Hier matin. C'est hier matin que j'ai du assembler le puzzle le plus compliqué de toute ma vie, et même de plus loin!
<<Wow! Mon arrière-grand-mère était une sorcière?!>> <<Et une très puissante, figure-toi.>> <<Tu l'as connu?>> <<Oui, on peut dire ça.>>...
...
On peut dire ça?! Nan mais quel menteur! Comment a-t-il put me cacher une chose pareil?!!
Bien évidemment, j'ai passé tout le samedi après-midi à me poser pleins de questions, si bien que j'en ai même oublié d'aller à la bibliothèque! Et vu qu'aujourd'hui, c'est dimanche, la bibliothèque est fermée! Heureusement pour moi, les examens sont mercredi, donc je peux encore essayer de réviser lundi et mardi soir au plus tard. J'irais à la librairie demain, après les cours.
Mais une seule chose me tracasse, même plus que les examens, c'est lui. Comment vais-je faire pour aborder le sujet sans que mes émotions ne signent mon arrêt de mort?!
Et si cette vérité l'attristait bien plus que je ne le pensais? Et si il ne voulait plus jamais me revoir?? Peut-être qu'il a une bonne excuse à me donner... Peut-être.. que ce n'était tout simplement pas lui. C'est ce que j'espère au plus profond de moi.
Une chose était sure: je ne me défilerais pas, cette fois. Je l'affronterais. J'en fais la promesse.
Mon dimanche n'aura été que pancakes et télévision, pas de révision en vue, c'est ce que je m'autorisais. Je ne mangeais pas le soir et alla me coucher plus tôt, pour que je puisse au moins arriver reposée demain matin au lycée.
XXX
J'ouvre les yeux d'un seul coup, à la fois surprise et calme. Cette nuit, je n'ai rêvé de rien, chose assez rare depuis les derniers mois. Ce doit être la première fois depuis très longtemps que je me sens pleinement éveillée dès le réveil, surtout pour aller au lycée. Etrange...
Je sors de mes draps et vais directement dans la salle de bain. Mon reflet me surprend: aucuns cernes disgracieux, aucun signes de fatigue, pas même un épis. A croire que je n'ai pas passé plus de 5min dans ce lit. Ma bouche n'est pas sèche, mes yeux ne sont pas englués... Ai-je vraiment dormis?
Je prends tout de même ma brosse à cheveux et commence démêler mon épaisse crinière. Pas un nœud. A y voir les côtés positifs, c'est un gain de temps énorme. J'enlève donc rapidement mes vêtements et entre dans la petite cabine de douche. J'y passe 5 bonnes minutes, puis sors. J'enroule une serviette autour de moi, et va dans la petite cuisine. J'ouvre un placard et sors un biscuit pendant que le café se prépare. Et oui, ma grand-mère, si vieille soit-elle, se servait d'une machine à café!Pratique.
Bref.
J'enfournais deux biscuits dans ma bouche, puis fis descendre le tout avec un bon café bien chaud, et retourna dans l'étroite salle de bain. Je me reposta devant le miroir pour me brosser les dents. Une fois chose faite, je pris les quelques vêtements, toujours aussi simples, sur le rebord de mon lit. M'habiller prend en général très peu de temps. En plus, je déteste être en retard.
Je finis de me préparer puis prends mon sac de cours et délaissa ma petite maison pour ma vieille voiture, enfin celle de grand-père.
C'est emplie d'incertitude que j'allume le contact et pars pour le lycée.
Le trajet me parait court, bien trop court.
J'arrive et me gare sur le parking. Je sors du véhicule et jette un coup d'œil aux environs; pas de Zach. Je marche en direction de Melissa que j'aperçois au loin. Elle m'accueil avec un grand sourire aux lèvres:
VOUS LISEZ
La rencontre qui change ta vie...
VampireAprès la mort de son père, et sa mère étant décédée il y a longtemps, Julie pars vivre chez sa grand-mère et change de lycée. C'est là qu'elle va rencontrer ses amis, mais aussi une famille un peu spéciale...