-Harry Potter !
La voix claire et stricte malgré les léger tremblement réprimer résonna dans la grande salle, attisant la curiosité de tout-un chacun, à l'entente de son nom, Harry frissonna quand il entendit de nombreux murmures s'élevé aux quatre coins de la grande salle.
Pourquoi diables murmuraient-ils de la sorte ? Leurs réactions n'avait pas été tel avec les autres pourtant...
Les professeurs regardaient la horde de première année avec une sorte de lueur d'espoir, tandis que les élèves cherchaient à la fois avec curiosité et avidité...Peut-être ?
Sans même qu'il ne le remarque, de la neige s'était mise à lentement tombé du plafond magique, non pas dans toute la grande salle mais uniquement autours de lui, peut-être était-ce dut à sa timidité qui semblait avoir soudainement surgit de nulle part, il détestait être le centre d'attention.
A cette vue, le troupeau d'élève se divisa, lui laissant alors un chemin vers les quelques marches que menaient vers le tabouret...Et...Sa future nouvelle maison ?
Lentement, ses pieds nu se mirent à frôler les dalles de pierre de l'antique salle, déposant une délicate couche de givre sous chacun de ses pas.
A mesure ou il avançait, il sentait les regards pesant d'émotions des adultes se posé sur lui, incertain, il commença alors à monté les marches, arrivant à la dernière, Harry ferma les yeux et inspira, il leva délicatement ses fines mains douce vers sa capuche qu'il glissa vert l'arrière, il sentit alors le souffle de toute les personnes présente se stopper, lorsque doucement il révéla un visage angélique, emprunt de rondeurs enfantines au couleurs des poupées de porcelaines que l'on avait longtemps fabriqué à l'époque, ses longs cheveux neigeux délicatement tressé retombant soigneusement sur son dos.
Harry Potter avait l'allure d'un ange ayant quitté cieux pour se joindre à leurs suppliques de retour pensèrent alors quelques professeurs.
S'attendant à trouver face à lui de nombreux regard de dégout, et peut-être même de haine, Harry ouvrit alors craintivement de manière lente ses grand yeux, dévoilant alors ses émeraudes débordant de tendresse, mais, la vision de Harry ne fus pas vraiment celle qu'il avait imaginé.
Face à lui, la sorcière stricte qui plutôt les avait aborder pour les conduire en ces lieux, le regardait bouche bée, les yeux brillant de larmes contenues, après quelques seconde de silence perturbante durant les quels Harry avait regarder tout les professeurs avec une peur au creux de son ventre, Minerva, la voix chevrotante vint alors lui indiquer le tabouret d'une main.
-Prenez place...Je vous prie...
Intriguer par leurs agissement, Harry ne se fit pas plus prier que cela, doucement, il se dirigea vers le tabouret ou il se hissa, maudissant sa petite taille pour avoir à exécuter cet effort qui le tournait en ridicule auprès des autres élèves qui n'avaient éprouvé aucune difficultés.
Doucement, McGonagall vint déposé le choixpeau sur sa tête, lorsque celui-ci vint à donner un cris de surprise , Harry eu un sursaut qui manqua de ruiner ses efforts en le faisant tomber du tabouret.
Il sentit alors le choixpeau tenter de sonder son esprit et par réflex grâce au enseignements de Naamah, il le bloqua alors, plus que surpris, le vieux couvre-chef vint à lui demander de manière polie sans chercher à forcer les barrières qu'il aurais pu surmonter sans difficulter.
-Voilà bien longtemps que je n'avais eu affaire à une personne aussi douée, Mais, s'il-vous-plait jeune sorcier, pour vous répartir, j'ai besoin de voir au sein de votre esprit.
Albus Dumbledore, pour la première fois depuis longtemps était plus que surpris, non seulement cet enfant avait totalement échapper à la communauté sorcière durant sept longues années, mais en plus il leur revenaient tel un miracle avec des dons plus que surprenant.
VOUS LISEZ
Winter's Hope
FanfictionLors d'une cruel nuit glaciale d'hiver, Harry Potter âgé de quatre ans fuit la maison des Dursley. Au bout d'une longue course effrénée , il fait une rencontre qui peut-être changera à jamais le cours de son histoire.