Une nouvelle vision des choses

1.6K 51 17
                                    

Je me demande si tout ce que j'ai sus la veille n'était pas un rêve. Pourtant, je me souviens très bien de la soirée: Zach m'avait ramené, et puisqu'il était assez tard, et que j'étais complètement crevée, il m'a monté à l'étage, et m'a même bordé. Ensuite il posa un délicat baiser sur mon front. Puis après avoir murmuré un "au revoir" que je pus à peine entendre, il disparut, laissant derrière lui la fenêtre ouverte. 

C'est donc bercée par une légère brise que je n'eus aucun mal à sombrer dans les abysses du sommeil.

XXX

 mhmm, mhhhm, ...

Une légère musique enivrante et mélodieuse me berce doucement dans l'éternelle douceur du flot de calme qui m'emporte... J'ai l'impression de voler... Tout est blanc, et beau. Tout est doux et délicat. La mélodie ne cesse pas, elle est merveilleuse... Une incroyable sensation de liberté me gagne, je suis bien.

Mais tôt ou tard, le volume de la musique baisse, jusqu'à la rendre inaudible, et le blanc voluptueux qui m'entour se change en noir. L'harmonieuse mélodie se métamorphose en un bruit strident, agacent, une sonnerie de réveil qui clame tout fort et sans gêne : "c'est l'heure, arrête de rêvasser!".

De toute façon, je suis bien obligée d'aller en cours, alors...

Je me lève en trainant mes casseroles derrière moi, une mine épouvantable affichée comme une étiquette sur mon front, où mes cheveux se gardent bien de se tenir un peu en ordre. Mon nez est rouge, j'ai peut-être bien pris froid, hier, en allant me baignée à moitié nue avec Zach...

C'est donc emmitouflée dans un pull, un jean sur un collant en laine, des bottes fourrées, et une écharpe autour du nez que je déboule donc au lycée. Pour faire court, les seules parties de mon corps encore apparentes devaient être mes mains et mes yeux, génial...

-Bah dis-donc, j'savais pas que t'étais un ninja dans une vie antérieur! se moqua Brit., bonne enfant.

-Haha, nan, enfaite, j'ai juste...

Je ne pouvais certainement pas lui raconté cette histoire! <<ha bah tiens, enfaite, hier, j'me suis baignée avec Zach, on s'est embrassés, et ensuite il m'a confié qu'il était un vampire, et il m'a même emmené chez lui, là où j'ai pu croiser sa sœur, qui hésite entre me détester et me manger, et une vieille dame qui veut s'amuser avec mon collier, qui est soi-disant une arme très puissante anti-vampire, que selon elle, mon arrière-grand-mère avait fabriqué il y a trèèèès longtemps pour sa fille, parce qu'elle était une sorcière! ...c'est pour ça que j'ai pris froid!>>

 Non. Je ne pouvais décidément pas lui dire ça.

 -J'ai un rhum.

-Ah bah c'est pas très malin! J'voulais que tu vienne avec nous ce soir, avec Mel', on va dans un bar, elle connait le barman, et en même temps, il me semble que la dernière fois que je l'ai vu avec un mec, c'était... bah y'a très longtemps, parce que j'm'en souviens même plus!

Je ris à cette dernière remarque.

-Ouai, dommage, une prochaine fois!

-Aller! Viens avec nous, ça sera marrant!

-J'aimerais bien m-

A ce moment là, quelqu'un, qui se tenait derrière moi ,retira mon écharpe. Je me retourna vivement pour découvrir l'auteur de cette farce, et à ma grande surprise, il n'était autre que l'homme du jour, et aussi le responsable du nez de clown qui trône en plein milieu de mon visage: Zach.

-Hé-

-Bonjours à toi aussi, me coupa-t-il en souriant. Pourquoi porte tu une écharpe en laine avec ce temps merveilleux?

La rencontre qui change ta vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant