Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Où suis-je ?
Je suivais un petit lapin et... le lapin ! il est là !! Il me regarde, debout sur ses deux pattes arrières, devant une porte. On dirait qu'il essaye de me dire de le suivre... Je deviens fou ?
Je m'approche donc doucement de lui et une fois la main sur la poignée, il se repose sur ses quatres petites pattes, attendant que j'ouvre la porte. Je respire un bon coup, et actionne la poignée. Un air frais arrive à mon visage et je sors donc avec ce petit lapin.
Ce qu'il y a devant mes yeux est tout bonnement magnifique...
Une grande surface d'herbe verte recouvre une grande partie de ce que je vois, un petit chemin de terre guide dans une direction. Il y a de la végétation partout, des fleurs aux multiples couleurs, donnent une petite touche coloré à cette surface verte, des arbres sont par-ci par là, avec des troncs creusés, me permettant de voir des petits lapins en sortir, surement qu'ils y ont fait leur nid. Mes pas me guident sur ce petit sentier terreux, et plus loin, je découvre une seconde plaine, après une clôture en bois, je peux apercevoir des maisons, mais pas des maisons ordinaires non...
Je m'approche un peu de la clôture pour mieux les distinguer. Ce sont des petites maisons faites en gaufre, pour les quatres murs, la porte est constituée d'une tablette de chocolat, les fenêtres ont été réalisées dans la gaufre, les petits trous ont été coupés pour créer de la clarté. Pour le toit, celui-ci est fait de biscuit, plus précisément de petit beurre. Tout est scellé grâce à du chocolat fondu, comme à noël sur les maisons de pain d'épice, le sucre glace qui lie chaque morceau, et fait une dentelle sucrée sur les toits. C'est ce que le chocolat forme sur ces maisons gaufrées et biscuitées. En guise de boîte aux lettres, se sont des bâtons rouge et blanche, plantés dans le sol, ou des gros choux à la crème y sont posés. Le dessus est recouvert de chocolat fondu. Les allées chocolatées des maisons sont distinctes par deux lignes de chantilly, parsemées de petites billes sucrées multicolores...
Je meurs d'envie de croquer dans l'une d'elle, mais je ne peux pas. Ce village sucré est vraiment magnifique. Un peu plus loin, alors que je continuais de suivre le sentier, accompagné de cet adorable petit lapin, qui me suit partout. D'ailleurs il à le pelage tout blanc avec une tâche à l'œil brune, à me suivre comme ça, on dirait que j'ai un petit guide dans ce monde.
Après quelques minutes de marche, toujours dans ce magnifique décor, mon nouvel ami me devance et se stop devant une pancarte plantée dans le sol, montrant la direction vers la gauche.
- Chocovia... Bon bah je te suis petit lapin
Il me regarde et prend donc la direction indiquée par la pancarte. Je continue de marcher avec lui et le sentier se divise en cinq petits sentiers devant nous, un sixième est visible sur notre droite mais un énorme chêne m'empêche de voir ce qui s'y trouve plus loin.
Je me concentre donc sur les cinq devant nous, chaque petit chemin mène à des portes différentes... Cinq... comme les paquets de chocolat que j'ai pris plus tôt.
Il y a une porte noir, une brune, une blanche, une rouge et une violette.
Je les regarde, comme si l'une d'elle allait me dire "c'est moi que tu dois choisir en premier". Je débloque complètement. Je crois que j'ai dû me cogner violemment la tête derrière cet arbre, je ne vois pas d'autre explication.
Je sens quelque chose me tapoter la jambe. En baissant la tête, je vois mon ami le lapin taper sa petite patte contre moi comme pour m'appeler.
- Oui ? Qu'essaie tu de me dire ?
Il me regarde et commence à se diriger vers le premier sentier, menant à la porte noir. Il s' arrête et se retourne vers moi, m'invitant à le suivre.
Respirant un grand coup, la boule au ventre, je m'avance donc vers lui, me rapprochant de cette porte sombre. Une fois devant, je remarque qu'une tablette de chocolat est gravée dans le bois sombre. Étrange...
La petite boule de poil se met debout sur ses pattes arrières comme à mon arrivée ici et, d'un hochement de tête compréhensif, je pose ma main sur la poignée avant de l'actionner.
Allez Seok, rien ne peut t'arriver. C'est juste une porte... Tu entres avec ton ami poilu et...
Qu'est-ce que..