Tu souviens, ce moment où tu m'as volé un sourire et que tu t'es approprié mon espace ?
Tu es entré dans ma bulle sans permission et tu t'es permis de faire le ménage. Tu voyais pourtant que la pièce était sans dessus dessous et tu as osé tout nettoyer.
Puis tu es entré dans mon cœur, des vases et des verres brisés, les parois tachés de rouge couleur sang et dans le coin, dans le noir, il y avait cette petite fille à peine vêtue. Elle avait la tête baissée, elle ne pleurait pas, non, mais n'avait aucune réaction. Elle était comme une ombre, une feuille morte, une âme perdue.
Je pensais être la seule à la voir mais toi, tu t'es approché d'elle et tu l'as relevée, tu lui as couvert d'un drap blanc et as commencé à la laver.
Sa peau était pâle, ses yeux aussi sombres que la nuit et ses lèvres roses. Son visage n'avait aucune description, son regard était vide de sens mais son corps, tatoué de cicatrices et maquillé d'hématomes, elle ne pouvait parler, elle n'y arrivait pas.- Cette jeune fille était détruite... -
Les jours passaient, tu t'es occupé d'elle. Tu la faisais sortir, mais elle resta toujours muette... Sa peau pris de la couleur, ses cheveux brillaient et ses yeux d'un noir, fixés le ciel comme pour essayer de penser. Penser à quoi ? Pourquoi le devrait-elle ? Quel était son nom d'ailleurs ?
Les semaines se succédaient et tu continuais à prendre soin d'elle. Ses cheveux retombaient le long de son dos, elle avait beaucoup changé... Elle était tout simplement belle. Ses lèvres maquillées d'un rouge parfait, sa peau avait bronzé et ses yeux étaient restés noirs nuit mais son regard avait changé. On y lisait la vie, on y voyait une petite flamme, on y ressentait le bonheur.
Tu as réussi à lui redonner vie, à lui rendre un petit sourire aussi beau qu'il soit, son visage respirait son nom. Elle pu reparler de nouveau. Cette jeune fille s'appelait : « Amour ».
******************************
Ce jour là, ton amitié m'avait sorti de l'obscurité, je ne voyais plus que la mort. Mon coeur pouvait à peine respirer et toi, tu lui as tendu la main, tu as recollé les morceaux et reconstitué mon cœur, m'as redonné goût à la vie. Tu m'as ré-appris à aimer la vie, à profiter de chaque seconde et à voir le côté positif de chaque chose. J'ai vu en toi un ange et tu m'as conduit au Paradis. Aujourd'hui tu détiens mon cœur entre tes mains, mon avenir sera le tien. Mon rêve, je le réaliserai avec toi.
© Arya.
VOUS LISEZ
« Dear Diary... »
PoetryEt si le monde nous appartenait. Sans loi et sans limites, seule la loi du plus fort régnera. Y a que les fous qui rêveront de ce mode de vie. Des sauvages à l'état pur. J'imagine un monde utopique. Un monde dans lequel j'aurai grandi normalement c...