15 - Cambriolage

124 20 9
                                    



Cela faisait bien trois heures que la jeune fille était allongée dans son lit, les yeux grands ouverts, à attendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Cela faisait bien trois heures que la jeune fille était allongée dans son lit, les yeux grands ouverts, à attendre. Elle ne s'était pas déshabillée, gardant son t-shirt et son pantalon sur elle. Son cœur battait la chamade, il ne s'était pas arrêté une seule seconde de cogner comme un fou dans sa poitrine.

Cette nuit, elle allait réaliser sa première mauvaise action de toute sa vie. Elle allait voler des légumes, avec son complice Thomas, dans le jardin du chef Haven. Cela pouvait sembler totalement ridicule, mais c'était quelque chose d'extravagant pour la fille.

D'ailleurs, heureusement que sa chambre se trouvait au rez-de-chaussée. Son ami put frapper doucement à la fenêtre pour la prévenir de son arrivée.

En entendant les trois coups, qui étaient leur signal habituel, Aliyah sauta de son lit et enfila son sac à dos sur ses épaules. Elle ouvrit tout doucement la fenêtre de sa chambre, ne cherchant pas à alerter sa famille de sa sortie nocturne.

Thomas était là, accroupi, un sourire rayonnant sur les lèvres.

-        Content de voir que t'as pas changé d'avis, se réjouit-il en se reculant pour laisser la fille sortir de chez elle.

-        T'aurais été beaucoup trop triste dans le cas contraire, gloussa la jeune fille.

-        Je pense même que j'aurais pleuré, se moqua-t-il en mimant une larme coulant le long de sa joue.

Aliyah rigola doucement, et enfin, il traversèrent le jardin pour fuir sur les sentiers de terre de l'île. Ils décidèrent de passer par les herbes hautes, les menant jusqu'au champ de blé. Et cela ne plu pas vraiment à la jeune fille.

Petite, son frère lui disait de ne pas s'aventurer là-dedans, parce qu'il y avait des rats qui viendraient lui manger les pieds. Alors, bien évidemment, Aliyah n'avait jamais tenté. Sauf que là, Thomas était bien parti pour y aller.

C'est donc machinalement que la jeune fille trottina vers lui, puisqu'il était déjà entre les plantes hautes, afin de le rattraper. Une fois à son niveau, elle observa la main du garçon. Elle avait ce souvenir précis de son enfance. Quant elle la tenait, tout allait toujours mieux.

Prenant son courage à deux mains, Aliyah glissa ses doigts dans la paume de son ami, qui s'arrêta presque sous la surprise. Thomas baissa les yeux pour observer leurs deux mains liées, avant de les remonter vers le visage de la blonde. Elle avait les joues rouge, mais ne disait rien, ni le regardait. C'était assez honteux pour elle, à cet âge, d'avoir toujours besoin de ça pour avoir confiance en elle.

Mais, cela fit doucement sourire le garçon qui resserra l'étreinte de leurs doigts, la ramenant vers lui en même temps. Il ne se moqua pas de cela, ne faisant aucune remarque à ce sujet. De toute façon, c'était lui qui lui avait proposé cette option plus tôt dans la journée.

Par Delà Notre Île [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant