Chapitre 4 : Premières rencontres

79 7 11
                                    

Previously...

Severus attendait le Noyau Dur avec une cassette pour eux : leur premier jour à Poudlard. 

Ils visionnèrent la vidéo. C'est ce jour-là que Severus et Lily ont rencontré James et Sirius pour la première fois. Et que James tomba amoureux.

Ils apprirent également l'inquiétude de Severus d'être à Serpentard et Lily à Gryffondor. Il avait peur pour elle et pour lui, à cause de Voldemort...

Mais Severus n'en dit pas plus. Alors le Noyau Dur décida qu'il était temps d'aller parler à Lily pour avoir plus de détails.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le lendemain, les jeunes trouvèrent Lily pour lui poser des questions sur les cassettes.

- Maman ? On peut te parler, s'il te plait ? Fit Ambre.

Lily était dans son bureau en train de rédiger un dossier pour un client lorsqu'Ambre entra avec Harry.

- Bien sûr mes chéris, de quoi s'agit-il ?

- Et bah en fait.... commença Harry.

- Pourquoi tu ne nous a jamais dit que tu avais filmé tout ce que tu as fait avec Sev depuis vos 9 ans ? demanda Ambre du tac au tac.

- Ambre !

- Bah quoi, on va pas y passer deux heures non plus. Alors ? Maman ? Pourquoi tu ne nous as jamais parlé des cassettes.

- Parce qu'il fallait attendre que vous tombiez dessus.

- Non, vous les avez cachez parce qu'il y a une chose que vous ne voulez pas qu'on sache, dit Ambre.

- Et quoi, selon toi ?

- J'en sais rien encore...

- Mais maman, pourquoi tu ne nous avais jamais parlé de ces vidéos ? demanda Harry.

- Parce que Severus refusait que quelqu'un les voies. En particulier Sirius.

- Ah bon ? Mais pourquoi ? demanda Ambre.

- Parce que ces cassettes relatent nos années à Poudlard dans les moindres détails. Je ne suis pas la seule à avoir filmé durant nos études. James et Sirius se sont prêter au jeu eux aussi, et parfois à notre insu. Sauf que parfois, Severus et moi parlions de choses personnelles, comme par exemple les sentiments de Sev pour Siri.

- Et comme Sirius sortait avec Marie, il ne pouvait rien dire... comprit Harry.

- Non, c'est parce qu'à ce moment-là, Severus ne savait pas si Sirius jouait avec lui ou non.

- Comment ça ? demanda Ambre

- Vous comprendrez quand vous regarderez les vidéos. Mais sur la vidéo de notre première rencontre avec James et Sirius, Sirius ne lâche pas Severus du regard, malgré qu'il me parle à moi, et ça, on ne le voit pas sur la vidéo. Quoi qu'il en soit, pour comprendre leur histoire, vous devez regarder toutes les vidéos.

- Mais ça fait du mal à Severus, dit Harry.

- Non les enfants, ça le rend nostalgique. Retournez le voir, et demandez-lui de voir une autre vidéo, vous verrez qu'il vous en montrera d'autres.


Les jeunes retournèrent donc à Square Grimmaurd pour trouver Severus. Mais il n'y avait personne au Manoir, tout ce qu'ils trouvèrent c'est une cassette et un mot.

Moteur... ACTION! - L'histoire de Sirius et SeverusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant