Chapitre 7 : La sortie à Pré-au-Lard

66 6 14
                                    

Previously...

Pour comprendre les agissements de Sirius, Lily fait passer un interrogatoire à Sirius. Celui-ci est intrigué par une sensation nouvelle lorsqu'il voit Severus et veut vérifier si ça recommence.

Lily décide de donner un coup de main à Sirius en disant à Severus d'accepter la proposition (pour sa tranquillité à long terme bien sur...)

Sirius et James profitent de la sortie à Pré au Lard qui aura bientôt lieu pour inviter Severus et Lily. Si Lily refuse face à James, bien que très légèrement sous le charme du physique du brun, Severus lui, est plus hésitant.

Il ne dit pas oui, mais il ne dis pas non.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Dès le lendemain, après le petit déjeuner, les jeunes s'installèrent dans le grand salon du Manoir Black, prêt à regarder d'autres vidéos. Mais Severus ne le vit pas de cet œil-là.

- Les jeunes, je sais que vous voulez savoir la suite, mais vous devriez profiter du beau temps. La semaine prochaine, il pleut, on aura tout le temps de regarder.

- Pas sûr, dit Ambre. Je vais à l'hosto la semaine prochaine et ensuite, avec Harry, on va chez les Dursley.

- Blaise et moi, on va aux Etats Unis, dit Draco.

- Je vais en Italie, dit Théodore.

- Moi en Espagne, ajouta Pansy.

- Je vais voir maman en France, dit Aurore.

- Et moi je rejoins papa à Poudlard pour la pleine Lune, dit Arya.

Severus se tourna alors vers Alice qui n'avait encore rien dit.

- Perso, j'ai rien de prévu, mais je ne regarderais pas les vidéos sans eux, dit Alice.

Le jeune papa soupira face aux arguments de ses neveux.

- Bon, d'accord... alors, où on en était ?

- Est-ce que maman a filmé la sortie à Pré-Au-Lard qui a suivi la baignade dans le lac ? demanda Harry.

- Je crois que oui. Si je me souviens bien, James a collé Lily toute la journée.


Lily avait sa caméra en main et filmait leur ascension jusqu'à Pré-Au-Lard. Le 1er Noyau Dur était réuni : Severus, Lily, les Maraudeurs, Isabella, Narcissa, Honoria, Zako, William, Brice et Lucius. Célina les avait même rejoint depuis l'Italie pour le week-end.

« Et alors Lunard, tu n'as pas de rendez-vous ? » Demanda James

« James, je t'en prie ne commence pas » soupira Remus.

« Et cette fille qui était à Serdaigle l'an dernier ? » Demanda Sirius.

« Agnès ? Elle est à New-York pour ses recherches. Elle a beaucoup d'avance par rapport aux élèves de sa promotion d'Enchanted »

« Mais elle te plaisait bien, non ? » Fit James.

« Tu n'es pas obligé de répondre Remus » lui dit Lily.

« Je sais, mais tu les connais aussi bien que moi » soupira le loup. « Oui, James, Agnès me plait, mais elle ne me remarquait pas quand elle était au château, alors maintenant qu'elle est a Enchanted et qu'elle travaille... »

Moteur... ACTION! - L'histoire de Sirius et SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant