Chapitre 7 THE END

396 29 0
                                    

Et aussi soudainement que les jumeaux sont apparus dans la salle commune des gryffondors il y a quelques semaines. Ils se réveillent dans leur chambre au Square Grimmaud avec un horrible mal de crâne.

- Fait chier ! S'écrie Fred en tapant dans le mur se crassant les os de la main au passage.

- Changer autant de chose en une soirée, ça n'aurait pas été possible... murmure George.

Les deux jumeaux restent un instant sans rien dire, dehors la lune perle à l'horizon et pourtant ils savent que l'heure de dîner n'a pas encore sonné. Leur mère serait déjà montée les enguirlander autrement.

La boule au ventre après cette magnifique aventure qui pour eux à durer des mois mais pour leur proches l'espace de quelques secondes, les deux frères quittent leur chambre pour découvrir les couloirs identiques à ceux qu'ils ont quittés il y a des semaines. C'est alors que passant devant la bibliothèque, ils entendent des voix se disputer.

- Encore ? Mais on a même pas encore dîné, ils sont plus discret d'habitude, fait remarquer George.

- Tu crois qu'on a réussit à changer deux ou trois choses quand même ? Demande son frère.

- J'espère...

A pas de loup, les jumeaux s'approchent de la porte où un spectacle atypique les attende. Sirius Black, marqué par Azkaban boit du whisky pur feu en compagnie du professeur Rogue qui ne se prive pas pour boire et boire encore en compagnie de son pire ennemi. Près d'eux, Hermione Granger du haut de ses seize années enguirlande le professeur Lupin de ses tenus vestimentaires. En fait, rien à changer ici.

- Mais laisse moi au moins te...

- Non ! Je suis assez grand pour recoudre mes vêtements tout seul !

- Remus nom de Merlin donne moi cette fichue chemise qu'on en parle plus ! Tu n'as jamais sus recoudre un bouton correctement ! Dois-je t'amadouer au chocolat comme lorsque l'on avait vingt ans ?

- Laisse tomber frangine, c'est plutôt avec tes fesses que tu devrais l'amadouer, intervient Sirius Black.

- Toujours aussi répugnant Black... Pour l'anniversaire de la petite sérieusement...

- La petite ? Demande Fred à George.

- Vous avez entendu ? Immobilis ! Demande soudain la brune l'oreille à l'affut.

Pouf, les deux garçons sont retenus immobiles par la magie d'Hermione qui ouvre la porte et les fait entrer discrètement avec Remus. Maintenant qu'ils sont plus près, ils peuvent apercevoir ses yeux rougis par les larmes, comme toutes les personnes présentent dans la pièce. D'un coup de baguette Black les libère et leur fait un pâle sourire, pas en état de dire ou faire autre-chose étant nettement alcoolisé.

- Vous venez de revenir n'est-ce pas ? Demande Remus.

- Oui... murmurent les deux garçons.

- Votre venu à changer beaucoup de chose, enfin... commence Hermione

- Rien du tout en fait, vous étiez déjà dans nos souvenirs, rétorque Sirius.

- On a mit Severus au courant, ne vous en faîte pas, et pour ce qui est de votre mère, le dîner est passé depuis quelques heures déjà.

- Elle était au courant aussi, dit intelligemment George.

- Mais... Mais alors de qu'elle petite parlait vous ? Demande Fred.

- De ma nièce, la filleule de Remus... Elle s'appelait Hécate. Elle est morte il y a six ans...

Les deux frères s'assoient abasourdit et écoute le récit de leur amie et cette fois-ci, ils savent que ce n'est pas un rêve. L'histoire de la petite Hécate force la bravoure. Lily Evans était enceinte lorsqu'elle est morte et si la jeune femme s'était éteinte, pas l'enfant vivant en elle, persistant grâce à la magie lorsque Severus Rogue la trouva. Désespéré et répondant au dernier désir de son ancienne meilleure amie, le jeune homme lui ouvrit le ventre et sauva son bébé.

Hermione vécut avec lui, Remus et la petite durant deux années avant de rajeunir. Or la petite Hécate était gravement malade, son sauvetage eut des conséquences énormes sur sa santé et elle se mourrait lentement. A quatre ans, elle ne pouvait plus marcher sans aide magique. A cinq ans, elle perdit l'odorat. A six ans, ce fut le tour du goût puis la vue. Jusqu'au jour où âgé de huit ans, elle supplia son parrain et son oncle de mettre un terme à son calvaire, la petite fille subissait le martyre. Alors ils l'avaient tué. Ensemble. Rogue et Lupin. Ils lui avaient dit, il n'y aurait pas de retour en arrière mais l'enfant de huit année souffrait beaucoup alors ils lui donnèrent sa dernière tasse de thé et jouèrent avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme définitivement dans leur bras...

- On n'a rien changé alors... rien du tout... murmure Fred les larmes aux yeux.

- Si, vous nous avez unis. Remus, Sirius, Severus et moi. Votre disparition nous a rendu plus fort, m'a poussé à chercher d'autre ami, d'autre allié et nous nous sommes battus jusqu'au bout. James et Lily seraient fiers de vous.

Hermione vient les serrer dans ses bras des perles salées dévalant ses joues tandis que les garçons sanglotent bruyamment dans ses bras.

- On voulait juste que tu sois heureuse, te voir sourire... dit l'un.

- Et je le suis, grâce à vous j'ai le meilleur petit ami du monde ce qui ne serait jamais arrivé sans votre intervention.

C'est dans cette bibliothèque qu'une photo rejoignit celle sur le buffet, déjà bien garnit. Côte à côte avec l'une d'entre elle, prise près de vingt ans plutôt, des personnes ont disparut mais reste deux rouquins souriant à la caméra, un loup-garou embrassant le front de miss Hermione Claire Potter ainsi qu'un maître de potion aigris.

Ilssont peut-être un groupe atypique et ont vécut de nombreuses choses difficiles,mais ensemble ils avancent et rient autour d'un bon verre. Sans le savoir ilstrouvent ce que chacun recherche dans sa vie : le bonheur. 


Pour un sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant