Je sentis quelqu'un me secouer l'épaule. Tout ce passa d'un coup, ma respiration et les battements de mon coeur s'accélérèrent, créant une attaque de panique. J'ouvris les yeux en grand et me préparai à courir le plus vite possible, s'il le fallait, mais je reconnus Alby directement. J'essayais de reprendre le contrôle de mes respirations, mais rien n'y fit. L'air n'arrivait pas à mes poumons. J'avais l'impression que ma poitrine était en feu, cherchant désespérément de l'oxygène. Je n'arrivais pas à me calmer et le fait que les yeux d'Alby s'élargirent à cause de la panique n'aidait pas du tout.
Je sentais mon coeur battre dans mes temps. Je devais reprendre le contrôle de mon corps rapidement, sinon j'allais tomber dans les pommes.
- Qu'est-ce qui se passe? me demanda Alby les sens en alerte.
Je ne pouvais pas lui répondre. Je n'avais pas assez d'air dans les poumons. Je me forçai à prendre une grande bouffée d'air, même si cela me donnait l'impression de recevoir une lame en plein coeur. Je devais me concentrer sur quelque chose. Ma respiration. Je me mis à compter mes très brèves respiration : « Une, deux, trois ». Ça n'aidait pas. J'avais l'impression de suffoquer.
- Cally, dis-moi comment je peux t'aider.
J'ouvris la bouche pour pouvoir lui donner des explications, mais je ne pouvais toujours pas lui répondre. Je le voyais remuer dans tous les sens, essayant probablement de trouver une solution à mon problème. Ce qu'il avait à faire était me parler, ça m'aiderait à me calmer.
- Cally, respire s'il te plaît. Tu dois respirer.
Je me concentrai sur sa voix. Je lui fis un geste pour lui dire qu'il devait continuer de me parler.
- Ok, Cally. Calme toi. Respire.
Il me montra comment faire. Il prit une grande respiration que j'essayai d'imiter. Ensuite, il expira longuement, m'intimant de faire la même chose. Il me fallut de longues secondes pour reprendre le contrôle de l'air qui rentrait dans mes poumons.
Quand j'eu repris le contrôle total de mon corps, je me redressai en position assise et il s'assit près de moi, se calmant à son tour.
- Qu'est-ce que c'était ça? me demanda-t'il.
- Une attaque de panique, répondis-je le rouge me montant au joue.
Je me sentais honteuse de céder à la panique si facilement. C'était la première attaque que j'avais depuis que mon arrivée dans cet endroit. Il me regardait avec appréhension. Comme s'il avait peur que je me casse sous ses yeux.
- Pourquoi est-ce que tu en as eu une? me demanda-t'il.
- Tu m'as surprise et je n'ai pas pu contrôler mes émotions, répondis-je honteuse.
- Tu penses que ça ira dans le labyrinthe demain?
- Je n'en ai pas la moindre idée.
- Tu ne devrais peut être pas y aller.
- Si, je dois essayer.
Il hocha la tête, réfléchissant à ce que je venais de dire.
- Tu t'y connais en blessure et maladie, dit-il, brisant le silence. Tu devrais savoir comment gérer ces attaques.
- Je sais comment faire. Il faut compter ses respirations et penser à quelque chose d'agréable. Le seul problème c'est que quand j'ai eu cette attaque, la seule chose à laquelle je pouvais penser était au fait que j'étais probablement entrain de mourir. Je ne pouvais me concentrer sur rien d'autre. C'est pour ça que j'avais besoin de toi pour me parler et m'aider à me calmer.