Chapitre 6 : Le pari

57 6 9
                                    

Previously...

Au fil du temps, James et Sirius sont devenus des adeptes du vol de caméra (mais pas des adeptes pour s'en servir). 

Lily continuait de tout filmer à Poudlard et en particulier le Quidditch. Après la finale de leur 4ème année, nos deux voleurs décident de faire une déclaration à Lily qui se termine en pari. S'ils gagnent contre Serpentard, Sirius invitera Severus à boire une bièraubeurre.

A la rentrée de 5ème année, Regulus parle à Severus de la situation tendue chez lui et de ses inquiétudes vis à vis de Sirius. 

James et Sirius n'ont pas oublié le pari et Sirius tentent à plusieurs reprises d'inviter Severus, mais celui refuse. 

Cependant, l'obstination de Sirius inquiète James qui en parle à Lily et tous deux décident de surveiller Sirius.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

« Qu'est ce qui se passe Evans ? C'est quoi ce trafic ? » Demanda Sirius.

Il était 1 :07 selon la caméra. La salle commune était éteinte, seule une bougie éclairait la table où se trouvaient Lily et Sirius. La rousse avait réveillé le brun pour lui poser quelques questions,

« C'est un interrogatoire ? » Demanda Sirius.

« En quelques sortes. En tant que meilleure amie de Severus, il est de mon devoir de m'assurer qu'il ne lui arrive rien. »

« Je ne vois pas de quoi tu parles, je te signale que je suis plus sage qu'un Boursouffle ces derniers temps. »

« Et c'est justement ce qui m'inquiète, Black. Ton attitude est suspecte. »

« Pas du tout ! J'ai juste décidé de me discipliner, ça n'a rien de mal. »

« C'est vrai, mais venant de toi, ça cache forcément quelque chose. »

« Ah oui ? Vas-y Evans, expose-moi tes hypothèses, je suis tout ouïe. »

« J'ai remarqué que tu avais un comportement étrange envers Severus ces derniers jours. »

« Y'a rien d'étrange, j'ai fait un pari avec James et je compte bien le gagner. »

« Oui, je suis au courant. Mais laisse-moi te donner un conseil, Black... Tu ferais mieux d'abandonner rapidement l'idée d'avoir un rendez-vous avec Severus, parce que ça va mal finir. »

« C'est une menace ? »

« Non Black, un conseil... Mais si jamais tu venais à faire du mal à Severus, ce conseil pourrait effectivement se transformer en menace. »

« Donc... Tu me donnes ta bénédiction ? » demanda Sirius avec un grand sourire.

« Quoi ? Quelle bénédiction ? De quoi tu parles ? »

« Tu m'as dit que si je ne lui faisait pas de mal je n'aurais rien à craindre. Ça veut dire que pour l'instant j'ai ta bénédiction. »

« Hein ? Sirius, ce que tu racontes n'a aucun sens. En revanche, je me pose une question. »

« Vas-y je t'écoute. »

Moteur... ACTION! - L'histoire de Sirius et SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant