Une arme secrète

21 0 0
                                    

Il eut du mal à dormir cette nuit-là. En se levant il ne trouva pas Vera dans la maison. Il prit la décision d'aller faire un jogging et Randall demanda s'il pouvait l'accompagner. Alors qu'il courait sur le chemin qui parcourait les bois, ils entendirent la sonnerie. Etrange, il n'y avait jamais personne sur ce chemin, alors que faisait des pratiquants par ici.

Ils suivirent la sonnerie et trouvèrent un camion arrêté sur la route. Deux hommes étaient visible. D'après ce que les chevaliers pouvaient voir, ils avaient un pneu crevé. Mais ensuite les chevaliers entendirent leur conversation.

-Tu penses vraiment que ce qu'on transport va aider le Grand Mage ?
-Certains. D'après ceux du temple de l'Oregon cette une arme redoutable et s'il peut la maitriser, cela lui sera d'une grande utilité. Et peut-être retrouver cette pute de Vera Stone.
-Soyons réaliste, personne n'a revu cette traitresse depuis si longtemps. Elle doit être morte depuis le temps.
-Oui, mais personne n'a jamais su où elle vivait. Le Grand Mage dit qu'elle serait la responsable de nombreuses disparitions d'artefacts et de livres magiques.

-Tu l'as déjà rencontré ?
-Une fois, lors d'un congrès à Washington.
-Et c'est vrai ce que l'on dit sur elle ? Qu'elle était une vrai chaudasse.
-Je peux te dire que plus d'un demandait à voir ses compétences dans un lit.

A chaque mots qui sortaient de leurs bouches, la colère d'Hamish montait de plus en plus vite. Non seulement il croyait dure comme fer aux mensonges de Coventry, mais ils insultaient Vera. La colère d'Hamish se mêla à celle de Tundra et avant de pouvoir y penser à deux fois, il se transforma et se jeta sur les deux hommes.

Lorsqu'il reprit ses esprits, Randall lui tendait une robe de chambre qu'il avait appris à invoquer. Hamish regarda autour de lui. Il vit les corps démantelés des deux hommes. Il les avait mit en pièce. C'est à peine si on pouvait reconnaitre leur visage ou des parties de corps intactes. Mais il n'avait aucuns remords.

-Hamish vient voir.

Il alla au côté de Randall et il ne pouvait pas en croire ses yeux.

-Est-ce que c'est ce que je crois ?
-Oui. Il vaut mieux ramener ce camion à la tanière. Vera nous en dira plus.
-Tu comptes lui dire la conversation qu'on a entendu et le massacre qui a suivi parce que tu as perdu ton calme. Elle va vouloir savoir pourquoi tu as tout ce sang.
-On en reparlera plus tard.

Ils démarrèrent le camion partirent pour la tanière. Arrivé là-bas, Vera était sur le perron à écrire dans un journal quand elle vit le camion arriver. Elle allait jeter un sort mais elle vu Randall et Hamish dedans.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda-t-elle.
-On a entendu la sonnerie et en la suivant on a vu deux hommes avec ce camion. Après les avoir tués on a ouvert le camion et il faut que vous veniez voir. Dit Randall.

Elle alla à l'arrière et ouvrit les portes. Vera n'en croyait pas ses yeux.

-Est-ce que c'est un casier à peau ? 

Depuis le temps Vera avait appris à faire la différence.

-On pense oui. Mais toutes les peaux sont mentionnés dans les journaux au sous-sol. Alors qui est-ce ?
-Je crois avoir lu quelque chose sur une autre peau. Il faut que je retrouve le journal mais je suis sûr d'avoir lu qu'une peau qui avait été perdu.

Vera leur a raconté ce qu'elle avait découvert sur Alpha, et l'histoire des chevaliers liés au Vade Mecum. Ils ont descendu Alpha avec les autres peaux.

Mais ce que personne ne savait, c'est que Alpha n'avait pas l'intention de rester dans ce coffre.


Une vérité déforméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant