Quand ton père t'engueule

17 2 0
                                    


«Quand ton père t'engueule, c'est toute ta vie qu'il remet en question, tu peux avoir eu ton brevet, ton bac avec mention, ton permis, une coupe du Monde, deux prix Nobel, ça changera rien, t'auras toujours le potentiel pour être un bon un rien»
-orelsan-

- bon qu'est ce qu'il y a eu encore ?!

Peter était rentré dans le bureau de la directrice, il se jeta quasiment sur la décharge en lâchant cette phrase, ne prenant même pas le temps de regarder son fils, de s'assurer qu'il aille bien.
La directrice se retint de soupirer, elle sourit légèrement en essayant de rester aimable, ses lunettes triangulaires tombant sur le bout de son nez.

- Asher s'est mit à avoir le regard dans le vide en classe puis ensuite à respirer de façon anormale, ses crises d'asthmes le fatigue énormément vous savez..

Le petit brun, à peine âgée de six ans, étant dans la première classe de primaire, semblait très mal à l'aise. Perché sur la chaise où ses pieds ne touchaient pas le sol, il s'amusait à les balançaient. Il tripotait ses doigts de manière anxieuse en fixant le sol, se sentant étrangement coupable.
Le père lâcha le stylo de manière agacé avant de se tourner vers son fils, vraiment sur les nerfs.

- et ta ventoline ?! si tu l'oubliais pas aussi, on serait pas aussi emmerdé !

On était jeudi, et cela faisait trois fois qu'il revenait à l'école pour aller chercher son fils. Sa femme étant trop occupé et lui tenant un salon, il devait s'y collé. Sauf que, là, c'était devenu abusé.
Asher essayait de se faire tout petit. Il aurait voulu remonter le temps à cet instant précis, changer le cours des choses. Son père avait raison, il aurait peut être pu géré tout seul..
Mme Haud regarda tristement le petit garçon, sentant que pour lui, c'était une humiliation.

- écoutez, à cet âge là, les enfants oublient leurs responsabilités et notre devoir et de les accompagner et de les aider petit à petit à-

- excusez moi de vous interrompre mais, est ce que là peut être vous avez un salon à gérer ?! des clients que vous avez laissé en plan pour un gamin qui fait de l'asthme ?!

Il attrapa le poignet de son fils pour le faire sortir de la pièce, vraiment très énervé.

- bonne journée.

Il tira son fils avec lui jusqu'à la voiture. Le petit brun courait presque à ses côtés, ne réussissant pas à suivre les grands pas que son paternel effectuait.
Il finit par arriver jusqu'à elle, et il le mit dedans en l'attachant, avant à son tour de monter et de claquer la porte en démarrant très rapidement.

- PUTAIN MAIS C'EST PAS VRAI HEIN ?! BORDEL MAIS DITES MOI QUE JE RÊVE !

L'enfant ravala sa salive en regardant par le fenêtre, aimant disparaître, par toutes les manières possibles. Il les imaginait à l'instant.. il aurait pu voler, s'enterrer dans son siège, ouvrir la portière et se détacher, se lever et faire tourner le volant de son père.. Asher avait six ans, bientôt sept, et il imaginait déjà la mort.

- JE PASSE MON TEMPS À FAIRE DES PUTAINS D'ALLERS RETOURS POUR RIEN ?! TU T'EN RENDS PAS COMPTE HEIN ?! MAIS PAPA IL A UNE VIE AUSSI !

Sauf qu'il y avait quelque chose que Asher n'avait jamais compris.. pourquoi est ce que tout retombait tout le temps sur lui ? Oui, y'a un moment où les petits se posent toujours cette question. Souvent pour des choses assez futiles.
Mais Peter était allée chercher Emma la semaine dernière à l'école à cause de violent maux de tête, et son père avait accourut en abandonnant son travail pour passer son après midi avec elle pour s'en occuper.
Ce qu'il n'aurait jamais fais avec le petit Lestrange. Parce que, dès que la première crise d'asthme s'était déclenché, Peter l'avait qualifié «d'enfant à problème».
Asher était de trop.

Avant tu riais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant