Assise à cette table de restaurant, je vois le monde défiler autour de moi. Je suis figée dans le temps toujours en mouvement. Les serveurs passent habilement entre les tables tandis que je me retrouve seule dans cet espace-temps. Mes collègues continuent leur échanges et moi je ne fais que te fixer. Assis en face de moi, deux tables plus loin, tu ne m'as pas encore vu. Mais moi je t'ai repérer dès ton arrivée fort peu discrète. Tu es passé à côté de notre table sans même nous jeter un regard, trop absorber dans ton débat avec ton meilleur ami. Tout le groupe est là et pourtant vous ne m'avez pas encore remarqué.
Ton regard se fixe finalement dans le mien et la surprise transparaît dans tes traits. Je détourne le regard et me remet aussitôt en mouvement. Du coin de l'œil je vous vois partager ma présence les uns aux autres et chacun son tour, me jeter un discret regard étonné. Tu fais signe à un serveur après avoir fait une annotation sur une serviette. Tu y ajoute plusieurs objets qu'ils t'ont donné et la tend au serveur attendant patiemment à tes côtés. Celui-ci prend le tout après que tu m'ait désigné du menton. Il se dirige vers moi sous vos regards attentifs et s'arrête à ma table.
- Madame De Bourge ? Les discussions de la tablée s'estompent et toute l'équipe me regarde, interrogateur face à l'interpellation.
- C'est moi. Le serveur acquiesce et me tend ce qu'il avait reçu.
- De la part de M Mirko. Une serviette avec l'adresse d'un hôtel que je connais bien inscrite dessus.
Glissées à l'intérieur se trouvent vos cartes magnétiques, je ne leur offre pas d'attention, ayant compris ta provocation et replie la serviette que j'avais ouverte.
- Merci. Il hoche de la tête et repart sous les regards ahuries de ma tablée.
Je les ignore tandis que je range soigneusement la serviette dans mon sac à main. Finalement la question que tout le monde se pose se fait finalement entendre.
- Depuis quand tu t'appelles Mme De Bourge et surtout depuis quand connais-tu M Mirko ?
-Chacun ses secrets, je répondit laconiquement.
J'étouffe ainsi dans l'œuf l'interrogatoire que j'allais subir, alors que plusieurs autre tablées ayant remarqué l'échange me détaillent, curieux. La discussion reprend et tu continues de me fixer avant d'esquisser un sourire en coin victorieux. Je détourne le regard contrariée et me décide à reprendre part à la discussion. Je sens ton regard toujours poser sur moi pendant que je tente de reprendre consistance face à mon équipe. Les regards inquisiteurs et pesant ne m'aidant pas. Je savais que j'allais devoir donner des explications au chef d'ici la fin de la mission/projet, mais je préférais ne pas y penser maintenant.
De l'agitation à votre table attirant toute l'attention, je me focalise à nouveau sur toi. Je su à ce moment là que mon sursis venait de drastiquement se réduire. Tu te dirigeais vers moi, accompagné d'un nouveau venu que je n'avais pas vu arriver. Je déglutis nerveusement et me construisit une façade faussement sereine. Tu était accompagné de ton garde du corps et ami commun.
- Il veut aussi participer, me dis-tu en agitant sa carte magnétique sous notre nez.
Tu déposes la carte sur la table, à côté de mon assiette et frôle volontairement ma main au passage. Tu me fait un clin d'œil, te détournes et quittes le restaurant suivit de ton employé amusé. Tous les clients me fixaient maintenant et ma seule réaction fut un haussement d'épaule contrit alors que le reste du groupe quittait aussi les lieux. L'on finit par se désintéresser finalement de ma personne et seule mes collègues continuaient de me détailler comme si j'étais une nouvelle espèce rare.
-Vieille connaissance, fut ma seule réaction.
Je vis bien qu'ils attendaient plus mais ne m'y décide guère. Le dessert arrive finalement et je fus soulagé quand tout le monde eut finit sa dégustation. Je n'avais qu'une hâte, quitter ce lieu et leur fausser compagnie. J'avais des comptes à rendre.
VOUS LISEZ
La balade
عشوائيUn livre en deux parties qui ont été publiée dans un intervalle de 5 à 8 ans. Mon monde est sombre mais couvert d'un certain espoir. Nous dénonçant le paraître, les différences de société et l'action de chacun. Pour nous enfoncer dans les méandres d...