Le dernier atelier..
J'ai une boule au ventre, est-ce que tout sera fini une fois que j'aurais parlé au lapin de cette zone ? J'aurais presque envie qu'il ne soit pas la...
Ici, une statue d'un lapin tacheté blanc et noir est debout à coté de l'entrée, et semble simplement observer. Le long tapis violet contient des bordures de chocolat argenté, c'est très joli d'ailleurs. Les tables sont dispersées un peu partout et les petits associés portent leurs salopettes violettes. D'ailleurs... Il y a beaucoup d'associés au pelage noir ou tacheté...
Dans un coin, un peu à l'ombre, il y a un nid qui forme comme un trône. Une silhouette y est assise, car je vois des jambes croisées avec le peu de clarté vers ce coin.
Lapolait se cache derrière mes jambes, est-ce que le dernier lapin est moins amical ?
- Lee Hoseok... Enfin tu me fais l'honneur de venir dans ma zone, j'en avais presque marre d'attendre... Qu'est-ce que mes frères sont bavards...
- O-oui ! Enchanté, je suis désolé ?
- Ne le sois pas, tu devais y passer, bien bien... Je suppose que je dois me présenter
Il se lève et avance dans la lumière, il est légèrement plus petit que moi, ses cheveux noir lui cache un peu les yeux, il à une oreille brune et l'autre l'es aussi mais à moitié, une partie vers la pointe est blanche tacheté noir. Il à une de ses mains dans la poche de sa salopette violette et semble agacé, même si c'est juste une impression, car son sourire est vraiment agréable à voir quand il le laisse paraître.
- Im Changkyun, je suis le lapin tacheté de la zone violette. Malheureusement le plus jeune en âge, mais le plus mature de tous mes frères... Ici mes associés sont les plus jeunes, Lapolait viendra ici le moment venu... Que dire d'autre...
Il fait mine de réfléchir, me tournant autour, jouant le mec mystérieux, il est amusant.
- J'imagine qu'ils ont tous fait les lâche et ne t'on absolument rien dit
- C'est exact...
- Ils ont peur de Kiki hyung mais, crois moi il fait pas de mal à une mouche, il crie plus qu'il ne mord, m'enfin
Il me fait un petit signe de tête pour sortir dans le jardin. Je le suis en souriant, ce jardin est absolument une aire de jeu ! C'est beaucoup plus animé que chez Jooheon ! Des petits toboggans sont présents, des balançoires et hamac, même le coin casse-croûte est plus rempli.
On s'assoit sur la petite table à pique-nique et il m'observe curieux. Je fais de même, mon ami sur les genoux.
- Est-ce que... Chocovia te plaît ?
- Vraiment beaucoup, je suis même triste de me réveiller après avoir quitté ta zone...
- Te réveiller ? Tu crois que je n'existe pas ?! Non mais j'hallucine là, tu penses réellement que ton petit cerveau humain serait capable d'imaginer autant de détails, de vie, de magie ? Tu vas me dire oui, mais dommage chaton, tout ici est réel
Je suis de plus en plus surpris par ses mots, tout ici est vrai... Les maisons, Lapolait, les zones, les garçons... Alors ils disaient vrai ? Je suis vraiment l'humain choisi pour Chocovia ? Je suis sans voix
- Je peux te dire plein de chose, sauf ton but premier de ta venu, ça, je laisse mon grand-frère te le dire avec ses beaux yeux, mais en revanche, sache que tout ce que nous avons observé à chacune de tes aller dans les zones, ton émerveillement pour notre monde, ton intérêt et ta tristesse de nous quitter, son tout ce qu'on espérait voir. Nous savons que nous avons fait le bon choix en décidant de te faire venir ici, tu es fait pour vivre à Chocovia Hoseok...
Mes larmes coulent sur mes joues, sans que je ne réussisse à les retenir, j'ai ma place ici... J'ai une chance de quitter le monde humain, là où je me sens inutile... Ce que Changkyun vient de m'avouer me fait le plus grand bien. J'aurais presque envie de le serrer très fort dans mes bras, mais je vais m'abstenir.
- Merci... à vous tous pour votre confiance
- Remercie moi surtout, je suis le cerveau de cette équipe !
- Alors merci infiniment Changkyun !
Il me sourit et tapote mon épaule du bout des doigts, je crois que les marques d'affection ce n'est pas son truc. Je ris doucement en essuyant mes joues et nous rentrons, pour moi goûter à sa spécialité. Le chocolat Oreo.
Ce chocolat est vraiment bon, les petits grains de biscuit rendent le chocolat croquant et ça change des autres. Savoir que je pourrais peut-être manger tous les chocolats ici me rend si joyeux !
Changkyun discute avec Lapolait quelque instant et comme pour les autres zones, je quitte mon nouvel ami le cœur un peu plus léger.
Je respire un grand coup et alors que je pensais devoir rentrer, mon ami poilu m'indique de le suivre sur le sixième sentier. Je m'exécute et nous avançons tous les deux jusqu'à contourner le grand chêne.
Si ma mâchoire pouvait se décrocher, elle serait au sol actuellement. Face à nous se dresse une dernière zone... Un château plutôt.. Il est colorer et les petites tour sont composées d'œuf en chocolat, la porte d'une tablette en chocolat et les clôtures qui l'entourent sont comme les murs des maisons, des gaufres tout le tour... Il y a même un lac en chocolat !
Lapolait continue son chemin, où m'emmène-t-il ? ...