Chapitre 8

426 55 84
                                    




Après avoir déjeuné dans une sandwicherie, Lou et Kise s'étaient rendu instinctivement jusqu'au terrain de basket. Ils avaient joué ensemble ; entre des un contre un, des tirs au panier... C'était plutôt marrant, et Lou oubliait petit à petit la couleur noir qui avait sali son esprit.





Lou - C'est pas du jeu ! cria-t-elle essoufflée. Tu fais comme si j'étais Aomine ou encore Kuroko...

Kise - Et donc ? dit-il amusé.

Lou - Et donc... Je suis fini !

Kise - Hahaha !





Le jeune garçon récupéra le petit corps tout frêle de Lou avant de le diriger jusqu'au banc de touche. Il lui tendit sa gourde d'eau pour qu'elle boive un peu d'eau.





Lou - Arfh... Il est agaçant ton pouvoir...

Kise - Mon pouvoir ?

Lou - C'est pas possible... t'es surhumain.

Kise - Haaa, et pourtant madame nous observait au collège !

Lou - Pas tout le temps, dit-elle boudeuse.





Les deux amis avaient ri. Ils allaient reprendre leur partie lorsqu'ils furent interrompu par un groupe de jeunes filles qui avaient reconnu Kise. En plus d'être un joueur de basket, Kise est mannequin à ses heures perdues. Beau garçon, il était connu de la gente féminine grâce au magazine de style de vie Zunon Boy.

Après cette pause, Kise reprit son attention envers Lou. Ils s'étaient rendu dans un karaoké, passe-temps préféré du joueur.





Lou - Qu'est-ce que tu me fais faire toi alors...

Kise - Comme avant, chère amie, lâcha-t-il charmeur en lui tendant un micro.





Les deux amis de longue date étaient dans une salle avec deux autres groupes. Les néons bleus coloraient la salle de karaoké, tout comme les jets de lumières rouges, vertes. Pour le milieu d'après-midi, une séance karaoké était parfait ! Lou et Kise se sentaient si bien dans ce genre d'environnement qu'ils avaient traînés jusqu'à 21H00. Ils avaient pu grignoter quelques chips, gâteaux, friandises, durant leurs exploits en chant... Et en danse ! Kise avait attrapé les mains de la jeune blonde, la faisant tourner sur elle-même. Les rires étaient présents, la joie aussi. Les deux jeunes amusaient les quelques autres couples, groupes, qui les avaient rejoint dans la salle de karaoké. Cette belle journée toucha à sa fin, il était temps de rentrer. Kise raccompagna Lou jusqu'à la brasserie...





Lou - Haha ! Qu'est-ce que c'était bien ! Et quel danseur... commença-t-elle moqueuse. Heureusement qu'il y a le basket, hein...

Kise - Et toi tu dansais... Mais tu chantais aussi ! La vie d'artiste n'est pas pour tout de suite, répondit-il rieur.

Lou - Pffahaha ! A qui le dis-tu !

Kise - J'ai le basket, hé ! J'ai même eu mon fan-club tout à l'heure !

Lou - C'est vrai... Je suis très impressionnée ! répondit-elle sarcastique.





Les deux lycéens se trouvaient devant la façade de la brasserie familiale. Ils se souriaient tout en se remémorant leur journée. Puis, dans le feu de l'action, Kise inclina sa tête et déposa ses douces lèvres sur celles de Lou. La jeune fille n'avait pas repoussé Kise, bien au contraire ! Le bisou était rapide, mais passionné. Il était vif, mais beau. Il était furtif, mais bourré de belles choses.





Kise - Bonne nuit Lou, dit-il content.

Lou - Bonne nuit, Kise.





Lou commença à s'avancer vers la porte d'entrée -





Kise - Lou ? C'était pas mal, non ? La journée ?





Elle se mit à sourire.





Lou - Oui, c'était pas mal !

Kise - Momoi avait donc finalement raison... lâcha-t-il soulagé.





