9

336 9 19
                                    

21st December
17h38

PDV PAYTON

Je me réveille de ma petite sieste avec Tessa,je me lève du lit et observe un peu sa chambre.

Sur un des murs il y a pleins de photos,d'elle et d'autres personnes,je ne sais pas qui sont ces personnes mais faut que je le découvre,je sens que Tessa n'est pas complètement sincère avec moi par rapport à son passé.

Elle reçoit beaucoup d'appels et de messages par jours et à chaque fois elle trouve des excuses mais je sens que quelque chose cloche.

En levant la tête je remarque une petite boîte noir où est inscrit « privé » j'ai tellement envie d'ouvrir,peut être que dans cette boite se trouve des réponses à mes questions.

J'hésite un instant puis saisit la boîte et m'enferme dans la salle de bain de Tessa.

Je m'assois au sol et ouvre la boîte,j'aperçois pleins de photos mais surtout des lettres.

Elles sont toutes en espagnol alors je ne comprend rien mais j'aperçois que la lettre est signée "Lucia",l'adresse d'envois est de Californie mais c'est comme si la lettre n'avait jamais été envoyé.

Je tombe sur une photo d'une famille, « La familia Garcia »,qui sont ces gens ? Et pourquoi Tessa a des photos d'eux ? C'est sa famille ?

Je continue de fouiller dans la boîte jusqu'à apercevoir une carte d'identité,la fille dessus ressemble beaucoup à Tessa mais le prénom n'est pas celui de Tessa mais Celia Garcia.

Selon la carte d'identité,Celia Garcia serait née le 2 novembre 2000,plus vielle que Tessa mais elle lui ressemble vraiment,serait ce Tessa ?

Je fouille encore et encore.

Payton : qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Je sors une lettre de la boîte,celle ci en français,je la lis mais me fais couper par quelqu'un qui toque,Tessa.

Tessa : Payton ? T'es dedans ?

Payton : euh oui oui,tu veux quelque chose ?

Tessa : je voulais faire pipi mais je vais aller dans les toilettes du bas

Je l'entend sortir de la chambre alors je me précipite de ranger toute les feuilles et de remettre la boîte à sa place puis m'allonger dans son lit.

Elle me rejoins quelques minutes plus tard et se blottit dans mes bras.

Tessa : tes bras m'apaisent,je dors beaucoup mieux avec toi

Payton : tes bras m'apaisent aussi

Tessa : Payton j'ai vraiment envie d'être avec toi mais comme je l'ai dis,j'ai pas envie de te faire souffrir

Payton : pourquoi tu me ferais souffrir ?

Tessa : car toutes les personnes de mon entourage,je finis par les blesser et j'ai pas envie que ça t'arrive

Payton : mais moi j'te veux,peu importe si je vais souffrir ou pas

Tessa : Payton je vais te briser le coeur

Payton : pourquoi tu as une si mauvaise image de toi même ?

Tessa : car hum

Tessa : je l'ai c'est tout

Payton : tu parles espagnol ?

Tessa : euh oui pourquoi cette question ?

Payton : désolé j'ai entendu le début de ta conversation par téléphone hier

Run away together ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant