Chapitre 4

575 45 2
                                    

Quand Peter se réveilla, il était à l'horizontale dans son lit, la tête sur le ventre de Tony.

Ce dernier dormait toujours, ronflant doucement.

Peter se déplaça pour se retrouver à côté de Tony. Il devait se l'avouer : il s'attachait à Tony. Il avait envie d'être son fils, mais il ne voulait pas ruiner sa vie. Sa tante ne l'aimait pas et ses parents, enfin les trois, l'avaient maltraité. Il avait peur que Tony fasse de même.

- Bonjour gamin, tu as bien dormi ? demanda Tony en lui ébouriffant les cheveux.

- J'ai bien dormi, mais ça aurait pu être mieux sans cauchemars. Et toi ?

- Moi aussi, j'ai bien dormi. dit Tony en souriant.

Peter s'assit et s'étira. Tony s'assit aussi. Peter rampa jusqu'au bord du lit. Il portait toujours les vêtements de Tony : un bas de pyjama hello kitty et un t-shirt blanc avec une voiture jaune avec un texte au dessus J'ai survécu à mon voyage à New York.

- Tu aimes ses vêtements ? demanda Tony en se levant du lit.

- Oui, ils sont confortables. répondit Peter en souriant.

Tony s'étira et se dirigea vers la porte, il ne le dirait pas, mais Peter était bien trop léger pour un adolescent de 15 ans.

Les deux sortirent de la chambre, objectif : petit-déjeuner. Ils étaient affamés, ils avaient raté le dîner.

- Pete, qu'est-ce que tu veux manger ? demanda Tony alors que Peter s'asseyait à l'îlot.

- Je ne sais pas ce qu'il y a à manger ?

- Euh, il y a du pain, des bagels, des muffins, des céréales, des œufs ?

- Tu sais faire du pain perdu ?

- Oui, Pepper me demandait d'en préparer quasiment tous les matins, enfin ça c'était avant qu'elle rompe avec moi. Je cuisine ce plat comme un chef.

- Génial, tu peux m'en faire ? le questionna Peter, les yeux s'illuminant. J'ai toujours voulu gouter.

- Okay. gloussa Tony en sortant les œufs et le lait.

Il prépara le mélange puis rajouta une petite touche de vanille.

- Ooooh. s'exclama Peter en regardant Tony faire.

Le plus vieux se sentit fondre devant tant de mignonnerie.

Tony trempa le pain dans la préparation puis le mit sur la poêle chaude. Puis au bout d'un moment, il le retourna. Peter l'observait faire, admiratif.

Puis, Tony attrapa la spatule et lança le pain dans l'assiette, laissant Peter bouche bée.

- Waouh !

- Je sais gamin, je suis incroyable. rigola Tony en déposant les autres morceaux dans l'assiette.

- Continue à croire ça. rit Steve en entrant dans la pièce.

- Chuuut. Tu en veux ?

- Tu as mis de la vanille dedans ? demanda Steve.

- Bien sûr.

- Bien.

Tony déposa trois assiettes avec deux morceaux de pain perdus, du sirop d'érable et des couteaux, fourchettes.

Peter versa du sirop sur un toast. Il en découpa un morceau et le mangea. Ses yeux s'écarquillèrent sous le choc.

- C'est délicieux papa.

- Merci gamin. dit Tony avec un énorme sourire, en ébouriffant les cheveux de Peter. 

Street by Lion_KatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant