Enfuis dans mes pensées, je fus secouée par un murmure, comme une plainte ,puis ......:Roïnie...
***
Entendre la voix d'ongle Igbal murmurer le nom de sa moitié secouant tout mes sens.Un instant,je fus bloquée, ne sachant quoi faire. Puis j'accourus vers oncle Igbal pleurant des larmes de soulagement mais un long, très long bip fit mon coeur rater un battement mais il revint très vite à la normale.
J attrapai la main de oncle Igbal et la serra. Je sentit sa main se serrer sur la mienne et regarda son visage...
Il me regardait avec des petits yeux faibles et je pus entendre un son s'échapper de sa bouche
-Roïnie...
Mon coeur se mit à battre à 100miles à l'heure et sans penser à quoi que ce soit, je me precipitai vers la salle d'attente.
***
Cemrey :La voilà, celle qui a une si grosse tête, celle qui surréstime ses capacités. Madame, je vous le dis, si votre mari meurt c'est bien de sa faute.Quoi?
Tante Roïnie :Reyhann... Comment a tu pus me faire ça ?
-Mais, tante Roïnie...
-Comment as tu pus nous faire ça ?Pourquoi n'as-tu donc pas réfléchir avant de poser cet action?
Pourquoi benti (ma fille )-Khalti...
-Pas besoin de t'excuser, tu es déjà pardonnée mais je ne crois pas que je pourrais continuer à vivre avec toi...
-C'est le résultat de ta fierté et de ta grosse tête, ajouta Cemrey pour encore plus me ridicule.
Même si je me rends compte du quiproquo je me sens quand même blessée de ce que l'on m'accuse et me sens très mal de comment serait la situation si elle était comme elle l'imagine...
-Tante Roïnie...Oncle Igbal est réveillé...
-Quoi ?Disent-elles en choeur .
-Et il a dit ton prénom.
Tout d'un coup, tante Roïnie se met à pleurer encore plus et vient me prendre dans ses bras en me chuchotant un "pardon"et demande à le voir.
Tant qu'à Cemrey, elle est restée plantée là dans l'incompréhension.
J 'emmène tante Roïnie voir oncle Igbal et ressors pour aller au toilettes.
Je suis restée eberlubée par la scène qui vient de se passer et du retournement de situation qui a suivi.
Toutefois comme la grande émotionnelle que je suis je suis quand même blessée. Et comme je l 'avait pressentie, une larme coulent au long de ma joue gauche et se net que la première note d'une gigue irlandaise bien agitée.
Une citation me vient soudain en tête :
Chaque larme est une partie de ton coeur que tu décides de laisser couler
Mais en ce moment que mon coeur brûle, cela n'as point d'importance.
Je suis entrain de faire une crise de panique que je ne devrais pas m'autauriser à faire puisque je suis atteinte d'HTA et que on ne mettra pas longtemps à venir taper à cette porte.
Heureusement que mes yeux ont le pouvoir de blanchir vite fait...
Après une bonne quinzaine de minutes ,je retourne dans la chambre d'oncle Igbal et tante Roînie m'as convaincu de rentrer.
Finalement je céda mais je ne pris pas la route de la maison,mais je fis un détour et alla voir Leïla où elle vit et travaille.
Lorsque j'arrive au pas de la porte,je reçois un appel de Tante Roïnie ainsi que des cris étouffées dans la maison.
Bizarre...
Je décides de répondre.
Tante Roïnie m'informa qu'elle dormira à l'hôpital.
Ayant une idée à la situation que je fais face,j'attends que les cris s'appaisent et que quelques bonnes minutes s'écoulent pour informer Leïla que je suis sur le pas de sa porte.
***
...:Pourquoi tu crois que je subis ses tentatives de viols ?
Parce que ma conscience me reprocherait de laisser Mayzal avec ce fou qui la bat et la fait penser que c'est normal.
Et j'essaie de faire de mon mieux de jour pour nous sortir de cette vie injuste.
-Je sais Leïla et je souhaite que Dieu nous accompagne dans cette mission qui vaut plusieurs vies.
Loin de l'immense Villa de M.Amrùn,nous discutons de l'incident dont j'ai entendu un brin et Leïla a finit par me mettre au clair sur ce qui c'était réell passé.
Une demi-heure plus tard Leïla finit par me laisser et moi je pris la route vers ma maison.
Je sentis une présence,un doux parfum vaguement familier,puis ,les événements de la journée firent brusquement irruption dans mon coeur,causant l'acceleration de mon pouls cardiaque.
Tout à coup une partie de la musique "parle à ta tête" de Indila me vint en tête.
"Moi,je veux vivre que mon coeur brûle,je veux me sentir exister.
Puis...
Mes yeux se ferment,doucement puis mon corp s,affaise sur le sol...
VOUS LISEZ
The Promise
AdventureReyhann rencontra Emir dans une impasse douloureuse... Perte de proches, menaces, verités qui se devoilent mysteres qui s'eclairesissent ... Bloquée dans ce virage,elle réalise,que dans la vie, il y a toujours pire que nous,et que L'amour surpasse...