Premier avertissement..

986 35 7
                                    

Hello, chers lecteurs/lectrices, un petit mot rapide pour m'excuser du retard que j'ai pris pour mes révisions, je suis vraiment désolééééée! Pour me faire pardonner, un nouveau chapitre! Bonne lecture, lecteurs adorés :D

________________________________________________________

J'étais montée dans la voiture en silence. Il s'était arrêté à la maison de grand-mère, puis m'avait dit:

-Reste là, je reviens dans 5min.

Il avait tenu parole. Quand il était revenu, j'avais été surprise de le voir mettre mes valises dans le coffre de la voiture. Où allions-nous?

-Où est-ce qu'on va?

-Quelque part où tu seras en sécurité.

Même si c'était contre ma volonté, je savais bien qu'il ne ferait pas demi-tours. Rien qu'à en juger la vitesse à laquelle il roulait, on pouvait facilement deviner que le temps pressait. Le paysage défilait à une allure folle, les arbres n'étaient plus que de lointaines silhouettes floues que nous dépassions les unes après les autres.

Le trajet s'était fait en silence, un silence à peine remarquable, Zach était resté concentré sur la route. Il nous avait déposé dans un petit motel pour passer la nuit, à environ un jour de la maison en roulant normalement, on avait seulement mis 11h pour arriver à destination... Il avait déjà réservé une chambre je crois, et nous nous étions presque précipités dans cette dernière, en fermant tous les rideaux ou volets présents dans la pièce.. Il avait posé les valises sur le lit et était aller prendre la douche la plus rapide de sa vie. Il n'avait pas mit plus de 7min à se doucher et à se changer pour je ne sais quelle raison, il aurait juste pu se mettre en pyjama..

J'étais allée prendre ma douche tout de suite après lui et avais mis un peu plus de temps dans la petite pièce. J'étais à présent dans l'étroite cabine de douche, le jet d'eau enclenché. La température était juste appréciable, un peu chaude, et pour la première fois depuis le début du voyage, je me sentais enfin décontractée. Malheureusement, ce plaisir fut de courte durée: une pensée me vint, le danger rôdait dehors, non? L'angoisse revint peu à peu. Qu'allait-il se passer? Zach reparait-il? Qu'allait-il faire? Rien de dangereux j'espère..

<<Idiote, il part se faire tuer, et toi tu espères qu'il aille bien?!>>

Ma conscience n'était pas clémente, une part de moi savait la vérité, même si elle peut s'avérer dure à accepter.. Je n'avais encore jamais vu Zach faible ou en mauvaise condition, et un quelconque changement me terrifiait. Dans ma tête, je m'imaginais toute sorte de scénario catastrophe, jusqu'à en avoir marre et stopper l'arrivée d'eau. Je sortais de la douche enroulée dans une serviette et me posta devant le miroir au-dessus du lavabo: j'étais pâle. Certes pas autant qu'un cadavre, mais presque. De maigres creux sombres se dessinaient sous mes yeux. Je n'avais pas l'habitude d'encaisser autant d'émotion, sans parler de mon dérèglement de couvre-feu.

J'enfilai mes sous-vêtements et sortis de la salle de bain, trouvant un Zach oppressé assis sur le rebords du lit. Pour la première fois depuis notre rencontre, je pouvais dire qu'il avait l'air fatigué, même malgré le fait qu'il soit un vampire.

-Est-ce que tu vas partir? demandais-je d'une faible voix calme.

Il leva les yeux en entendant ma voix, puis se reconcentra sur l'immensité du vide qui lui faisait face.

-Pas pour le moment..

-C'est à dire?

-J'ai de la famille dans le nord, je t'emmènerai là-bas.

La rencontre qui change ta vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant