🍫Chocolat blanc

5 2 0
                                    

J'entre dans cet atelier blanc, un grand sourire au lèvre. Ici, les statues sont assez amusantes. L'une d'elle sur la gauche est sculptée comme ci elle sautait au-dessus d'un rocher, tandis que celle à droite est coincé dans un terrier, son derrière en l'air.

Le grand tapis blanc, possèdent des tablette de chocolat brune comme bordures et les six tables sont éparpiller un peu partout de part et d'autre. C'est moins strict que chez Kihyun et moins organisé que chez Jooheon.

Les petits associés portent des salopettes blanches, et me saluent tous de façon bruyante. Je ris doucement les trouvant adorables. Alors que je me dirige vers le jardin, je remarque un tuyau comme les toboggans pour enfant dans les grandes salle de jeux, positionner dans le coin de l'atelier.

Un jeune homme en sort comme une flèche après avoir glissé et vient à ma rencontre. Il est légèrement plus grand que moi, sa chevelure est blanche tout comme ses oreilles de lapin.

- Enchanté ! Je suis Lee Minhyuk, le lapin blanc !

- Enchanté moi c'est Hoseok

- Mon chéri je le sais, tout le monde te connait à Chocovia, tu es le seul humain, enfin... humain à cent pour cent je veux dire, qui à mis les pieds ici, alors tout le peuple de Chocovia est au courant

Je ne sais vraiment pas comment je dois le prendre, est-ce une bonne chose que je sois ici, ou non ? Est-ce que j'ai réellement un but ou est-ce que je suis simplement là pour rencontrer les cinq génies qui créent les chocolats que j'engloutis chaque semaine ? C'est assez bizarre comme situation. Mais j'imagine que je ne le saurais pas tout de suite...

- Suis moi ! J'étais parti chercher des crystolat pour ma zone

En effet, un panier en osier est suspendu à son bras, contenant des cristaux en chocolat. Je le suis dans le jardin, Lapolait ne me lâchant jamais d'une semelle et nous nous dirigeons vers un grand arbre. Son jardin, au passage, est identique à celui de Kihyun.

Je regarde Minhyuk toucher l'écorce de l'arbre et une petite porte s'ouvre, il m'invite à le rejoindre dans ce petit trou, et une fois qu'il tapote le tronc, nous glissons sous terre comme sur un toboggan géant.

Ce que je découvre sous ce jardin est vraiment incroyable. Des dizaines de wagonnets circulent sur différents rails, ce sont les chocolats emballés, je reconnais les emballages aperçus dans l'atelier ! Les tunnels dans lesquels ils passent ne sont pas trop éclairés, je ne sais donc pas où ils partent, mais sûrement au fameux contrôle.

Un peu plus loin, il y a une machine, ou des tuyau blanc remontent vers la surface. Deux lapins y sont installés, portant des blouses blanches et des petites lunettes de protection. Minhyuk les rejoint avec le panier et les deux lapins prennent les crystolat avec précaution, les positionnant dans la machine.

Je regarde l'un deux actionner une poignée et après un petit son de cloche, j'en conclut que c'est repartit dans l'atelier pour confectionner des chocolats blanc ! Le lapin blanc me sourit et me ramène à la surface, m'expliquant que c'était assez urgent car l'espace moulage n'avait plus de chocolat pour créer les produits.

Nous nous installons dans le jardin pour discuter, ici, les associés ont le même âge que ceux de Kihyun, donc il y a deux zones de grands à ce que je comprends.

- Tu dois te poser tellement de questions sur ta venue ici...

- Si tu savais, j'ai l'impression de juste.... observer

- Pourtant, tu remplis des points précis de ta venue, n'en doute pas

- Comment ça ?

- Tu le sauras après tes deux dernières visites, ne soit pas impatient

Il me sourit doucement et s'amuse avec mon petit Lapolait pendant un petit moment. Je commence vraiment à m'attacher a Chocovia et aux Garçons... Si les deux derniers sont aussi gentils, je vais avoir du mal à rentrer chez moi. Je me sens vivant et désiré ici, pas comme sur terre ou on ne me calcule jamais.

Je soupire doucement et comme précédemment, je rentre accompagné du lapin de la zone, mange un bout de son chocolat et m'en vais avec mon ami poilu.

Sur le sentier menant à la porte rouge, je traîne un peu. Je n'ai pas envie de quitter Chocovia... Lapolait s'approche de moi et frotte sa petite frimousse contre ma jambe. Est-ce qu'il ressent ma tristesse ? Peut-être bien...

- Allez mon ami... Je dois affronter le fait que ma visite soit bientôt terminée...

On se place devant la porte rouge. Je respire un bon coup et me lance.

ChocolateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant