-Il faut que tu viennes à Adana ta tante gravement malade.
-Quoi!Tarīm (mon dieu)
-Ne t'inquiète pas, maman s'occupe d'elle
-c'est que je boucle ma 5e aller de médecine le mois prochain et d'ici là je ne crois pas pouvoir venir à à Adana!
-ne t'inquiète pas ça va aller compte sur nous
-comment va Aylin?
-elle va bien je t'avertis si son état s'aggrave
merci Aslan ,merci de tout cœur
- Amir est-il au courant?
- non non sa mère ne voulait pas que quite'il s'inquiètes pour elle et toi non plus ,dis-moi après 5 ans de medicine générale il te reste 4 de spécialisation en chirurgie
- oui c'est bien ça.
-On se reparles une autre foix! Mais je suis sûre que Allah ne laissera pas cela arriver.
- Tanrı seni duysun(Dieu t'exauce )***
Vous savez tante Roïnie et oncle Igbal, je ne me lasserai jamais de vous remercier sans vous mon rêve serait enfouit six pied sous Terre comme le sont mon père et ma mère .Je suis sûre que là où ils sont ils vous sont très reconnaissant ,tout comme moi je le suis.
-oh ma chérie nous avons perdu un fils comme tu le sais et le fait de pouvoir mettre un minimum de joie dans la vie de quelqu'un qui nous donne bien plus en retour nous fait du bien à Igbal et à moi ,mais nous voulions que tu quittes ce travail...
- mais je ne voudrais pas vivre entièrement à vos dépens !j'abuse de votre gentillesse!
-Mais nous, nous n'avons personne pour qui dépenser-S'il te plaît Reyhann, fait le au moins pour nous
- d'accord d'accord je passe régler cela demain!Mais je devrai continuer un moment, le temp qu'ils me trouvent une remplaçante,Je ne tiens pas abandonner Saabie seule à la cuisine...
-Oncle Igbal :Vous savez? Moi je pense que tout ça c'est le destin, surtout la façon qu'ont t'as rencontré Reyhann
(Fou de rire)
-N'en parlons pas, c'était mon jour de chance!!!-Quoi !Tante Meya! Malade! Amir est au courant ?
-non Leyla ton petit cœur n'est pas au courant ,Tante Meya ne voulais pas qu'il s'inquiete pour elle,et je t'en pris ne vas pas dire cela à ton amoureux!
-Arrête avec ça!
- Blablabla...
Nous avons amené Mayzal au parc , la petite fille dont Leyla est la babysitter, elle vit chez elle avec son père, Leyla et la cuisinière, sa mère étant morte, le jour de sa naissance.
Je me suis beaucoup attaché à elle car nous avons un point commun :nos mères sont mortes le jour de nos AnniversairesLeyla :Allö
... : ...
Leyla :Bien monsieur, nous arrivons...
***
Leyla :Reyhann, ont va devoir y aller Mayzal et moiMoi :Bon, d'accord on se revoit un de ses jours
Leyla :Si ce n'etait pas pour Mayzal,je quitterais déjà ce travail, elle pensera que je L'ai trahie...
Moi :Que veux tu dire?
Leyla :Il y a son père qui essaie des rapprochements chelou malgré que J'ai beau le repousser...
Moi :Quoi!!!
Leyla :Et je le dirai pas à Amir, je connais déja sa réponse...
Il me dira de quitter le travail-Même si tout L'univers était contre toi, je te surporterai toujours! Je le dirai pas à Amir...
Leyla :Je sais, je sais que c'est impossible pour toi de me trahir! J 'ai L'impression que si je quites ce travail, je laisse Mayzal entre les mains d'un fou sans Coeur , elle risque d'en payer le prix. D'ailleurs si tu vois comment il lui parles, tu seras dégoutée. MAYZAL!C'est fini, on rentres!
Mayzal :Oooooh, déja
Leyla :oui ma Chérie
(Elle était entrain de jouer avec un garçon de son âge )
Mayzal :Aurevoir Nawfel, aurevoir Tata Reyhann!
Moi:Aurevoir petite fleur
Leyla :J'ai L'impression qu'on t'abandonnes!!
Moi :Non, J'ai un devoir à finir pour la semaine prochaine je vais profiter de ce temps libre pour le finir.
Prends soin de toiLeyla :Ouais, t'as intétêt à faire de même. Te surmênes pas!
Moi :Promis Mamannnnnn!
Leyla:Très drôle!!!
***
Elles ont fini par partir et moi je marchais paisiblement dans le parc quand un homme âgé de cinquante à soixante ans vient à ma rencontre. Je croyais que si c'était un simple inconnu, je me distancierai, mais celui là ,il a Des yeux doux qui me sont familiers, ainsi que ces traits, il me rapelle qu'elqu'un mais je n'arrives pas à savoir qui......:Tu lui ressembles...
Moi:Désolé,vous devez me confondre avec qu'elqu'un d'autre ....:Rassures toi kīzīm (ma fille)je ne te confonds avec personne et même si tu ne me connais pas, ce n'est pas pour autant que je ne te connais pas moi Aussi....
Oooookkk........
Moi :...
Lui :Rassures toi, je ne suis pas un vieux fou qui cherches à te kidnapper ...
(C'etait censé me rassurer?! )
Moi :Si, mais le comment vous me connaissez m'est quand même un mystère!
Lui :Ce n'est pas important
kīzīm(ma fille ),tout ce que tu dois savoir c'est que tu dois rester toi même,sage,
respectueuse ,comme elle L'a été...Moi :Mais de qui parlez vous?
Lui :Restes comme elle, aussi humble, confiante , sage , respectueuse parce que cela fait partie de toi, ou tout simplement, elle fait partie de toi..
On voit Meyrem en toi, Reyhann..Moi :mais comment...?
Je n 'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il tourna les talons et s'en alla, aussi rapide qu'il est venu.
Mais qui est t-il?
Comment connait t-il le nom de ma, ma mère, le mien.
La vie est vraiment faite de surprises.
VOUS LISEZ
The Promise
AdventureReyhann rencontra Emir dans une impasse douloureuse... Perte de proches, menaces, verités qui se devoilent mysteres qui s'eclairesissent ... Bloquée dans ce virage,elle réalise,que dans la vie, il y a toujours pire que nous,et que L'amour surpasse...