• TEXTE XIII •

25 1 0
                                    

Dimanche 11 janvier

Chère maman,

Tu m'as perdu depuis ma tendre enfance. Si tu as peur de me perdre à nouveau, croyant que tu viens de me retrouver, sache déjà que t'as tout faux, parce que la petite fille que t'as vu à 5 ans est déjà morte d'une quelconque raison que t'as su bien trop tard y a un mois seulement.

T'auras beau essayer de te faire pardonner pour ton absence et toutes les maltraitances subies mais tout ça n'effacera rien. Mais t'inquiète pas je t'aime et ça changera pas...

Tout ce que je te demande maman c'est de ne pas essayer de me changer, de me retenir ou de m'éviter toutes les pires situations...

Petite j'ai connu l'enfer et regarde-moi aujourd'hui... A 22 ans, j'ai supporté mon propre secret aussi cruel qu'il est, toi même tu n'as pas su le faire.

Tu vois maman? Je suis la plus forte inh? Je peux avoir peur des orages mais je ne crains pas les personnes, parce qu'à force je m'y suis habituée.
Oui maman, je me suis habituée à n'importe qu'elle torture de ce monde.

Maman si un jour je venais à retomber dans la drogue, ne te sens pas coupable parce que ça ne sera pas de ta faute non. Je t'interdit d'avoir ce genre de pensées !
Si je me drogue aujourd'hui, c'est parce qu'après j'me sens bien. Tellement bien, qu'elle est devenue ma nourriture.

Tu trouves que je suis pâle?
Mais maman, de naissance je suis ainsi, j'y peux rien. Mon visage est creux mais c'est parce que j'ai un job de mannequin. J'ai pas le choix que de garder cette taille. Si je grossi, j'ai peur de devoir vivre de rien et dans la rue.

Tu as mal maman?
Non maman ne pleure pas ! Tout ça n'est pas de ta faute non. Tout ça maman, c'est pour ma survie. Je n'ai plus mal maman, je vis chaque jour pleinement. Comme le temps, je suis un peu lunatique. Mais je vais toujours bien.

Ne t'inquiète pas pour moi maman. J'en suis sûre, tu vivras mieux très bientôt.

Je t'aime.

© Arya.

« Dear Diary... »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant