11

4K 267 108
                                    

Salem Aleykoum ❤️

______________________

SÛHAYD

- Qui a envoyé ça ?

Maman - Je sais pas, y'a pas de nom mais c'est pas ça le plus important. C'est vrai ça ?

- Non même pas, ils ont dû se tromper.

Sanaa - Elle tousse Putain ma gorge me gratte, j'vais me prendre un verre d'eau.

- Étouffe toi avec l'eau même.

Sanaa - Elle rigole Étouffe toi avec tes mensonges ouais.

Elle m'a pas laissé le temps de répondre qu'elle est parti en courant.

- Tapette va.

Maman - Dit moi ce qui s'passe et si j'apprends que tu me ments, ça va pas l'faire.

- Ça va, vas-y assieds-toi.

J'me suis rapproché d'elle puis on s'est assis sur le canapé, je vais lui dire hein. J'ai pas le choix.

Du coup, je lui ai tout raconter. Ils ne savent pas pourquoi j'ai divorcé de Yasmine, je leurs avais juste dit qu'on s'aimait plus et qu'on préférait s'arrêter maintenant au lieu de se faire du mal.

Donc je lui ai tout dit que c'est parce qu'elle m'a trompé, qu'elle était enceinte et tout. Elle connaît toute la vérité maintenant.

Maman - Mais pourquoi tu m'a rien dit ? Mais t'es fou complètement Sùhayd, vraiment.

- Pour que vous ayez tous de la peine pour moi ? Je secoue ma tête non merci, c'était déjà assez dur pour moi d'accepter tout ça.

Maman - Oui je te comprends mais c'est pas non plus en nous disant rien que tout va s'arranger.

- Ça va pas s'arranger parce que je vous l'ai dit, elle est partie avec lui et je sais même pas où ils sont. Je l'ai vu que pendant deux journées depuis sa naissance, t'imagine ? En deux ans, je l'ai vu que deux journées...

Maman - ...

- La seule chose positive que je retiens, c'est qu'il sais qui je suis, qu'il m'appellait papa et qu'il n'arrêtait pas de me dire je t'aime.

Maman - Elle lui parle de toi, c'est un bon début.

- Ouais...

Maman - T'aurait pû tout me dire tu sais, j'arrête pas de le répéter que je suis là pour toi et je peux t'aider. J'aurais pû aller lui parler pour la raisonner ou pour autre chose tu vois.

- ...

Maman - Et ce que tu cherchais hier, c'est par rapport à ça ?

- Ouais, j'ai eu une idée qui m'est venu mais j'attends de voir si ça va marcher ou pas.

Maman - Dit moi ?

Je lui ai raconté ce que j'ai dit à Lyes tout à l'heure, c'est une de mes premières solutions que j'ai en tête.

Maman - Du coup, tu veux plus lui laisser de chance ?

[ 1 ] « Sûhayd - Ma vie pour la sienne... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant