Chapitre 11

406 15 1
                                    

Axelle: J'ai l'impression que tu as oublié un tas de chose depuis tes deux semaines ici

Kenny: Non, dis moi, tu es toujours avec Lucas?

Axelle: Warren, je peux te parler une minute? Elle l'a emmené dans le couloir. Trouve moi un rendez vous pour un test de la maladie d'Alzheimer. Il a parfois du mal à parler, une perte de mémoire bien trop élevé et il est totalement désorienté.

Ben: C'est qui Lucas?

Axelle: Mon petit ami, du moins celui que j'avais il y'a dix ans. Bipe l'ortho et la cardio. Elle a continué son chemin dans le couloir quand elle a croisé Nathan. Tu vas où?

Nathan: Warren a bipé la cardio-

Axelle: Pas toi, c'est notre père le patient

Nathan: Attends quoi?

Axelle: Ses côtes se referment sur son cœur et d'ici quelques jours elles auront perforé le péricarde si on ne fait rien.

Nathan: Tu rigoles dis moi?

Axelle: J'ai l'air de rigoler? J'ai aussi demandé à Warren de trouver un rendez-vous. Je veux que papa fasse le test pour la maladie d'Alzheimer.

Nathan: Quoi?

Axelle: Il est pas normal, tu remarques rien?

Nathan: Si je l'avoue

Axelle: Je récupère l'opération de Torres, avec Grey et Pierce, tu viens avec moi chercher les garçons juste après?

Nathan: Si je suis sortie du bloc, c'est la fin de la garderie à 19h?

Axelle: Euh oui

Nathan: Je devrais être là

Axelle: Parfait. Elle est partie au bloc pour récupérer l'opération de Callie, qui s'est totalement bien déroulé. Elle a ensuite rejoint son frère et un autre homme.

Kenny: On y va?

Axelle: Tu es sûr d'avoir le droit de venir?

Kenny: Le docteur Torres a dit oui. Ils sont d'abord passé chercher Noah avant de rejoindre l'école primaire et de récupérer Noah.

Lincoln: Vous êtes partis chercher Noah en premier?

Nathan: Il a finit à 18h30, la garderie se termine à 19h, fais une comparaison. Dit-il en accédant au hall de l'école.

Lincoln: Hein?

Kenny: C'est fou, après tout ça, c'est dingue. Nous sommes des étrangers. Le plus jeune des cinq Riggs s'est mis à pleurer.

Lincoln: Il nous oublie.

Axelle: Tu sais quelque chose? Dit-elle en se tournant vers l'un des plus jeunes.

Noah: Il m'a dit qu'il voulait faire le test pour la maladie d'Alzheimer et il m'a jamais informé des résultats...

Axelle: Et pourquoi tu ne nous l'a pas dit?

Noah: Il nous a dit qu'on devait pas en parler

Nathan: Pas en parler autour de vous, mais nous on peut être au courant.

Axelle: C'est pas possible. Elle a passé ses mains sur son visage. Vous pouvez pas garder un truc comme ça pour vous...

Noah: Il nous l'a dit avant de partir à Bali, pour son travaille, il nous a dit d'en parler à maman mais maman n'est jamais revenue!

Nathan: On va rentrer, ce sera mieux que le hall. Nathan, Link, Noah et Kenny sont partis chez Nathan alors qu'Axelle retournait chez Arizona. Elle allait monter dans sa chambre quand Andrew l'a appelé.

Sofia: Axelle!

Andrew: Ca va pas des masses, viens. Iron man passe à la télé, je sais que tu adores les Marvel. Axelle a souri puis a rejoint Andrew tout en lui parlant de ses problèmes de famille. J'ai faillit dîner seul avec le père de Maggie...

Arizona: j'ai fais une bêtise. J'ai dis à Jackson qu'April était enceinte. Dit-elle à peine rentrer en se laissant tomber sur le canapé.

Axelle: Kepner est enceinte?

Andrew: d'Avery?

Arizona: Vous n'étiez pas au courant non plus. Quelque chose a bipé. Quel blague, je croyais que j'étais pas de garde. Elle est repartie.

Axelle: Je suis de nuit.

Andrew: Bonne chance

Axelle: Bonne nuit oui

Andrew: Bonne nuit? Il s'est tourné vers la femme endormi. C'est possible de s'endormir aussi vite?

Sofia: Peut-être

****

Axelle est rentrée dans un labo, là où elle a croisé Jackson.

Axelle: Tout va bien?

Jackson: J'ai besoin de personne.

Axelle: Je m'en doutes, je le sais même. Elle s'est assise et a regardé Jackson.

Jackson: Je t'ai dis que je n'avais pas besoin d'aide.

Axelle: Et je t'ai dis que je le savais mais je suis une bonne amie. Que tu le veuilles ou non, je vais attendre ici, histoire que tu aies de la compagnie ou même quelqu'un a qui parler.

Jackson: Pourquoi elle ne me l'a pas dit avant qu'on divorce? Ca me met hors de moi c'est dingue.

Axelle: Parce qu'elle veut que tu sois avec elle parce que tu l'aimes, pas parce qu'elle va mettre au monde ton enfant. Mais sois présent, pour ce bébé, rien que de grandir avec un père constamment en déplacement c'est dure mais alors sans ça doit être pire. Regarde Webber, il a retrouvé sa fille des années après et il le regrette.

Jackson: C'est différent

Axelle: Crois moi, il n'y a aucune différence Jackson. Dit-elle en lui tapotant l'épaule avant de sortir. Etant sortie du labo, elle est tombé sur Owen et Nathan.

Nathan: Tu dois lâcher l'affaire.

Owen: De quoi est-ce que tu parles?

Nathan: Si après toute ces années tu te sens encore coupable, c'est toi que ça regarde. Mais ne viens pas te défouler sur moi.

Owen: Coupable? De quoi je devrais me sentir coupable?

Nathan: Tu penses que c'est entièrement ma faute mais je n'ai jamais renoncé. Toi tu l'as fait, tu as laissé Megan disparaitre, tu as arrêté de chercher, moi non et Axelle non plus, on est resté là-bas, on a fouillé, on a cherché et j'ai prié.

Owen: C'est à cause de toi qu'elle a été tué!

Nathan: On a aucune preuve de ça! C'est toi qui l'a décrété! Tu as décrété qu'elle était morte! Tu es revenu ici! Tu as refait ta vie et tu l'as oublié!

Owen: Maintenant tu la ferme.

Nathan: C'est pour ça que tu déteste que je sois là, parce que ma présence te rappel sans arrêts que tu as fait une croix sur elle.

Owen: Crois moi je vais te-

Nathan: Tu as jamais dis à personne que tu avais une sœur, ça me rend malade. Si tu as besoin de détester quelqu'un, regarde dans un miroir. Tu sais ce qui me rend malade aussi? Le fait que tu puisses pas regarder ma sœur dans les yeux parce qu'elle a le même mental, les mêmes manières de faire et le même regard de détermination que la tienne. Il est parti.

Axelle: Il dit vrai

Owen: Je...

Axelle: Sympa, merci. C'est peut-être ta sœur mais n'oublie pas qu'elle ne manque pas qu'à toi et que ce n'est pas TON affaire, on était là nous aussi. Elle est également partie.

~𝒟𝑒 𝒫𝒶𝓇𝒾𝓈 𝒶̀ 𝒮𝑒𝒶𝓉𝓉𝓁𝑒~| 𝕁𝕒𝕔𝕜𝕤𝕠𝕟 𝔸𝕧𝕖𝕣𝕪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant