Kenneth — Reyan qu'est-ce que tu lui as dit.
— Que tu ne voulais pas que je la retrouve.
Kenneth — chuchote Merde, pourquoi tu lui as dit ça.
— Parce que c'est la vérité Kenneth.
Je descends les escaliers pour aller la voir suivie de très près par Kenneth.
Robyn — Tu ne voulais pas de moi ?
__________________
Kenneth — Robyn ce n'est pas ce que tu crois.
Robyn — Alors Reyan man'
Kenneth — Non. souffle Je voulais pas la voir continuer à se torturer comme elle le faisait. Tout le monde voulait qu'elle arrête ses recherches parce qu'à chaque fois elle en souffrait. Reyan voulait absolument te retrouver à t-elle point qu'elle oubliait de faire attention à elle-même.
Robyn — Et toi ?
Kenneth — Quoi moi ?
Robyn — Qu'est-ce qui en est de toi dans toute cette histoire ?
Kenneth — J-je...
Robyn — Tu veux jouer au bon papa pour te payer une bonne image aux yeux de tout le monde n'est-ce pas ?
Kenneth — Non pas du tout, je veux vraiment faire partie de ta vie.
Robyn — pleure Mais tu ne voulais même pas qu'elle me retrouve. À ma naissance t'as même pas pris la peine de te pointer pour voir à quoi ton gosse ressemblait. Tu t'es contenté de la mettre enceinte et de faire semblant d'être là pour elle parce que t'avais peur de lui demander d'avorter.
— Robyn...
Robyn — Aiden m'a toujours suffit comme parents avec ses conneries. J'ai pas besoin d'un autre.
Elle prend son téléphone et sort dehors.
Aïe.
J'ai un pincement au cœur.
Je regarde Kenneth sans rien dire.
Kenneth — C'est ce que t'as toujours ressenti ?
— De quoi.
Kenneth — Tout ce qu'elle vient de dire, c'est que t'as toujours ressenti ?
— Kenneth c'est-
Kenneth — Pas le moment ? Je pense que si. Avant de mettre notre fille au milieu de tout ça on aurait dû d'abord régler nos différents.
— D'accord, je t'écoute.
Kenneth — Je voulais venir te voir le soir ton accouchement. J'ai même convaincu le coach de me laisser aller.
— Mais t'es jamais venu.
Kenneth — Parce que ma mère me l'empêchait, et quand j'ai enfin pu y aller Robyn n'était déjà plus là. C'est même Nate qui m'a calmé ce jour là. Je voulais voir ma fille moi aussi Reyan. Et je ne t'ai jamais demandé d'avorter parce que je ne le voulais pas. C'était peut-être le souhait de mes parents mais pas la mien. Et j'ai jamais fait semblant, toutes ces instants qu'on a passé ensemble était réels.