la deuxième fois qu'il la voyait entrer furieusement ici. Mais cette fois, quelque chose avait changé. Aliyah semblait complètement horrifiée.
- Fait tes affaires, tes valises, prends tous, dépêche-toi !
- Quoi ? Pourquoi ? questionna vivement le garçon.
- Ils savent ! Pollie a découvert ton bateau à l'instant ! Je sais pas comment, mais elle est partie le dire au chef !
Le cœur de Thomas s'arrêta, et l'espace d'une seconde, il sembla ailleurs. Ses yeux s'agitèrent alors qu'il regardait le sol, et enfin, il se précipita dans sa chambre pour emballer ses affaires.
- Ce matin, je suis allé mettre tous les légumes dans le bateau ! Peut-être que... Peut-être qu'elle m'a suivi, et qu'elle m'a vu ? Oh putain, bordel de merde ! paniqua-t-il en attrapant tout ce qui lui passait sous la main.
Aliyah n'hésita pas une seconde à l'aider, lui lançant les objets qui semblaient être le plus nécessaire. Sans tarder une seconde de plus, ils coururent tous deux jusqu'au raccourci du bateau. Descendant en toute hâte les marches de roches, ils entrèrent dans le cocon.
VOUS LISEZ
Par Delà Notre Île [TBS]
ПриключенияPa-Hao est une petite île aussi paisible qu'agitée. En effet, les villageois sont des travailleurs dévoués, à cheval sur leurs traditions. La première règle, et avant tout la plus importante, est de ne pas s'aventurer hors de l'île. Cela fait des...