Lou ne sut quoi répondre. Elle lâcha un second petit sourire aimable avant d'entrer dans la brasserie.





Lou - A bientôt Kise !





Lou avait passé la journée, la soirée, avec Kise. En revanche, du côté d'Osamu, il avait passé la soirée seul, de son côté. Il était resté dans sa chambre, les bras croisés derrière sa nuque. Il réfléchissait, il pensait. Il fut distrait par moment par des messages de Ritsu, mais il ne lui répondit pas. Lorsqu'il vit son nom au premier message, il lâcha même un soupir. Il voulait juste s'endormir au plus vite, dans l'espoir d'apercevoir dans ses rêves celle qui occupait ses esprits depuis un certain temps.





***





A 21H00, Osamu ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans l'endroit neigeux de l'autre fois. Pour être plus précis, il se trouvait devant le joli petit pavillon rond en bois. Il emprunta les quatre marches et arriva devant la table dressée de l'autre soir. Ce soir-là, il n'y avait pas la jolie nappe blanche et les jolis couverts de dressés. Il n'y avait pas non plus toutes les belles assiettes avec les beaux produits dessus. Seul un chandelier était allumé, la cire coulait lentement sur le long bâtonnet de bougie.





Osamu - Lou ?





Osamu regardait partout autour de lui. Il cherchait cette petite tête blonde aux yeux noirs.





Osamu - Lou ? reprit-il plus fort.





Osamu repensait à cette fille, est-ce qu'elle était vraiment pour lui ? Pourquoi n'était-elle pas là ce soir ? Avait-il rêvé trop tôt ? Trop tard ? Avait-il tout simplement... Rêvé ?



Il quitta la gloriette, observant les alentours. Il marchait dans l'épaisse neige qui était de moins en moins accessible. C'était un peu comme si elle devenait sables mouvants ; d'abord on immobilisait l'être vivant, et ensuite on l'aspirait. C'est ce qu'il se passait. Osamu se tortillait comme pour se dégager, mais il n'y arriva pas. Un corbeau noir vola au-dessus de sa tête, lui murmurant au coin de l'oreille les mots "elle ne t'aime pas".


Pourquoi perdre son temps avec des personnes inaccessibles quand d'autres rêvent de lui, comme Ritsu ? Lou l'a peut-être déjà aimé, mais elle s'est lassée. Voilà, l'esprit broyait du noir. Un fil noir s'emmêlait dans le crâne d'Osamu. Le jeune garçon se touchait la tête, tentant de faire déguerpir le parasite qui lui chuchotait de mauvaises choses.

Un autre corbeau arriva jusqu'à sa silhouette, puis un autre, et encore un autre. Les grandes ailes étaient déployées, prêtes à capturer leur proie attrapée. Les yeux rouges de ces oiseaux fixaient leur prochaine victime, comme si le tour était joué. Tandis qu'ils l'attaquaient, on pouvait entendre les corbeaux siffler à Osamu des mots comme "poursuis ta route, laisse-la faire la sienne."





***





Et il se réveilla. Son front était brillant. Osamu avait transpiré durant ce rêve pour le moins agité. Il attrapa son téléphone portable :





BATTERIE : 10%    22H10

+ 5 messages de Ritsu.
"Du coup j'ai trouvé un endroit sympa pour dîner dema..."

+ 1 message de Suna.
"Relou. Kita a donné les plannings pour l'entraînement. Il y..."





Osamu souffla, se tournant dans son lit. Les yeux grands ouverts ce coup-ci, il repensait à ce rêve. Il aurait préféré une autre tournure, avec quelqu'un qu'il appréciait à ses côtés. Il se dit pendant quelques secondes qu'il faudrait peut-être écouter les corbeaux noirs aux yeux rouges, qu'il faudrait passer à autre chose et accepter la réalité, accepter Ritsu... Mais voilà, Osamu ne pouvait pas, pour la seule et unique raison qu'il était déjà tombé amoureux d'une autre fille.

J'ai encore rêvé d'elle (FF HAIKYUU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant