Chapitre 3

640 45 0
                                    

- Friday, scanne Peter. ordonna Tony alors que l'IA l'accueillait.

Peter avait du mal à garder les yeux ouverts et à suivre tout ce qui se passait. Il était fatigué même s'il était debout que depuis une petit heure et demi. Il devait se battre pour se maintenir éveillé.

- Hé Peter, tu te sens bien ? demanda Tony en reposant l'outil qu'il avait dans la main, portant toute son attention sur Peter.

- Je me sens un peu nauséeux. marmonna Peter, vacillant.

Tony le rattrapa avant qu'il ne tombe.

- Monsieur, je pense que Peter fait une crise de panique. supposa Friday de sa voix robotique.

- Peter prend une grande inspiration pour moi. murmura Tony à son oreille, en lui frottant doucement le dos.

Peter revivait certains de ses souvenirs.

- Peter !

Le jeune enfant se cachait dans sa chambre, à l'étage. Il avait eu une mauvaise note à son contrôle et était rentré en pleurant à la maison. Il avait peur de la réaction de son père.

Malheureusement c'était un examen d'anglais, une matière où Peter n'excellait pas.

- PETER PARKER RAMÈNE TON CUL ! cria son père depuis les escaliers.

Les yeux de Peter se remplirent de larmes, de tristesse et de terreur, alors qu'il ouvrait la porte de son placard.

Il descendit les escaliers, ses jambes tremblant comme de la gelée.

- P-Papa, tu sais j-je ne suis pas très bon en anglais--

Il est interrompu par son père qui lui donna un coup de règle sur la joue.

- JE M'EN FICHES QUE TU SOIS NUL, TU ES UN PARKER ! LES PARKERS SONT BONS EN TOUT !

- Je-je suis désolé. sanglota Peter en posant une main sur la joue qui rougissait à vue d'oeil.

- Peter.

Tony soupira en regardant le garçon sangloter par terre. Il n'arrivait pas à l'aider, et ça lui fait mal au cœur.

Puis il fit quelque chose qu'il ne pensait pas faire un jour. Il déposa un bisous sur le front de Peter dans l'espoir que ça l'aide à se calmer.

Les yeux de Peter commencèrent à reprendre vie. Il agrippait tellement fort la chemise de Tony, que ses articulations étaient blanches.

- Peter. chuchota Tony en berçant le jeune garçon jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Puis le plus vieux le souleva. Son cœur se serra un peu plus quand il remarqua à quel point il était léger.

Il emmena Peter dans sa chambre et l'allongea dans son lit. Peter ne l'avait pas lâché. Tony soupira en s'allongeant à côté du garçon tremblant. Puis il s'endormit bientôt.

___________________________________

Tony se réveilla en entendant des sanglots à côté de lui.

- S'il te plaît, arrête ! murmura Peter.

Tony s'assit et vit que des larmes coulaient sur les joues de Peter.

- Hé ! Hé, tout va bien, tout va bien, Peter ce n'est qu'un rêve.

Tony prit Peter dans ses bras et le berça à nouveau.

Peter ouvrit lentement les yeux et regarda autour de lui.

- Papa ? dit Peter alors qu'il se blottit contre lui.

- Oui ?

- Je peux te poser une question ?

- Bien sûr.

- Tu es sûr que tu veux vraiment m'avoir comme fils ?

- Oui. répondit Tony en acquiesçant alors qu'il se rallongeait, Peter sur sa poitrine.

- Pourquoi ? Je suis cassé. marmonna Peter

- C'est pour ça que j'ai encore plus envie de t'adopter. Ce n'est pas parce que tu as des cauchemars, des crises de panique et des traumatismes que tu ne mérites pas que l'on s'occupe de toi.

Tony embrassa le front de Peter . Ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, mais Tony savait qu'il ne changerait pas d'avis.

- Mais je suis un monstre, tout le monde me le dit.

- Peter, t'étais-je déjà dit que tu étais un monstre ?

- Mais --

- Pas de mais Peter. Tu es spécial et je vais m'assurer que tu le saches. dit Tony en souriant.

Peter reposa sa tête sur la poitrine de Tony. Remerciant les dieux, que sa poitrine soit confortable. 

Street by Lion_KatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant