Chapitre 30 - Flashback

40 7 5
                                    










25 novembre 2017

Pdv de Yuri

- Taehyung ! Cria ma mère.

Il ne fît pas attention à elle, il était bien trop énervé...

- Kim Taehyung ! Ta mère te parle ! On a besoin de te parler ! Ajouta mon père.

Il ne fît pas attention à lui non plus, il était bien trop nerveux...

- T'as intérêt à te ramener ici et-

- Foutez moi la paix ! C'est pas à moi putain ! S'écria mon frère rouge de colère.

Il s'en alla ensuite en direction sa chambre, où il y claqua sauvagement la porte, me faisant sursauter moi et ma mère. Celle-ci se mit à pleurer, mon père vint auprès d'elle et elle lui dit :

- Je n'ai rien vue venir... Qu'est-ce que j'ai bien pu raté ?

- Ce n'est pas de ta faute chérie, croyons le, ce n'est peut-être pas à lui...

- Mais c'était dans sa poche, et tu as bien vu sa réaction.

- Faisons-lui confiance, c'est notre fils, d'accord ?

- C'est bien ça le problème... Je ne veux pas qu'il lui arrive quel-


Je n'entendis pas la fin de leur discussion, je voulais aller voir mon frère, j'avais comme envie de le confronter cette fois, je voulais l'écouter pour savoir la vérité.
Mon frère n'est pas un menteur.


J'arriva à la porte, mais je ne rentra pas puisqu'il était au téléphone avec quelqu'un. Je plaqua mon oreille à la porte ; je l'entendais vaguement mais il avait l'air de s'énerver contre quelqu'un et cette personne à l'autre bout de l'appareil semblait le sermonner en retour. Parlait-il de la chose trouvait dans sa poche ? Voulant en savoir plus, j'appuya plus fortement mon oreille pour mieux entendre, mais au lieu de cela, la porte s'ouvrît brusquement.

Mon frère, qui était allongé sur son lit me regarda alors confusément, moi, je ne savais pas où me mettre. Nous nous sommes regardé dans les yeux l'instant de quelques secondes puis il entama :

- Yuri ?

- Hm ? Marmonnais-je tête baissée, honteuse.

- Tu m'écoutais à travers la porte ?

Je ne su quoi lui répondre.

- Yuri ? Je t'ai posée une question.

- Non, je n'écoutais pas ton appel.

- T'es une pitre menteuse petite sœur, tu sais ? Comment sais-tu que j'étais en appel dans ce cas ? Ricana t-il.

- Je-

- Ça va je t'en veux pas, arrête de stresser.

Je releva la tête, enjouée qu'il ne m'en voulait pas.

- Tu penses que je suis un voyou ?

- Non, mais, on a tous vu ce que tu avais dans ta poche. Et puis, ta discussion au téléphone était étrange...

« Je te rappelle après Jk, il faut que je parle à ma sœur... » fut la phrase qu'il dit à la personne avec qui il était au téléphone. Il se redressa et respira fortement, mais pas d'une manière aggressive du tout, au contraire, il souriait presque.

- Tu es un voyou Tae ? Tae, c'est ainsi que j'aimais l'appeler auparavant.

Il ne me répondis pas, mais tapa sur son lit afin que je vienne m'asseoir à côté de lui. J'exécuta alors.

- C'est ainsi que tu me vois maintenant Yu ? Yu, c'est comme ça qu'il me surnommait avant.

- Maman a peur que tu en sois un, répondis-je.

- Maman a peur de tout et n'importe quoi tu sais.

- Mais elle n'a pas inventée ce qui était dans ta poche non plus Taehyung.

- Tu veux savoir la vérité ?

- Oui, affirmais-je.

- Eh bien, hier j'ai dû emprunter le jean à mon ami et-

- Pourquoi ?

Il fût au début surpris de mon intervention, puis il rigola avant de reprendre :

- C'est un peu gênant, mais enfaite, j'ai déchiré stupidement le mien en faisant du vélo avec un pote.

- Quel pote ? Jaewin ?

- Non, un autre, il apprécie beaucoup le vélo, et il se trouve que j'ai touché son égo en le provoquant à une course, mais bref, sinon tu me laisse continuer ?

Je fis oui de la tête, et il continua :

- Suite à une chute qui déchira mon pantalon ici, m'indiqua-t-il en me montrant en même temps sa blessure. Jk me prêta un jean et je pensa pas à vérifier les poches ou autres car j'avais plus urgent à faire sur le moment. Et aujourd'hui, j'ai moi aussi été autant surpris que vous, en tombant sur ce sachet.

- Tu ne me ment pas Taehyung ? Dis-je d'un ton sévèrement minable.

- Non.

Je leva alors ma main droite et lui tendis mon petit doigt. Il compris de suite mon intention puisqu'on a scellé tellement de promesses à travers ce petit acte qui signifiait tant pour nous, ce n'est pas avec n'importe qui que je fais ce genre de chose.

- Tu feras plus attention la prochaine fois et tu ne rentreras pas dans ce genre de chose, promis ? Demandais-je.

- Promis, rétorqua-t-il en faisant de même avec son auriculaire, pour conclure notre confidence, tout en souriant.

- Tu as soigné ta blessure au moins ?

Il fît non de la tête, je lui apporta alors de quoi se traiter sa plaie, et resta une dizaine de minutes avec lui, avant de partir reprendre mes activités quotidiennes, à savoir, bah pas grand chose en réalité.









Fin de chapitre
















Chose dites chose faite !
À travers ce flashback on en apprend plus sur le mystérieux frère de Yuri, son passé et celui de Yuri par la même occasion.
À la semaine prochaine pour la deuxième partie du flashback !


Kiss ! 💋

𝐔𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨𝐥 -  {K.NJ} | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant