Chapitre III: Matinée blanche

52 6 2
                                    


Harry dormais profondément, emmitouflé dans ses draps, un doux sourire flottant sur son visage, il se mit à papillonner des yeux lorsqu'il sentit une main se déposer doucement sur son épaule avec délicatesse.

En ouvrant les yeux, il s'était attendu à trouver un visage familier mais au lieu de ça, il tomba sur celui du préfet de Poufsouffle abordant un sourire bienveillant, il s'en était d'abord sentit déçu mais n'avait rien laissé paraître.

Il se redressa alors doucement et se frotta l'arrière de la tête, les yeux mi-clos alors que ses cheveux semblaient avoir fait la troisième guerre mondiale sur sa tête.

Observant plus en détail autour de lui, il remarqua qu'il n'était pas le seul à être réveiller de la sorte, chez les jaune et noir il était de tradition que les élèves plus âgé, à partir de la quatrième année, viennent réveiller les cadets de leur maison. D'après madame Chourave, c'était un bon moyens d'établir des liens sociaux et aider les nouveaux à s'intégrer.

Laissant un derniers bâillement, il sortit de son lit et se dirigea vers les douches partagée, emmenant avec lui son uniforme et son nécessaire de toilette. En revanche il ne pris ni chaussures, ni chaussettes.

Entrant dans la pièce, il retira ses vêtements qui glissèrent le longs de ses frêles épaules tombant ensuite de manière Las au sol, dévoilant ainsi sa peau laiteuse. Il entra alors dans la douche et se lava avec un petit fredonnement doux à peine audible.

Une fois propre, Harry quitta la douche, se sécha et se vêtit, seul ses cheveux couleurs neige étaient resté humides.

Tandis qu'il se préparait à quitter la salle pour aller prendre son petit déjeuner, il fut rattraper par le jeune Diggory qui l'arrêta pour le saluer et ensuite le regarder étrangement, les yeux brillant de curiosité.

-Tu ne met pas de chaussures ?

-Non, je n'aime pas ça... répliqua doucement le jeune albinos.

-Ah, tu est étrange tu sais... Dit alors le jeune homme avec un petit rire.

Harry lui offrit un sourire à son nouvel ami et haussa les épaules de manière tranquille, Moëra qui était derrière eux depuis quelques temps leurs fit prendre conscience de sa présente avec un petit toussotement.

-Bonjour les garçons.

-Bonjour Moëra, répondirent-ils en chœurs.

-Oh Harry... tu as les cheveux trempé...

-Ce n'est r-..

-Tututu. Je vais t'arranger ça ! Sinon tu va tomber malade !

Le jeune garçon n'eut le temps de protester que d'un mouvement se baguette sa camarade il fut parcourut d'un courant d'air agréablement chaud. Par réflexe, il ferma les yeux et lorsqu'il les ouvrit à nouveau ses cheveux étaient parfaitement sec.

Après avoir remercier Moëra, le trio se mit en route vers la grande salle, Harry profita du trajet pour tresser paresseusement ses cheveux tout en posant des questions sur les cours et les professeurs auxquels ils lui répondirent avec joie.

-Le professeur Rogue est strict, mais c'est un bon professeur.

Ils s'installèrent à leurs table qui au grand bonheur des élèves était couverte de pâtisseries diverses mais aussi de plat traditionnel anglais. Mais ce n'est pas ce qui retint l'attention du jeune Potter...Non... Ses yeux s'étaient illuminé à la vue du saint graâl.. Du fruit sacré, la clé du bonheur ultime ! Des fraises !

Attrapant alors une bonne poignée sous le regard amusé de ses deux camarades, il commença à manger avec un sourire radieux.

Tandis que les élèves arrivaient au compte goutes, les différents préfet étaient entrain de s'activer autours des différentes tables, tenant dans le bras une pile de parchemins. Lorsque on lui donna le siens, il constata alors qu'il s'agissait de son horaire de cours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Winter's HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant