Chapitre 8 : L'histoire de Sev et Siri

85 8 12
                                    

Previously...

Lily avait filmé la sortie à Pré-Au-Lard de leur 6ème année. Puis, avait donné la caméra à Severus qui la garda allumé lorsqu'il alla boire une bièraubeurre avec Sirius.

Si Severus y allait parce qu'il était inquiet pour Regulus, il fut surpris d'apprendre que Sirius était réellement sérieux.

Sirius expliqua les raisons de sa fugue et Severus lui promis de s'arranger pour qu'il puisse parler avec Regulus.

Les relations des membres du 1er Noyau Dur se dessinent enfin et Alice vit pour la première fois sa mère en vidéo.

Curieux, le Noyau Dur veut savoir ce qu'il s'est passé le soir où Sirius et Regulus ont pu se parler grâce à Severus.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Sérieusement ? Fit Severus

- Oui, fit l'Auror. En fait, j'avais piqué la caméra de Lily pour empêcher James de faire une énième déclaration stupide.

Sirius confia Naos à Aurore et regarda dans le carton avant d'en sortir une cassette daté du 18 novembre 1976.

- La voilà ! Sourit Sirius.

- J'arrive pas à croire que t'ais filmé ça, lui dit Severus.

- J'arrive pas à croire que ça t'étonne, rétorqua son amant.

Sirius mis la cassette dans le magnéto.


La caméra s'alluma sur un couloir, en pleine nuit. Face à la caméra, on voyait Regulus.

«  ... tu ne diras rien à Mère, promis ? » Fit Sirius en arrière-plan.

« Promis », répondit Regulus. « Je suis content d'avoir pu te parler. »

« Oui, moi aussi, p'tit frère. Mais tu comprends que c'est compliqué. »

« Oui... on est dans deux camps opposés... »

« Je t'interdis de dire ça ! » Gronda Sirius.

« Mère veut faire de moi un Mangemort. »

« Reg, tu n'as que 15 ans, elle ne devrait même pas t'en parler. »

« Je n'ai pas le choix Sirius. Lucretia n'est plus là pour l'en empêcher. »

« Je sais... Mais fais attention à toi, d'accord ? »

« Oui... on se voit plus tard ? »

« Un regard au petit dej demain ? » Fit Sirius avec un sourire contrit.

« C'est tout ce qu'il nous reste » répondit Regulus avec le même sourire. « Bonne nuit Siri. »

« Bonne nuit Reg. »

Regulus disparu au bout du couloir. Sirius soupira, s'appuya contre le mur et se laissa glisser jusqu'au sol. Quelques instants plus tard, des pas se firent entendre. Le brun ne bougea pas, ne craignant même pas l'arrivée de Rusard. La discussion qu'il venait d'avoir avec son frère semblait l'avoir bouleversé, il se fichait pas mal d'être puni. Mais contre toute attente, c'est un pantalon droit bien taillé et le bas du cape de Serpentard qui apparurent dans le champ de vision du Gryffondor (et donc de la caméra).

Moteur... ACTION! - L'histoire de Sirius et SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant