Cabine ranger, coup de balai passer, rayon ranger, vêtement replier, caisse fermer, argent ranger. Plus que la salle des employés à verrouiller et je serais enfin en congé.
Je tourne la clé dans la serrure du magasin et lâche un long soupir.
Le soleil commence lentement à se coucher, éclairant le ciel d'une douce couleur. Je me mets rapidement en route vers le magasin d'alimentation le plus proche. J'ai attendu toute ma journée pour aller faire mes courses !
Aujourd'hui, ils mettaient en vente les chocolats pour Pâques et gourmand comme je suis, je suis obligé d'en acheter ! Surtout que cette année, un seul paquet de chocolat aura un billet spécial, je suis sûr que les gens ont tout dévalisé... égoïste comme ils sont.
Mais je ne perds pas espoir, je ferai comme d'habitude, je prends mes cinq paquets favoris et je rentre chez moi, que je sois chanceux ou non, l'important c'est d'avoir mes chocolats pour compenser mon manque !
Je pousse la porte du petit magasin, et mes yeux se dirigent automatiquement vers les présentoirs à chocolats. Comme je m'en doutais, ils sont vides. Je lâche un petit soupir et commence mes courses, pourquoi a-t-il fallu que je travaille aujourd'hui ?
Je voyage dans les rayons, prenant les articles dont j'ai besoin pour me nourrir et d'autres petites choses. Une fois le tour fait, je reviens à l'entrée au niveau de la petite boulangerie et prends les donuts restant au chocolat. Ou moins, j'aurais une micro dose !
Mon petit sachet en main, en plus de mon sac, je vois par miracle un employé mettre des paquets de chocolats, sûrement un restant de leur stock. Je m'incline poliment et prends comme prévu, un paquet de chaque avant de finalement rejoindre la caisse pour payer mes articles. Il à dû me trouver raisonnable avec mes cinq paquets, j'ai dû être le plus gentil client du jour.
Le sourire jusqu'aux oreilles, je marche dans les rues pour rentrer chez moi. Pour aller plus vite, je passe par le parc. Alors que je marchais sur le chemin terreux, j'ai décidé de m'installer sur un banc pour manger un bout de chocolat. Je l'ai bien mérité après tout ! J'ai failli rentrer sans !
Je regarde donc mes cinq paquets, hésitant sur celui que je mange en premier. Ma main se pose sur le double chocolat et j'ouvre l'emballage pour prendre une des six barres présente, emballé individuellement.
Un petit papier bleu attire mon attention. Je tire un peu dessus pour le sortir de là et écarquille les yeux. Non... Je.. C'est le fameux ticket ?! Je repose mon paquet dans le sac et regarde donc ce morceau de papier.
"Félicitation Lee Hoseok, vous obtenez votre droit d'entré à Chocovia"
Chocovia... ? Comment savent- ils mon prénom ? C'est une plaisanterie ?
Alors que je me prends la tête sur mon banc, un petit lapin sort des buissons face à moi, il semble perdu. Il n'y a jamais de lapin dans le parc, peut-être qu'il appartient à quelqu'un ?
Je me lève et traverse le petit passage pour le rejoindre.
- Petit lapin... viens, je vais te ramener à ton chez toi.. Non viens ici ne pars pas !
Je le suit derrière les buissons, il s'enfuit. Je me mets à courir après lui et le vois tourner derrière un arbre, dans le coin du muret. Alors que j'arrivais, près à l'attrapé, je me sens tomber...
C'est le trou noir...