Le château... ce monde me surprend vraiment beaucoup. Ici les lapins portent des costumes, composés d'une sorte de petite chemise et d'une veste de costume en queue de pie. Des petits œufs en chocolat sont brodés sur leur veste. Ils sont tellement classe...
Nous entrons après que Lapolait ait fait comprendre à ses semblables que c'était important et me voici à circuler dans ce palace... Tout est coloré, des statues de lapins décorent ces long couloirs, toutes dans des positions adorables, même certaines représentent des familles comme chez Jooheon, ou des tout petits lapereaux qui jouent.
Le tapis ici, c'est un long tapis or, au bordure brune en chocolat, au bout de celui-ci, quatre marches sont visibles et deux trônes sont installés au centre du petit palier. Sauf qu'il est vide.
Lapolait me fait signe avec sa petite patte d'attendre et part derrière les deux trônes pour aller chercher quelque chose j'imagine.
Je ne peux résister à l'envie de m'asseoir sur l'un des trônes. Je m'approche donc seul, du siège et m'y asseoit.
- Je vois que l'éventualité d'être prince de Chocovia est passé dans ton esprit...
Je sursaute et me lève précipitamment. Un jeune homme plus grand que moi, est debout, un léger sourire amusé sur ses lèvres pulpeuses. Il porte un beau costume en queue de pie dans les tons orangés, sa chemise est dans les mêmes tons. Ses cheveux sont d'un doux brun et ses oreilles de lapins sont grises.
- Enchanté, je suis Son Hyunwoo, le prince de Chocovia, enfin.. bientôt l'un des deux princes devrais-je dire
- Enchanté votre majesté
- Oh non, pas de ça avec moi s'il te plaît, j'ai le titre de prince mais je n'en reste pas moins un habitant de ce monde, mes frères me charrient assez sur ce titre.
Il s'assoit sur le siège à côté de celui ou j'étais et m'invite à y reprendre place.
- Alors Hoseok, que dirais-tu d'être le second prince de Chocovia ? Tu as réussis tous les tests, et je te juge capable de gérer ce monde avec moi, tu reste émerveillé par les jolies choses de ce monde, tu éprouve de l'affection pour des êtres hybrides, tes pensée sur nos aménagement des jardins sont vraiment agréables, car oui, nous avons un peu lu dans tes pensées...
- Comment est-ce possible ?
- Tu es gourmand Hoseok... Les morceaux que tu as mangés ont transmis tes pensées sur chaque zone jusqu'à moi et les autres, désolé d'ailleurs, nous ne t'avons pas demandé ton consentement...
Je le regarde surpris et finit par sourire, c'était donc ça tout les chocolats auxquels j'avais droit... Ils m'ont bien eue mais je ne leur en veux pas, si grâce à eux j'ai ma place ici, je veux bien me faire tester tous les jours !
Hyunwoo me regarde avec curiosité, me laissant me perdre dans mes pensées, il est vraiment adorable...
- Si j'accepte, comment ça va se passer ? Je vais disparaître de la terre ?
- Eh bien... Oui, disons que tu deviendras un habitant de Chocovia et tu n'auras plus aucun lien avec le monde du dessus...
- Je serais un petit lapin ?!
- Si tu le souhaites...
Je regarde Lapolait, qui sautille à mes pieds tout content et je souris grandement devant son enthousiasme.
- Que dois-je faire ?
- Retourner sur terre prendre le nécessaire et ensuite... J'enverrais un de mes lapins te chercher quand tu auras envie de revenir ici, si tu ne changes pas d'avis
- Parfait ! Je vais réfléchir, mais je pense que tout ici m'a déjà conquis...
Remarquant que je le regardait, il sourit comprenant tous les sens de ma phrase et finit par se lever avec moi. Il m'emmène à la porte du château et dépose un baiser sur le dos de ma main, souriant amusé de sa bêtise.
- A bientôt, mon futur prince
- A bientôt, mon vrai prince
Après des derniers sourires, j'ai fini par suivre Lapolait dans le sens inverse, on reprend le sentier vers le village, puis la prairie. Je regarde partout, comme pour prendre en cliché avec mes yeux tous les détails de ce monde. Même si je reviendrais vite, ça va déjà me manquer.
Devant la porte ou tout à commencé, mon ami poilu se frotte à ma cheville et je le prends dans mes bras pour le câliner. Alors que je le repose et ouvre la poignée, un nouveau trou noir revient...
Je suis de retour chez les humains...