Au Japon, à Thendaï, un petit village qui va accueillir un nouveau collège dans lequel Aoi, un garçon de 11 ème année, va aller.
19 mai 1930
Dans mon petit village, à environ dix dix mille kilomètres de Tokyo, le maire de la ville à fait construire un collège en face de chez moi. À l'origine le bâtiment était une maison abandonné depuis trois ans environ. Certains disent que l'homme qui y habitait aurait tué sa femme par jalousie. Bien sûr je n'y crois pas. Le bâtiment sera mon nouveau collège où j'irai demain.
20 mai 1930
Aujourd'hui, ma classe et moi, sommes allés dans le nouveau bâtiment en face de chez moi. On nous fit visiter le collège pour au final continuer à travailler. À la fin de la journée, en me retournant pour fermer la porte je vis une femme habillé de blanc tâcher de rouge. Elle avait de long cheveux noir qui lui recouvrait le visage, à moins que ce soit son dos. Et bizarrement, en un battement de cis, elle avait disparu. Est-ce mon imagination ? Sûrement.
21 mai 1930
Aujourd'hui encore, j'ai vu cette dame. Mes amis, eux, ne l'avaient pas aperçu. Quand je leur ai dis que je voyais une personne qui ne devait pas être là leur réponse me paraissait juste, mais si c'était le contraire et que se n'était pas juste moi.
- << Tu as du rêver, elle se serai déjà fait expulsé si c'était le cas et dans le cas contraire tu serais juste pris pour un fou, tu sais bien que les fantôme n'existe pas. >> dis mon meilleur ami.
VOUS LISEZ
La dame en blanc
Short StoryIl s'agit du journal d'un élève qui d'écrits des phénomènes étrange. * fait pour une évaluation, à l'origine * Dessin :fait par moi-même