Chapitre 2 : Recherches et querelles...

644 56 6
                                    

***

Hey Hey Hey !!!

Voici déjà le troisième chapitre. La correction et la relecture avancent toutes deux très vite alors je peux update assez rapidement, n'hésitez pas à commenter en me donnant votre avis. En espérant que vous aimerez ce nouveau chapitre.

Si jamais vous voulez suivre mes aventures lorsque j'écris, voici mon insta spécial écriture : @alecsnight
Byeeee <333

***

      Il fallut deux jours à Harry pour se débarrasser de sa fièvre. Deux jours où il se réveillait à peine pour manger, boire ou faire ses besoins avant de retomber dans un sommeil de plomb. Son teint cadavérique s'effaçait peu à peu, contrairement à son tatouage qui ne faisait que s'étendre. Il prenait maintenant l'entièreté de son bras droit, partant de son épaule jusqu'à son poignet. Les courbes en étaient magnifiques, si fluides qu'on croyait parfois les voir prendre vie et se mouvoir. Afin de ne pas le brusquer et le temps de savoir comment gérer ce nouveau problème dans la vie du Survivant, et surtout le temps de trouver l'autre, Severus appliquait chaque soir un sort de dissimulation sur le bras du brun, après avoir vérifié que celui-ci dormait profondément pour ne pas l'entendre. Bien sûr, il devait sûrement sentir de manière faible quelque chose sur son bras, mais rien d'inquiétant, les sorts de Severus frôlant parfois la magie noire, il n'y avait aucun risque que le jeune homme ne finisse par s'en rendre compte s'il ne lui en faisait pas part.

      Du côté des deux adultes, cela faisait deux jours qu'ils s'activaient furieusement à récolter des informations ici et là, ce en restant bien sûr le plus discret possible afin que cela ne s'ébruite pas. Sirius contactait de vieilles connaissances de la famille Black, inventant ici et là une nouvelle maladie ou un nouveau sort pouvant donner les symptômes recherchés. Il contactait également petit à petit les amis de son filleul, les Weasley, Londubat, Lovegood et d'autres. Severus quant à lui arpentait silencieusement les rues, écoutant les ragots et rumeurs chuchotées dans l'allée des embrumes. Il glissait des sous entendus à ses clients venus lui réclamer des potions plus ou moins complexes, inventant également toutes sortes d'excuses. Au fil de ses années d'expérience en tant qu'espion, ce genre de petites manigances ne portaient plus aucun secret pour lui, il savait en jouer jusqu'à l'excès dans une maîtrise absolument parfaite.

      Malheureusement, même au bout de deux jours de recherches intensives, aucun des deux hommes n'avait récolté ne serait-ce qu'un témoignage ni même des rumeurs. Au fond ce n'était pas si étonnant, la Rose des mes était une légende urbaine dans le monde sorcier et en réalité, seule une dizaine de sorciers dans le monde en étaient atteint, une douzaine parfois mais jamais plus. Personne n'y croyait vraiment jusqu'à ce que cela leur arrive. Le fait que trois d'entre eux sur cette dizaine vivent sous le même toit était déjà presque improbable - sans compter le quatrième qui se trouvait peut être à Londres - la coïncidence était au delà de l'extrême, ce devait être une première parmis toutes les personnes ayant été atteintes de la Rose des mes depuis que ce maux était apparu.

      Jusqu'à ce fameux matin où Severus finit par recevoir une lettre de Narcissa Malfoy, dont il reconnut l'écriture élégante et distinguée avant d'en découvrir le contenu. Cependant, il ne s'attendait pas à lire ceci :

Cher Severus,

J'ai ouï-dire de certaines de mes connaissances qu'une maladie ou un sort, selon les versions, aurait été découvert et que certains potionnistes étaient en quête de témoignages et de victimes afin de créer un remède ou un contre sort. J'ai cependant remarqué que les "symptômes" m'évoquait La Rose des mes et connaissant tes talents, j'aimerais en discuter davantage avec toi si possible. Serais-tu en mesure de passer au manoir dès que tu en auras l'occasion ? Néanmoins, le plus tôt serait le mieux.

La Rose des Ames [Le QG des drames]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant