***
Hey hey hey !
Comme promis la suite encore et toujours.
Je crois que ce chapitre est le plus long puisqu'il contient le flashback (qui était une horreur à écrire mais passons)Bonne lecture <3
Si jamais vous voulez suivre mes aventures lorsque j'écris, voici mon insta spécial écriture : @alecsnight
byeeee <333
***
Les jours qui suivirent cette dispute furent... désastreux. L'ambiance était si glaciale qu'on entendait le bois du bâtiment travailler. Les deux anciens – pas si anciens finalement – ennemis ne prennaient même plus leurs repas en même temps, mais à plus deux heures d'intervalles. Sirius ne parlait que peu à Harry, cloîtré dans son bureau ou dehors. Snape passait ses journées dans son propre bureau à concocter des potions et ses nuits à lire dans la bibliothèque, dormant à peine.
Quant au brun, les choses étaient tout aussi difficiles. Le fameux état de tristesse dont parlait le livre, il commençait à le ressentir. Il se réveillait en pleurant le matin, une sensation de vide constant le suivait chaque seconde qui passait. Parfois son cœur lui faisait mal et il fondait brutalement en larmes dans les bras de Yoora. Plus les jours s'écoulaient, moins il sortait de sa chambre, plus il pleurait, faisait des cauchemars. Il ne cessait de revoir ce qu'il s'était passé durant la guerre.. il ne cessait de revoir ce moment en boucle dans sa tête, déchirant chaque fois son cœur un peu plus.
---
Courant pour sa vie dans les couloirs à moitié détruits de Poudlard, Harry luttait pour survivre contre les rayons verts ne cessant de le viser et de s'abattre de justesse sur les murs près de lui. Il n'était même plus capable de dire depuis quand la bataille avait commencé mais elle faisait rage, beaucoup étaient déjà tombés, tout le monde puisait son espoir en lui, Harry, le Survivant, L'Elu. L'adrénaline le rendait plus féroce et puissant que jamais bien que les mangemorts l'étaient presque tout autant.
Au fond, son cœur se brisait en voyant sa maison être petit à petit détruite par les sorts, ceux qu'il considérait comme sa famille tomber à terre, ne pas savoir qui survivra ou non. Tout cela se trouvait dans un coin de son esprit mais il ne pouvait trop y penser, la mort le poursuivait, elle était à l'angle du couloir. Il pouvait entendre les pas rapides du mangemort qui s'acharnait sur lui depuis plus de cinq minutes et qui était affreusement puissant. Il avait bien trop de sorts de magie très noire dans son répertoire et Harry échappait à ceux-ci de justesse, sans vraiment savoir comment. Son instinct de survie était plus éveillé que jamais, ses réflexes d'une rapidité qu'il en était lui-même surpris. Son ange gardien était définitivement de son côté pour qu'il échappe autant à la mort en quelques minutes.
Soudain, alors qu'il courait à toute vitesse dans un couloir qui semblait interminable, son instinct lui hurla qu'un danger imminent allait s'abattre et il eut raison, puisqu'il vit les reflets du sort vert sur le mur qui semblait foncer droit vers lui. Il courut encore plus vite, voyant le rayon se rapprocher beaucoup trop vite de lui. Il n'allait pas avoir le temps de l'esquiver, pas cette fois. C'était sans doute la fin, l'Espoir du monde allait tomber. C'était trop tard, il n'y avait aucun moyen de s'en sortir. Il s'excusa mentalement auprès de tout le monde, fermant ses paupières tout en continuant sa ligne droite. Pitié que ce soit rapide et pas trop douloureux.
VOUS LISEZ
La Rose des Ames [Le QG des drames]
FanfictionLa légende de La Rose des Âmes, la malédiction des âmes sœurs. Et si ce n'était pas qu'une légende ? Dans un monde magique se relevant de la guerre et de la victoire contre le plus célèbre des mages noirs, que se passerait-il si deux ennemis pas tan...