Vera a commencé à enseigner la magie. Depuis qu'elle était devenue Chancelière et Mage de Belgrave, elle avait eu beaucoup plus de travail administratif et elle avait arrêter de former les disciples. Elle avait oublié à quel point elle aimait transmettre ses connaissances.
Hamish était plutôt bon élève. Malgré quelques erreurs, il faisait toujours de son mieux pour s'améliorer. Hélas, Cassie ne voulait pas apprendre de sorts. Peu importe le nombre de fois où Hamish a essayé de lui dire que c'était bénéfique pour les chevaliers, elle ne voulait rien entendre.
-Vous savez, il ne sert à rien de la convaincre. Je n'enseigne jamais à une personne qui ne veux pas apprendre. C'est une perte de temps. Dit Vera.
Hamish descendait au sous-sol après une énième dispute avec Cassie.
-Vous avez surement raison. Mais même si elle ne veut pas apprendre la magie, j'aimerais bien qu'elle laisse ses préjugés sur l'Ordre de côté.
-Peut-être avec le temps. Vous êtes venu vous assurer que je ne vole rien.
-Non, je vous fais confiance. Vous voulez de l'aide pour ranger un peu ?Avec une incantation, elle fit apparaitre un balai, un plumeau et quelques chiffons.
-Vous pouvez faire un peu de ménage pendant que j'organise un peu toutes vos archives.
Ils ont travail dans un silence confortable jusqu'au soir.
***
Le lendemain, Vera était introuvable.
-Elle révèle enfin son vrai visage. Je te parie que d'ici peu de temps nous allons nous faire attaquer par l'Ordre.
-Je suis sur qu'il y a une explication à sa disparition.
-Pourquoi tu continue de la défendre. Tu es aveugle ou quoi ? Elle a dû te jeter un sort.
-Non, elle ne m'a rien fait, on aurait entendu la sonnerie. Attendons, je suis sûr qu'elle va revenir bientôt. Pour l'instant, si je me rappel tu as un examen qui approche. Tu devrais en profiter pour réviser. Dit-il avant de descendre au sous-sol.Après la discussion, ils ne se sont pas reparler de la journée. Hamish avait passé tellement de temps à lire qu'il s'est endormi au sous-sol. Il fut réveillé à deux heures et demie du matin en entendant la porte se refermer.
-Vera ? Où étiez-vous, vous avez disparut toute la journée ?
Il s'approcha, voulant des réponses, mais elle gardait la tête baisser. Une fois assez proche d'elle, il remarqua des larmes sécher sur ses joues.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
Elle releva la tête et Hamish retient un halètement. Même lorsqu'il l'avait trouvé évanouit dans la forêt, il ne l'avait jamais vu aussi brisé. Il posa une main sur son épaule et ce fut comme s'il la sortait d'une hypnose, puisque ses larmes recommencèrent à couler.
Elle était si faible, que lorsque ses jambes allaient lâcher prise et la laisser tomber, Hamish la rattrapa et la prit dans ses bras, essayant de calmer ses sanglots et ses tremblements. Il fini par la soulever et la porter dans sa chambre.
Il la posa sur le lit, son esprit avait été ailleurs toute la journée, et Hamish voyait bien qu'il n'obtiendrait pas de réponse sur sa disparition. Et au fond de lui, il ne voulait pas lui demander si cela signifiait qu'il devait la faire pleurer.
Il avait laissé Vera dormir. Après l'état dans lequel il l'a vu hier, il se dit qu'elle avait besoin de repos ou au moins d'être seul. Et il eut raison, puisqu'elle n'est pas sortie de sa chambre avant deux heures de l'après-midi.
-Bonjour. Dit-elle en descendant au salon.
-Bonjour. Dit-il alors qu'il s'occupait de son bar.
-A propos d'hier, ou plutôt ce matin...
-Vera. Il n'y a pas besoin d'explication. Vous aviez besoin d'être seule hier. Pour une raison qui vous ai propre, et je le respecterais. Vous n'avez pas à vous justifier.Vera était déconcerté. Elle s'attendait à devoir fournir une explication sur sa disparition, ou l'était dans lequel elle est rentrée, mais il ne voulait pas savoir.
-Merci. Répondit-elle.
Il lui tendit un verre.
-Vous devez en avoir besoin.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Un cocktail maison.Vera le prit avec plaisir.
-C'est vraiment délicieux. Où avez-vous appris à faire ça ?
-C'est un passetemps. J'adore la mixologie.Ils ont continué de parler. C'était étrange pour Hamish, car il avait l'impression de pouvoir parler de tous avec Vera. Elle avait un esprit brillant et pouvait se lancer sur beaucoup de sujets. Il se sentait si simple avec elle.
Pour Vera s'était une première. Elle avait l'habitude de devoir se battre, d'imposer son point de vue avec les hommes. Mais c'était différents. Hamish n'essayait pas de montrer qu'il était plus intelligent qu'elle, il l'écoutait vraiment. Rien à voir avec d'autres hommes qui voulaient se mettre en avant pour essayer de l'impressionner ou de la prendre pour une idiote.
VOUS LISEZ
Une vérité déformée
FanfictionVera Stone est une traitresse. Mais derrière son apparence provocatrice et menaçante envers Edward Coventry, n'y a-t-il pas une autre histoire qui se cache. C'est la question que se pose Jack Morton. après avoir été témoin de la scène de Ver...