-Bonsoir Grand Mage, vous souhaitiez me parler de quelque chose d'important.
-En effet. C'est à propos de la Mage de ce Temple. Vera Stone.
-Que ce passe-t-il ?
-Vous ne trouvez pas qu'elle a quelque chose de mystérieux. Comme si elle cachait une partie d'elle.
-Eh bien, peut-être qu'elle ne veut pas partager sa vie privé avec les autres. C'est tout à son honneur.
-Je pense qu'il a quelque chose de trop bien cacher. Et cela pourrait être un danger. Nous ne savons rien d'elle, même pas son adresse.
-Oui, ce n'est pas faux.Vera ne savait pas ce qui la choquait le plus. Que le Grand Mage essaie de la dénigrer au yeux des autres, ou que cet Adeptis ose le croire. Il fallait lui reconnaitre, il savait bien choisir ses mots. Elle décida de partir. A partir de maintenant, elle allait devoir se méfier encore plus de lui.
Les temps suivant, elle sentait que quelqu'un la suivait constamment, mais elle était doué en filature. Jusqu'au jour où tout à dérapé. A peine arrivé dans le reliquaire que la porte s'ouvrit.
-Qu'est-ce que cela veut dire ?
Le Grand Mage et plusieurs Adeptis entrèrent l'air furieux.
-Vera Stone vous allez devoir nous suivre.
-Je vous demande pardon ?! Sous quel prétexte osez-vous entrer de cette manière et m'accuser de quelque chose.Edward brandit une pile de documents, qui disait qu'elle vendait des services avec sa magie en dehors de l'Ordre.
-Je n'ai rien fait de tel. Se défendit-elle.
-Vous osez dire que le Grand Mage nous ment. Dit un Adeptis.
-Oui. Mais si vous voulez une preuve, je peux aller chercher ce gant de la vérité.
-Je vais y aller. Dit un autre.Quand il fut revenu, Vera sentit qu'il y avait quelque chose de bizarre. Il commença à l'interroger et le gant la brûla. Pas de doute ce n'était pas le vrai, Edward avait dû leur faire un sacrée lavage de cerveau pour qu'il fasse ça.
N'ayant plus d'autres choix, Vera ralentit le temps et put s'enfuir. En arrivant chez elle, elle savait que ce ne serait qu'une question de temps, alors elle a fait ses sacs et elle est allé se cacher loin de Belgrave.
Elle s'est caché pendant trois longues années. Elle était fatiguée de devoir faire autant de sort glamour, un jour il s'est estompé trop tôt et l'Ordre l'a trouvée ramenée à Belgrave devant Edward. Il a passé deux semaines à la torturer, son dos était couvert de cicatrices, elle n'en pouvait plus. Elle sentait que la mort allait venir la prendre, mais si cela devait se finir, elle ne voulait pas mourir dans cette prison. Elle réussit à sortir de la prison mais la sortie était encore bien garder. Elle se dirigea vers la chambre forte, même si elle devait affronter sa plus grande peur, au point où elle en était, elle s'en fichait.
Vera était si faible qu'elle s'écroula sur le sol. Elle allait vomir. Savoir qu'Edward avait réussit à lui faire tant de mal, que L'Ordre lui ait si facilement tourner le dos.
-Tu souhaites leur faire payer ?
Elle releva la tête. Elle était peut-être à bout, mais pas encore folle.
-Qui est là ?
-Je peux te donner le pouvoir de les faire souffrir pour t'avoir fait tant de mal.
-Quel est le prix ? Je sais qu'il y en a un.
-Tu es vraiment intelligente. Si tu m'utilise, tu feras autant de magie sans sacrifice que tu le souhaite. Mais tu deviendras toi-même un sacrifice.Vera réfléchit un moment. Elle est résigner à mourir. Le pouvoir n'a jamais été une motivation pour elle. Mais si elle devait quitter ce monde, elle allait faire en sorte que l'Ordre se souvienne de son erreur.
-J'accepte.
Un parchemin apparut sur une table. Elle le déroula et exécuta le sort. L'effet fut immédiat. Elle sentait le pouvoir couler dans ses veines.
Elle fut sorti de ses pensées en entendant des pas arrivé.
-Traitresse. Tu vas retourner à ta place dans cette cellule.
Vera ne broncha pas et leur fit fasse et les envoya contre un mur d'un simple geste de la main. Elle sortie de la voûte et alla à salle de rituel où était rassembler tout le monde.
-Où est Coventry ?
-Traitresse. Tu n'approcheras pas le Grand Mage.Elle les attaqua sans problème. Ils avaient riposté où lui faire mal, elle ne ressentait rien. Il n'y avait plus Vera, il n'y avait que sa rage. Elle sortie et une guerre éclata. Le pouvoir mélanger à sa colère sont allé jusqu'à faire s'effondrer un bâtiment de l'université.
Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, elle était en état de choc. Elle se mit à courir vers la forêt. Elle ne savait pas où elle allait, mais elle courait de plus en plus. Au bout d'un moment, elle commença à voir trouble, elle s'arrêta et tomba à terre. Elle s'allongea regardant les étoiles du ciel.
-C'est plutôt agréable comme vue avant de mourir. Se dit-elle avant de fermer les yeux.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle était dans une sorte de chambre, avec le corps bandé.
-Je devrais être morte.
VOUS LISEZ
Une vérité déformée
FanfictionVera Stone est une traitresse. Mais derrière son apparence provocatrice et menaçante envers Edward Coventry, n'y a-t-il pas une autre histoire qui se cache. C'est la question que se pose Jack Morton. après avoir été témoin de la scène de Ver...