— J'ai des bonnes nouvelles pour vous. Le médecin généraliste dit que vous pouvez quitter l'hôpital dès ce soir. Le bébé est en bonne santé et en ce qui concerne la mère on a eu plus de peur que de mal. Aucun problème cardiaque n'a été détectée.Robyn — Je peux rentrée à la maison ?
— Oui.
Après la visite de l'infirmière, nous nous mettons doucement à faire les bagages.
J'ouvre la porte pour quitter la chambre et je tombe nez à nez avec Owen.
_________
Il en manque pas une lui.
— T'es venu voir ma femme ou mon fils ?
Robyn — Owen ?
Owen — Salut.
Elle me regarde et je comprends qu'elle veut que je la laisse seule quelques instants avec lui.
Super.
Je mets le p'tit dans son cosy et quitte la chambre.
Je vais m'occuper des frais d'hospitalisation et tout le reste en attendant.
Ils viennent nous rejoindre quelques instants après.
Owen trace sa route jusqu'à l'extérieur.
Je lance un regard à Robyn et elle aussi.
Robyn — On y va ?
— Ouais.
Nous quittons l'hôpital et allons dans la voiture.
J'installe le p'tit à l'arrière et m'assure qu'il est bien attaché avant de monter au côté conducteur.
Je finis par démarrer et roule jusqu'à à la maison sans rien dire à Robyn.
Quand nous arrivons, je m'occupe uniquement du petit.
Je vais le mettre dans son berceau et règle le babyphone.
Robyn viens s'adosser sur la cloison de la porte.
Robyn — Il s'est endormi ?
— Ouais.
Je quitte la chambre sans rien ajouter de plus.
Robyn — Cash.
— Mh ?
Robyn — Qu'est-ce que t'as.
Je souffle et me tourne vers elle.
— Ce que j'ai c'est que t'es ma femme, on est marié et on a un enfant maintenant. À quel heure tu vas parler seule à seul avec ton ex et t'essaie même pas de m'expliquer ce que vous vous êtes dit.
Robyn — J'ai estimée que ce n'était pas important.
— Si ça l'est parce que il t'aime encore.