Avant de vous donner la suite de l'histoire, je vais vous présenter ici la convention d'écriture que j'utilise afin que vous ne soyez pas perdu.
Narration en directe
« Pensée »
'Fourchelangue'
Narration du passéBonne lecture à vous mes Jack in box !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ѻѺPlace au chapitreѺѻ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Voilà maintenant sept ans que le jeune Harry Potter avait disparu, sa disparition avait par ailleurs secoué tout le monde sorcier, après tout, il était l'enfant qui à l'âge d'un an avait défait le plus grand mage noir de son temps « Celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcé-le-nom ».
Plusieurs centaine d'Aurors avait été placé sur l'affaire de la disparition du jeune héros, mais au bout de deux longues années de recherches sans la moindre trace de résultats, un à un, ils avaient déserté l'affaire, il aurait pu lui rendre un hommage national, mais les dossiers magiques l'indiquant comme toujours vivant, ensembles ils se rabattirent sur l'espoir qu'un jour leur sauveur leur reviendrai.
Cet événement tragique avait rapidement fait son apparition dans la gazette du sorcier, nombres d'articles signé de la main de Rita skeeter avait fait leurs parution, rejetant clairement la faute sur le célèbre directeur de Poudlard Albus Dumbeldore, oh au départ bien sûr, cela avait commencé par quelques titres provocateurs questionnant sur sa réel intention avant de devenir de véritables attaques verbale auxquels il avait refusé de répondre.
Au jour d'aujourd'hui, tout le monde se souvenait du survivant, mais plus personne n'en parlais, s'étant fait à l'idée qu'il ne le reverrait sans doute jamais bien qu'une petite lueurs persistait au fond d'eux. Le mage noir n'était plus qu'un souvenir, alors pour eux l'enfant n'avait plus vraiment d'intérêt, non pas qu'ils ne lui soient pas reconnaissant !
Pour ce qui avait été des Dursley, l'affaire avait rapidement été amenée en justice, Dumbeldore particulièrement en colère avait fait de son mieux pour que la famille moldue à la quel il avait confier l'enfant soit punie pour leurs actes.
Car après enquête, ils avaient fini par découvrir les traitements qu'ils avaient fait subir au jeune garçon, notamment le fait de l'affamé et de le nourrir au strict minimum.
Sans parler de ses conditions de vie quotidienne qui s'apparentaient très fortement à de l'esclavage.Ils avaient alors fini avec de lourdes charges à payer pour maltraitance envers mineurs, la garde de leur fils Dudley, leur avait été retirée, il avait été placé en famille d'accueil, déchirant ainsi le cœur de Mrs Dursley qui au lieu de nourrir des regrets en était venue à nourrir une haine encore plus féroce envers le fils de sa sœur.
Vernon Dursley lui en revanche, après la perte de son fils était tombé dans une lourde dépression qui avaient débouché sur un laisser aller plus que conséquent, il avait abandonné ses fonctions au sein de Grunnings descendant petit à petit dans les limbes de l'alcool qui à ce jour était devenu son seul réconfort. Au travers des ruminement de haine de sa bien-aimée, lui en était venu à développé de profond regret quant à son attitude envers son neveu, le temps passer à tourner ses problèmes en boucle dans son esprit l'avait amené à réaliser Ô combien il avait été odieux.
Il avait bien tenté de résonner sa femme, de lui ouvrir les yeux sur le comportement qu'ils avaient eu, mais tout ce que cette tentative de discutions avait eu pour résultat, était leur divorce._°~Winter hope~°_
A Poudlard, l'ambiance était tout autre, la rentrée des classes approchant à grand pas, Minerva McGonagall était assise à son bureau préparant une à une les lettres d'admission des élèves.
Il ne passait pas un jour sans qu'elle ne pense au fils des Potter.
Elle n'en voulait pas à Albus pour avoir voulu protéger le garçon en faisant ce choix, bien qu'elle l'ai prévenu.
Lorsque dans la liste elle arriva au nom du jeune garçon, elle sentit un pincement au cœur qui lentement fis monté les larmes à ses yeux. Doucement, d'une main tremblante, elle commença à rédiger la lettre, lorsqu'elle scella l'enveloppe, sur l'avant, elle n'écrivit que le nom de l'enfant.
Elle avait connaissance de la capacité des hiboux à trouver leur destinataire et ce peut-importe leur situation géographique. Par ailleurs, lorsqu'elle se rappela ce détail, son cœur se gonfla d'espoir à l'idée que peut-être grâce à cela, il leur reviendrait.
VOUS LISEZ
Winter's Hope
FanficLors d'une cruel nuit glaciale d'hiver, Harry Potter âgé de quatre ans fuit la maison des Dursley. Au bout d'une longue course effrénée , il fait une rencontre qui peut-être changera à jamais le cours de son histoire.