POV Kaoru :
Comme beaucoup de soirées, je les finissais au restaurant de Kojiro. Il est vrai que beaucoup de personnes avait l'impression que l'on ce détestait mais en réalité, depuis le lycée il était rare que l'on soit bien longtemps sans voir l'autre ou, dû mois, sans ce donner de nouvelle.
Même si je le traitais de gorille sans cervelle, je n'en pensais pas un mot, il était mon ami, non, ... mon meilleur ami.
***
Ce soir, il n'y avait pas grand monde dans le restaurant, il était déjà tard. Pourtant, personne n'était venu prendre ma commande. Quand soudain, Kojiro sortie de la cuisine avec un assiette et une bouteille de vin à la main.
Je me suis dit que ce client était chanceux, il allait pouvoir manger et en plus il s'agissait de mon plat préféré, un risotto à la milanaise avec une bouteille de Bandol blanc. Bien que j'ai souvent préféré du vin rouge, Kojiro avait sût me faire l'aimer.
Etrangement, cette assiette fût posé devant moi et ce vin, servi dans mon verre. Avoir le plat que l'on désir sans même le savoir avant même d'avoir commander. Voilà quelque chose qui ne pouvait arrivé qu'ici, dans le restaurant de Kojiro et qu'à moi car il me connaissait mieux que quiconque.
Un simple merci s'échappa de mes lèvres et le chef retourna en cuisine.
Il ne refit d'autres apparition avant la fin du service. Quand une serveuse, nouvelle car je ne l'avais jamais vu, vient me voir pour me dire que le restaurant allait fermé et que je devais partir.
Toutes personnes qui travaillait ici savait que je restait pour boire un dernier verre avec Kojiro mais visiblement, j'allais devoir la convaincre.
"- Monsieur ?
- Ah, oui désolé, j'avais la tête ailleurs.
- Aucun soucie, je vous disais que nous allions fermé. Et que vous deviez partir.
- Excusé moi mademoiselle, mais vous êtes nouvelle ici ?
- Euh, oui ? J'ai commencé il y a quelques jours, pourquoi ?
- Je connais le chef et j'ai pour habitude de resté quand je viens mangé ici. Faites comme si je n'était pas là.
- Je suis désolé monsieur mais vous ne pouvez pas rester. Dit-elle d'un air renfrogner."
Surpris par sa réaction je ne sût comment réagir. Au même moment, Kojiro sortie de la cuisine un verre dans une main et une bouteille de rouge dans l'autre.
________________________________________________________________________________
POV Kojiro :
Je venais de sortir de la cuisine quand j'ai vu que ma nouvelle serveuse était entrain de déranger Kaoru. Il est vrai qu'il doit être inhabituel que des clients restes après la fermeture. Mais Kaoru, ce n'était pas un client, c'était mon ami, mon seul vrai ami. La seul personne avec qui je pouvais parler de tout.
"- Louise, il peut rester.
- Mais ... vous m'aviez dit de me laisser personne rester après minuit.
- Oui, mais Kaoru est un vieille ami. En prononcent ses mots je senti qui me fusillait du regard. Il peut rester quand autant qu'il le veut."
Sur ces mots, Louise repartie s'occuper de ranger les dernières tables.
"- Un verre ?
- Peut-être même deux. J'ai eu une longue journée. Me dit Kaoru avec un regard que je n'aurais su décrire. Je nous servie donc notre "premier" verre.
VOUS LISEZ
Et ils tombèrent amoureux
FanfictionDeux jeunes hommes, l'un restaurateur et l'autre calligraphe, dont les vies n'ont fait que ce croiser depuis l'adolescence vont finalement réaliser leur importance l'un pour l'autre. /!\ Lemon prévu au programme. Il s'agit de ma première histoire. S...