Chapitre 1 : "09-01-1969 : Premier essai"

166 10 6
                                    

Les Maraudeuses étaient dans le grenier du 12 Square Grimmaurd. Severus et Sirius leur avait demandé de trouver les affaires pour bébé ayant appartenu à Aurore pour Naos. La sixième année venait tout juste de toucher à sa fin et les filles aidaient les deux jeunes papas à s'occuper du nouveau-né de la famille.

- Les filles ! Venez voir ! S'exclama Arya depuis le fond du grenier où étaient rangées toutes les affaires de la famille Black.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Alice

- Regardez ce que j'ai trouvé ! Dit-elle en montrant un carton

- Qu'est-ce que c'est à votre avis ? demanda Aurore

- Je ne sais pas mais ça pèse une tonne, dit Arya.

- Il y a une inscription, dit Ambre, « Moteur...Action ! »

- On l'ouvre ? Proposa Alice.

Ensemble, elles déplacèrent le carton jusqu'à la table de la grande pièce. Elles ouvrirent le carton et y découvrirent quelque chose de surprenant.

- Ce sont des cassettes vidéo ? fit Ambre.

- Oui, mais qu'est-ce qu'elles font dans le grenier des Black ? demanda Alice

Aurore prit la première cassette et lut l'étiquette sur la tranche.

- « 09-01-1969 : Premier essai »

- ça vous dit de regarder ? demanda Ambre

- Non ! Ce n'est pas à nous ! On n'a pas le droit, dit Alice.

- J'ai retrouvé le magnéto et le camescope qui allaient avec les cassettes ! S'exclama Arya en revenant de la petite pièce.

Alice céda et elles installèrent la première cassette dans le magnéto.


Sur l'image, on voyait deux enfants de 9 ans, un garçon et une fille, qui regardaient l'objectif. La petite fille était rousse avec les yeux vert émeraude. A ses côtés, le petit garçon avait les cheveux et les yeux noirs. Aucun doute, sur la vidéo, c'étaient bien Lily et Severus à l'âge de 9 ans.

« Tu crois que ça marche ? » demanda Severus.

« Je crois que oui » fit Lily « Y'a qu'un seul moyen de le savoir, attends, laisse-moi regarder »

Lily se leva et prit la caméra, l'image bougea et on ne vit plus que Severus, en plan large, assit par terre, devant son lit où se trouvait la caméra juste avant.

« C'est bon Sev', ça marche ! » S'exclama Lily hors champ.

« Ouais, super, maintenant pose ce truc, Lily »

« Mais pourquoi ? »

« Parce que c'est ridicule, je ne m'en servirais jamais après aujourd'hui »

« Et comment tu peux en être aussi sûr ? »

« Parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant à filmer dans ma vie. Allez, Lily, s'il te plait, éteins la caméra. »

« Hors de question ! Et puis, tu as tords, on va pouvoir faire plein de choses avec cette caméra ! »

« On ? »

« Ah oui ! On va l'utiliser ensemble cette caméra ! Et on va commencer par se présenter... Allez ! Vas-y ! Présente-toi ! »

« Pourquoi faire ? »

« Tu n'as pas envie que les futures générations sachent qui nous étions lorsqu'ils découvriront ces cassettes ? »

« Non ! »

« Bon alors dans ce cas fais le pour moi... s'il te plait ... »

« Bon d'accord » soupira Severus. « Mais je ne sais pas quoi dire. »

« Présente-toi juste »

« D'accord... alors, je m'appelle Severus Rogue... j'ai 9 ans... et je jure que c'est la première et dernière vidéo que je fais ! A toi maintenant ! »

« Okay ! »

Lily reposa la caméra sur le lit, face à Severus et se réinstalla à ses côtés.

« Je m'appelle Lily Evans ! J'ai 9 ans, Severus est mon meilleur ami et je vous promets que c'est la première vidéo d'une longue série ! »

« N'importe quoi ! Et puis a qui tu parles d'abord en disant vous ? »

« Aux générations futures ! »

« Tu dis vraiment n'importe quoi ! Je redescends.... Et éteints moi cette caméra ! »

Severus se leva et quitta le champ de la caméra. On entendit la porte claquée. Lily attendait devant la caméra en faisant une drôle de moue, puis elle regarda l'objectif.

« Joyeux 9ème anniversaire Sev' ! Je suis sûre qu'on se resservira de cette caméra. Je t'embrasse fort ! Je t'aime ! »

Elle envoya un bisou à la caméra avant de se lever pour l'éteindre.


Les Maraudeuses échangèrent un regard.

- Daddy ne m'a jamais parlé de ces vidéos, dit Aurore.

- Maman non plus, dit Ambre. Elle ne les a jamais mentionné, je ne comprends pas pourquoi.

- A mon avis, la réponse est dans ce carton, dit Arya.

- Je continue de croire que c'est une mauvaise idée, dit Alice. C'est la vie privée de Sev.

- Mais c'est aussi son enfance ! S'exclama Aurore. Daddy ne parle jamais de ce qu'il s'est passé avant Poudlard. Il se contente de dire qu'il l'a passé avec Tante Lily. Et elle, elle refuse d'en parler.

- Oui mais tu ne crois pas que si ce carton a été abandonné dans le grenier c'est qu'il y a une bonne raison ? Insista Kitty.

- Hmm, oui... tu as peut-être raison, capitula Aurore.

D'un commun accord, les filles laissèrent le carton sur la table en se promettant de ne plus y toucher puis reprirent leurs recherches des affaires de bébé pour Naos.

TO BE CONTINUED

Moteur... ACTION! - L'histoire de Sirius et SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant